💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

+1000

D’ailleurs cela ne me serait jamais venu Ă  l’esprit de faire ça directement chez un bijoutier. Chacun sa profession et surtout que pour le piercing, on touche a un domaine qui implique d’avoir un minimum de compĂ©tences et de savoir au niveau de l’aspect sanitaire.

@RubixPube par contre quand tu dis 48€ , tu parles de quel type de piercing ? Car normalement les lobbes d’oreilles avec bijoux inclus (qui est de toute façon temporaire) c’est rarement plus de 25€ (à + ou -) quelques euros prùs.

J’ai trois piercing aux oreilles, dont 2 dans le mĂȘme salon et le troisiĂšme dans un diffĂ©rent. C’est aussi le prix que j’ai pu voir dans divers salons. C’est liĂ© Ă  la renommĂ©e de la personne ce tarif ? Ou alors c’est la zone du piercing qui Ă©tait diffĂ©rente ?

je ne fais pas la promo, je lui dis que si ç al’occcasion de le faire là et qu’il en av ait envie, bah go c’est pas la fin du monde pour un lob

tu achĂštes du Uniqlo parfois non, si on veut aller sur tes parallĂšles ou c’est comme quand tu prends part au dĂ©bat sur l’appropriation culturelle sappĂ© en Visvim, c’st Ă  la carte?^^

@anon81849787 et pourtant avec ce message t’as pu t’en empĂȘcher ^^ ça me rappele le sketch d’haroun (5`40 si jamais ^^):

Tu mĂ©langes tout lĂ  Boras. Ouais j’achĂšte du Uniqlo, mais j’ai pas une communautĂ© Ă  qui je dis tout le temps ( et Ă  raison) qu il faut mieux aller chez les indĂ©s/passionnĂ©s.

Ensuite tu l’encourage à aller se faire piercer chez des bijoutiers.
Alors oui Ă  l’époque ça se faisait, car les piercieurs n’existais pas, ou alors c’était tes mal connus. L’hygiĂšne Ă©tait beaucoup moins stricte. C’est qu’un lobe, ça reste un piercing, c’est Ă  dire une blessure transversal qui reste ouverte. Y’a des professionnel, c’est pas pour rien.
Prochaine fois proposes lui de se faire arracher une dent chez le barbier, y’a 150 ans c’était courant.

Et le truc de l’appel culturel j’ai mĂȘme pas envie d’en dĂ©battre haha.

1 « J'aime »

nan je ne mĂ©lange pas tout, je suis ici Ă  discuter avec des gars, comme toi, arrĂȘtons l’idĂ©e de promotion ou je ne sais quoi

Ă  aucun moment je n’écrtis que tu as tord, je dis juste qu’il faut y aller doucement sur les arguments dramatiques quand on parle d’un simple lob.

La vie Ă  un moment, elle va pas s’arrĂȘter parce que tu fais pas le truc dans les rĂšgles de l’art (l’expression est pas folle mais t’as saisi ^^), tu le dis toi-mĂȘme, de tout temps on s epercĂ© l’oreille le lob (l ebasique) lĂ  donc si un mec a un une envie et que ça prĂ©sente lĂ , bah nique quoi, c’est pas la fin du monde

s’il peut aller chez un perceur tant mieux, mais ça va pas le tuer ni le mettre en danger, arrĂȘtons

et si le parallĂšle vaut aussi ^pour tout si on te suit, et c’es toi qui renvois au fringues en me le balançant Ă  la tronche^^on a tous ici les moyens de plus rien acheter hors indĂ©pendant et poutant on cotinue de lĂącher des biller des chez uniqlo zara & co alors qu’on sait trĂšs bien ce qu’il y a derriĂšre

et Ă  mon sens c’est autremetn plu nĂ©gatif que de se faire n trou d’un mm dans un bout de cair qui pendouille

tu lances ton message en mode procĂšs aussi tu devrais reagrder l’esprit critique, tu utilises des mthodes rĂ©thorique de politcard dans ton enchainement de message ^^) ^^

2 « J'aime »

de toute maniĂšre les oreilles percĂ©es c’est pour les gonzesses

et les gonzesses, c’est nul.

9 « J'aime »

Season 4 Applause GIF by The Office

3 « J'aime »

Je suis allĂ© chez Tribal Act Ă  Paris, c’était 15€ le percage et 33€ le bijou (soit dit en passant c’est moins cher que Histoire d’or avec le bijou Ă  59€ et le percage a 15€)
Je ne connais pas les prix de base mais le perceur était hyper pro et recommandé sur pas mal de forums

1 « J'aime »

mais attend t’as pas dait ton premier un peu apres moi et t’es deja a trois ? Ou alors je me gourre et tu en avais deja :joy:

À t’écouter trouver un piercer chez qui le faire c’est archi compliquĂ© :sweat_smile: l’opportunitĂ© se prĂ©sentera pareil chez un pro ou chez H.O. hein, mais d’un cotĂ© niveau sanitaire il y aura pas photo
On s’est tatouĂ© de tout temps, et pourtant de nos jours on le fait de façon beaucoup plus encadrĂ©e qu’avant non? Tu peux y aller a la zob et faire ça dans la rue pendant un voyage et ta vie va peut ĂȘtre pas s’arrĂȘter mais tu prends des risques inutiles.

