Leit
Mai 29, 2024, 8:23
963
+1000
Dâailleurs cela ne me serait jamais venu Ă lâesprit de faire ça directement chez un bijoutier. Chacun sa profession et surtout que pour le piercing, on touche a un domaine qui implique dâavoir un minimum de compĂ©tences et de savoir au niveau de lâaspect sanitaire.
@RubixPube par contre quand tu dis 48⏠, tu parles de quel type de piercing ? Car normalement les lobbes dâoreilles avec bijoux inclus (qui est de toute façon temporaire) câest rarement plus de 25⏠(Ă + ou -) quelques euros prĂšs.
Jâai trois piercing aux oreilles, dont 2 dans le mĂȘme salon et le troisiĂšme dans un diffĂ©rent. Câest aussi le prix que jâai pu voir dans divers salons. Câest liĂ© Ă la renommĂ©e de la personne ce tarif ? Ou alors câest la zone du piercing qui Ă©tait diffĂ©rente ?
Boras
Mai 29, 2024, 8:38
964
je ne fais pas la promo, je lui dis que si ç alâocccasion de le faire lĂ et quâil en av ait envie, bah go câest pas la fin du monde pour un lob
tu achĂštes du Uniqlo parfois non, si on veut aller sur tes parallĂšles ou câest comme quand tu prends part au dĂ©bat sur lâappropriation culturelle sappĂ© en Visvim, câst Ă la carte?^^
@anon81849787 et pourtant avec ce message tâas pu tâen empĂȘcher ^^ ça me rappele le sketch dâharoun (5`40 si jamais ^^):
Tu mĂ©langes tout lĂ Boras. Ouais jâachĂšte du Uniqlo, mais jâai pas une communautĂ© Ă qui je dis tout le temps ( et Ă raison) qu il faut mieux aller chez les indĂ©s/passionnĂ©s.
Ensuite tu lâencourage Ă aller se faire piercer chez des bijoutiers.
Alors oui Ă lâĂ©poque ça se faisait, car les piercieurs nâexistais pas, ou alors câĂ©tait tes mal connus. LâhygiĂšne Ă©tait beaucoup moins stricte. Câest quâun lobe, ça reste un piercing, câest Ă dire une blessure transversal qui reste ouverte. Yâa des professionnel, câest pas pour rien.
Prochaine fois proposes lui de se faire arracher une dent chez le barbier, yâa 150 ans câĂ©tait courant.
Et le truc de lâappel culturel jâai mĂȘme pas envie dâen dĂ©battre haha.
1 « J'aime »
Boras
Mai 29, 2024, 8:58
966
nan je ne mĂ©lange pas tout, je suis ici Ă discuter avec des gars, comme toi, arrĂȘtons lâidĂ©e de promotion ou je ne sais quoi
Ă aucun moment je nâĂ©crtis que tu as tord, je dis juste quâil faut y aller doucement sur les arguments dramatiques quand on parle dâun simple lob.
La vie Ă un moment, elle va pas sâarrĂȘter parce que tu fais pas le truc dans les rĂšgles de lâart (lâexpression est pas folle mais tâas saisi ^^), tu le dis toi-mĂȘme, de tout temps on s epercĂ© lâoreille le lob (l ebasique) lĂ donc si un mec a un une envie et que ça prĂ©sente lĂ , bah nique quoi, câest pas la fin du monde
sâil peut aller chez un perceur tant mieux, mais ça va pas le tuer ni le mettre en danger, arrĂȘtons
et si le parallĂšle vaut aussi ^pour tout si on te suit, et câes toi qui renvois au fringues en me le balançant Ă la tronche^^on a tous ici les moyens de plus rien acheter hors indĂ©pendant et poutant on cotinue de lĂącher des biller des chez uniqlo zara & co alors quâon sait trĂšs bien ce quâil y a derriĂšre
et Ă mon sens câest autremetn plu nĂ©gatif que de se faire n trou dâun mm dans un bout de cair qui pendouille
tu lances ton message en mode procĂšs aussi tu devrais reagrder lâesprit critique, tu utilises des mthodes rĂ©thorique de politcard dans ton enchainement de message ^^) ^^
2 « J'aime »
de toute maniĂšre les oreilles percĂ©es câest pour les gonzesses
et les gonzesses, câest nul.
9 « J'aime »
Je suis allĂ© chez Tribal Act Ă Paris, câĂ©tait 15⏠le percage et 33⏠le bijou (soit dit en passant câest moins cher que Histoire dâor avec le bijou Ă 59⏠et le percage a 15âŹ)
Je ne connais pas les prix de base mais le perceur était hyper pro et recommandé sur pas mal de forums
1 « J'aime »
Krid
Mai 30, 2024, 11:41
970
mais attend tâas pas dait ton premier un peu apres moi et tâes deja a trois ? Ou alors je me gourre et tu en avais deja
Val
Mai 31, 2024, 4:36
971
Boras:
tu le dis toi-mĂȘme, de tout temps on s epercĂ© lâoreille le lob (l ebasique) lĂ donc si un mec a un une envie et que ça prĂ©sente lĂ , bah nique quoi, câest pas la fin du monde
Ă tâĂ©couter trouver un piercer chez qui le faire câest archi compliquĂ© lâopportunitĂ© se prĂ©sentera pareil chez un pro ou chez H.O. hein, mais dâun cotĂ© niveau sanitaire il y aura pas photo
On sâest tatouĂ© de tout temps, et pourtant de nos jours on le fait de façon beaucoup plus encadrĂ©e quâavant non? Tu peux y aller a la zob et faire ça dans la rue pendant un voyage et ta vie va peut ĂȘtre pas sâarrĂȘter mais tu prends des risques inutiles.
