💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Je me suis fait cibler sur Instagram par ces 2 marques en faisant des recherches sur des bagues :

J’aime bien le design Ă©purĂ© / brut.

Par contre, je n’y connais pas grand choses pour juger de la qualitĂ© :man_shrugging:

Je vois que l’argent de Fragment est du plaquĂ© en argent sterling PVD ce qui ne me semble pas Ă©quivalent Ă  de l’argent 925.

Tandis que l’argent de Monateo c’est bien du 925 Sterling Silver mais certain Ă©lĂ©ments du site ne me rassurent pas : prix barrĂ©s, buy 2 get 1 free

Preneur de vos avis :facepunch:

Le bronze fait aussi des traces avec la sudation

Fragment c’est pas de l’argent ni de l’or, c’est de l’inox plaquĂ©

1 « J'aime »

Merci pour l’info, faudra mettre le tarot pour l’or rose du coup

1 « J'aime »

A vue de nez ça ne me semble vraiment pas quali

2 « J'aime »

La qualitĂ© je ne sais pas puisque je n’ai pas eu les produits en main mais la communication n’est pas hyper rassurante.
« Based Â» in paris ok pourquoi pas

Faisons un tour sur leurs réseaux sociaux

Ça met plus en avant un imaginaire/mode de vie que les produits en eux mĂȘme
Mateano → c’est non (en plus les buy 2 get one etc
) ça ne fait penser à du dropshippjng
Fragment est plus soignĂ© que le premier mais c’est de l’acier inoxydable
Aprùs si ca te plaüt c’est pas hyper hyper cher donc bon

1 « J'aime »

Merci pour vos retours :pray:
Je continue mes recherches.

Pas fameux, tant au niveau qualité que design je trouve. :man_shrugging:

Pour rester dans la mĂȘme gamme de prix, cad bas (mais un poil plus cher) et pour avoir du mieux, je partirais perso sur du :

Maison vanité, qui fait du brut unisexe à bordeaux :
https://maisonvanite.com/

Salty Dagger qui fait du vintage/fun :

Serge DeNimes, marque UK connue, qui font des trucs assez classiques :

Ombreclaire, pour des trucs ethnique, il font d’ailleur bosser des touaregs :

1 « J'aime »

Bon j ai envie de tester des boucles d oreilles, j’sais que Histoire d or c est pas ouf mais ils offrent le percage pour un certain montant d achat et j avais envie de prendre ça chez eux https://www.histoiredor.com/fr_FR/p/creoles-youri-or-jaune/B3OFJW09620.html?esl-k=sem-google|nx|c|m|k|p|t|dc|a20560880133|g20560880133&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIxPGx1vavhgMVz6hoCR0dQwHVEAQYBSABEgLvbvD_BwE ça me semble plutît sobre comme premiùre boucle ? Je pensais les prendre en 8mm

Je ne connais pas ton budget, mais si tu peux te permettre de mettre un peu plus de 100€ dans une bague, il y a pleins de labels qui font des trucs super quali dans ce design. On a postĂ© un peu plus haut mais je pourrais te remettre des liens si nĂ©cessaire.

Mais clairement évite les deux liens que tu as partagé.

3 « J'aime »

Évite histoire d’or, je me suis fait percer le weeekend dernier chez un pro Ă  l’aiguille, ça m’a coĂ»tĂ© 48€ bijou inclus, et j’ai dĂ©jĂ  plus mal du tout. Chez histoire d’or ils font ça au pistolet et la cicatrisation prends plus de temps

1 « J'aime »

Ne pas aller se faire piercer en bijouterie.
Pierceur c’est un vrai mĂ©tier, le lobe de l’oreille reste un piercing comme un autre. Faut savoir oĂč placer l e bijoux, faire une symĂ©trie c’est pas facile, etc.
Piercer au pistolet c’est horrible, l’aiguille c’est 1000X mieux et plus safe pour ton corps.
Sans oublier les conditions dĂ©plorable ou t’es piercĂ© chez H.O.

Les vendeurs d’histoire d’or qu’ils te vendent des boucles d’oreille ou des salade c’est la mĂȘme.

5 « J'aime »

« je vous mets une frisĂ©e en plus du piercing ? Deux lobes percĂ©s, une salade offerte ! Â»

1 « J'aime »

OK c’est notĂ© merci de vos retours !

1 « J'aime »

je me suis fait percĂ© chdez Histoire avec la mĂȘme offre, et j’ai eu aucun soucis, te prends aps le choux

et dis-toi que j’avais pris des crĂ©oles mais moi ce qui m’emmerdait, c’était le tarot pour du vulgaire 9k

je les ai ramenĂ© au bout de trois semaines (je pensais repayer le piercing et mĂȘme pas mais j’avais achetĂ© des puces en or pour pas avoir un truc moche pednant 2 mois)

et j’en ai chinĂ© sur vinted en 18k vintage, tellement magnifique ^pour moins cher (j’avais pris un modĂšle Ă  100 et quelqus balles)

1 « J'aime »

C’est pas parce-que toi t’a rien eus que c’est safe.

DĂ©jĂ  je suis sur qu’il pierces avec des bijoux pas adaptĂ©s, que ça soit la taille, le matĂ©riel pas stĂ©riliser.
Sans parler des conditions d’hygiĂšne qui doivent ĂȘtre dĂ©plorable. Et sans parler des conseils d’entretiens qui doivent ĂȘtre cata au vus de que je vois.

Je le rĂ©pĂšte, pierceur c’est un mĂ©tier, faut arrĂȘter de promouvoir ce genre de connerie.

Tu vends toujours qu’il vaut mieux aller chez les petits independents, les passionnĂ©s, qu’il faut les soutenir, et la tu nous fais la promo d’H.O. :clown_face:

8 « J'aime »

Je pense que je vais en chiner sur vinted plutĂŽt oui, de tout façon il y aura pas le soucis de la taille et ce que je recherche est trĂšs « classique Â» et pour le coup jsuis assez d’accord avec Romi de ce que j’ai lu sur internet le pistolet c’est vraiment pas propre, mieux vaut pas faire le rat pour 20€ de plus et Ă©viter de se choper une infection, mĂȘme si j’imagine que la plupart du temps il se passe rien.

Le mieux c’est d’aller chez un pierceur, tu te fais piercer avec ces bijoux et quand c’est bien guĂ©ris tu mets une autre paire, chinĂ© sur Vinted ou quoi.

3 « J'aime »

Bon autrement j’attends avec impatience ma pierre commandĂ©e chez Gilbert Gilbert je vous ferais un JPEG quand je l’aurais reçue :grinning:

1 « J'aime »

Ah bah grĂące Ă  toi j’ai mĂȘme pas besoin d’écrire un message parce que tout est dit huhu, merci !

1 « J'aime »