Je comprends mĂȘme pas pourquoi tu viens juste contredire le message de @Romigourmi Ă  la base alors que c’est un pro qui vient nous expliquer des trucs sur le piercing quoi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je trouvais ça intĂ©ressant comme sujet (mĂȘme si je n’ai aucun piercing et n’en veux pas) donc je suis allĂ© creuser un peu. Entreprise Ă©norme et les normes attenantes VS artisan pierceur du coin et les formations.

Si en soi on peut se dire que ça peut se valoir (HO perce 500k oreilles/an d’aprĂšs les chiffres, si c’était la mort ça se saurait), je suis allĂ© voir comment fonctionne un pistolet, et clairement c’est un systĂšme qui ne permet pas une stĂ©rilisation aussi poussĂ©e qu’une aiguille de par les piĂšces mobiles de son mĂ©canisme.

En tant que profane j’irais chez un pierceur perso, donc :stuck_out_tongue:

ParenthĂšse sur un autre sujet qu’il y avait il y a un moment: On ne parle pas assez du 999 en argent, mais je conseille pour certains bijoux mĂȘme si c’est plus dur Ă  trouver. Ca se patine bien plus et ça s’oxyde lĂ©gĂšrement moins. Par contre c’est mou.

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© j’ai fais par un perceur, labret et oreille. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© l’oreille Ă  l’aiguille car je voulais un trou de 1.2 (possibilitĂ© mĂȘme 1.6 apparement pour accĂ©lĂ©rer en cas d’envie d’agrandir). Le pistolet c’est juste 0,8 non ?

AprĂšs le petit inconvĂ©nient est que y’a moins de choix en 1,2. J’ai eu l’occasion de passer par des boucles d’oreilles en 0,8 mais obliger de stretch un peu quand je repasse sur du bijoux plus gros.

Mon premier date d’il y a quelques temps, mais les deux autres d’aprĂšs se sont fait l’annĂ©e derniĂšre hĂ©hĂ©.

1 « J'aime »

Salut!
Est ce que vous connaissez un réparateur de bijoux sur Paris?
J’ai une bague dont une des trois pierres de turquoise est tombĂ©e et je voudrais la remplacer. Pas forcĂ©ment par la mĂȘme pierre, mĂȘme un truc complĂštement diffĂ©rent ça m’irait.

Je pensais si je trouve pas de turquoise de la mĂȘme teinte de mettre plutĂŽt une pierre de jade ou du lapis un peu brut.

photo de la bague

Salut à tous, j hésite à me prendre ces créoles sur vinted, ça vous semble legit comme offre ?

Bon je les ai prises :stuck_out_tongue: et je me suis allĂ© chez le Pierceur aujourd’hui, le mec Ă©tait sympa mais j’aurais du lui poser plus de question par rapport au nettoyage, parce qu’il m’a juste dit « met de la biseptine le soir Â» du coup je voulais savoir si je fais correctement : je lave mes oreilles avec de la flotte + savon mais j’essaie de pas trop toucher le bijoux pour l’instant, et je passe de la biseptine avec une compresse en appuyant un peu sur le bijoux forcement, de ce que j’ai compris faut pas tourner le bijoux ? (je fais ca juste 1 fois par jour le soir ?)

mon pierceur ma recommande
2 semaines eau+savon ph neutre
2 semaines liquide physiologique
puis laisser cicatriser tranquillou jusqua 3 mois (bon ca cest surtout preventif a priori certains cicatrisent vite perso je cicatrise lentement)
effectivement ne pas tourner, ne pas arraxher les croutes et/ou tripoter ses oreilles

avant il mavait conseille la biseptine (1er piercing) mais la il m’a dit quau final ca semble ralentir la cica

(et je lavais matin et soir pendant ma douche)

2 « J'aime »

Envoie lui un petit message il te renseigneras sur les soins t’en fais pas.

Le top c’est de nettoyer au savon PH neutre et au sĂ©rum phi. Si tu veux je t’envoi la fiche de soins en arrivant au shop.

Mais il faut éviter de désinfecter, ça reste une plaie saine et non une infection.

3 « J'aime »

Merci c est sympa, je vais rester au lavage classique chaque soir, en fait ma question c Ă©tait plus vous mettez du savon sur le piercing ? Vous le bougez ? Perso j essaie de le toucher le moins possible pour l instant
Oui j avais lu que la biseptine c était pas forcément top surtout que j ai l impression d avoir super bien réagi ma peau a fait aucune réaction et je sens rien du tout pour l instant (aprÚs 24h)
Aussi je me demandais pour les baignades en été à partir de combien de temps c est safe ?

Ne fait pas tourner ou quoi le piercing, et si tu dois le toucher fais le avec les mains propres.

Pour les baignades un petits mois et c’est good, le lobe ça guĂ©ris ultra vite tu va voir.

1 « J'aime »

Un truc un peu con mais qui a son importance, essaie aussi de changer tes taies d’oreiller par des propres, du moins pour la premiĂšre semaine. C’est tout con mais ça peut Ă©viter que cela s’infecte.

Mais en tout cas ouais, combo serum phi avec un savon PH neutre y’a rien de mieux.

2 « J'aime »