Je comprends mĂȘme pas pourquoi tu viens juste contredire le message de @Romigourmi Ă la base alors que câest un pro qui vient nous expliquer des trucs sur le piercing quoi
2 « J'aime »
Je trouvais ça intĂ©ressant comme sujet (mĂȘme si je nâai aucun piercing et nâen veux pas) donc je suis allĂ© creuser un peu. Entreprise Ă©norme et les normes attenantes VS artisan pierceur du coin et les formations.
Si en soi on peut se dire que ça peut se valoir (HO perce 500k oreilles/an dâaprĂšs les chiffres, si câĂ©tait la mort ça se saurait), je suis allĂ© voir comment fonctionne un pistolet, et clairement câest un systĂšme qui ne permet pas une stĂ©rilisation aussi poussĂ©e quâune aiguille de par les piĂšces mobiles de son mĂ©canisme.
En tant que profane jâirais chez un pierceur perso, donc
ParenthĂšse sur un autre sujet quâil y avait il y a un moment: On ne parle pas assez du 999 en argent, mais je conseille pour certains bijoux mĂȘme si câest plus dur Ă trouver. Ca se patine bien plus et ça sâoxyde lĂ©gĂšrement moins. Par contre câest mou.
1 « J'aime »
De mon cĂŽtĂ© jâai fais par un perceur, labret et oreille. Jâai prĂ©fĂ©rĂ© lâoreille Ă lâaiguille car je voulais un trou de 1.2 (possibilitĂ© mĂȘme 1.6 apparement pour accĂ©lĂ©rer en cas dâenvie dâagrandir). Le pistolet câest juste 0,8 non ?
AprĂšs le petit inconvĂ©nient est que yâa moins de choix en 1,2. Jâai eu lâoccasion de passer par des boucles dâoreilles en 0,8 mais obliger de stretch un peu quand je repasse sur du bijoux plus gros.
Leit
Juin 3, 2024, 3:09
974
Mon premier date dâil y a quelques temps, mais les deux autres dâaprĂšs se sont fait lâannĂ©e derniĂšre hĂ©hĂ©.
1 « J'aime »
Salut!
Est ce que vous connaissez un réparateur de bijoux sur Paris?
Jâai une bague dont une des trois pierres de turquoise est tombĂ©e et je voudrais la remplacer. Pas forcĂ©ment par la mĂȘme pierre, mĂȘme un truc complĂštement diffĂ©rent ça mâirait.
Je pensais si je trouve pas de turquoise de la mĂȘme teinte de mettre plutĂŽt une pierre de jade ou du lapis un peu brut.
photo de la bague
Marc
Juin 5, 2024, 7:05
976
Salut à tous, j hésite à me prendre ces créoles sur vinted, ça vous semble legit comme offre ?
Marc
Juin 5, 2024, 6:53
977
Bon je les ai prises et je me suis allĂ© chez le Pierceur aujourdâhui, le mec Ă©tait sympa mais jâaurais du lui poser plus de question par rapport au nettoyage, parce quâil mâa juste dit « met de la biseptine le soir » du coup je voulais savoir si je fais correctement : je lave mes oreilles avec de la flotte + savon mais jâessaie de pas trop toucher le bijoux pour lâinstant, et je passe de la biseptine avec une compresse en appuyant un peu sur le bijoux forcement, de ce que jâai compris faut pas tourner le bijoux ? (je fais ca juste 1 fois par jour le soir ?)
Krid
Juin 6, 2024, 6:19
978
mon pierceur ma recommande
2 semaines eau+savon ph neutre
2 semaines liquide physiologique
puis laisser cicatriser tranquillou jusqua 3 mois (bon ca cest surtout preventif a priori certains cicatrisent vite perso je cicatrise lentement)
effectivement ne pas tourner, ne pas arraxher les croutes et/ou tripoter ses oreilles
avant il mavait conseille la biseptine (1er piercing) mais la il mâa dit quau final ca semble ralentir la cica
(et je lavais matin et soir pendant ma douche)
2 « J'aime »
Envoie lui un petit message il te renseigneras sur les soins tâen fais pas.
Le top câest de nettoyer au savon PH neutre et au sĂ©rum phi. Si tu veux je tâenvoi la fiche de soins en arrivant au shop.
Mais il faut éviter de désinfecter, ça reste une plaie saine et non une infection.
3 « J'aime »
Marc
Juin 6, 2024, 8:54
980
Merci c est sympa, je vais rester au lavage classique chaque soir, en fait ma question c Ă©tait plus vous mettez du savon sur le piercing ? Vous le bougez ? Perso j essaie de le toucher le moins possible pour l instant
Oui j avais lu que la biseptine c était pas forcément top surtout que j ai l impression d avoir super bien réagi ma peau a fait aucune réaction et je sens rien du tout pour l instant (aprÚs 24h)
Aussi je me demandais pour les baignades en été à partir de combien de temps c est safe ?
Ne fait pas tourner ou quoi le piercing, et si tu dois le toucher fais le avec les mains propres.
Pour les baignades un petits mois et câest good, le lobe ça guĂ©ris ultra vite tu va voir.
1 « J'aime »
Leit
Juin 6, 2024, 9:51
982
Un truc un peu con mais qui a son importance, essaie aussi de changer tes taies dâoreiller par des propres, du moins pour la premiĂšre semaine. Câest tout con mais ça peut Ă©viter que cela sâinfecte.
Mais en tout cas ouais, combo serum phi avec un savon PH neutre yâa rien de mieux.
2 « J'aime »