💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Comme @Leit j’ai plusieurs MagmaByHeny et j’ai aussi des pendantes 626elements choppĂ©es sur etsy, au final je suis 99% du temps avec les clou d’oreille en titane parce que je kif leur aspect simple (et que de toute façon je ne laisserai pas de l’argent au contact de mon oreille plusieurs jours)

Cimer les gars ! Pourquoi pas pour l’argent Krid ?

il sue fortement du lobe ^^

(l’argent s’oxyde, tout le monde ne le suporte pas et t’as une partie « dans ton corps Â»)

Ca peut-ĂȘtre allergĂšne, vaut mieux acier chir, or ou titane

1 « J'aime »

Dans certains cas avec un contact prolongĂ© tu peux mĂȘme avoir de l’argyrie (la peau qui devient bleue Ă  cause d’une intoxication Ă  l’oxyde d’argent) et ça ne part jamais !

1 « J'aime »

je n’en avais jamais entendu parler :o

bon forcĂ©ment, google image sort le cas unique au monde mais c’est impressionnat:

t’es sĂ»r que ça peut venir d’un port d’une boucle d’oreille ce truc? ça a l’air d eparler de maladie professionnelle ou 'ingestion de mĂ©dicament spĂ©cifique

Y avait eu quelques cas aux US parce que des charlatans vendaient des medocs/complĂ©ments alimentaires avec du nitrate d’argent

2 « J'aime »

Tu peux en avoir autour de la zone percée :

images

1 « J'aime »

Ça dĂ©pends de l’argent non ? C’est pas plus tĂŽt les mĂ©taux utilisĂ© pour l’alliage ?

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0248866321008183

1 « J'aime »

Voila Nieth et Peectur ont repondus du coup je les met pour un moment et je remet mes clous en titane a la fin de la journee.
En plus jai les lobes tres sensibles donc je prefere etre sur de n’avoir aucune reaction ou au moins minimiser la possibilitĂ©

Wah vous m’avez perturbĂ©, je sais plus quoi acheter lol
 la boucle d’oreil de Gilbert me tentait bien.

Aprùs faut pas s’affoler non plus

y a des millions de gens qui portent de l’argent au quotidien et on parle d’un truc hyper rare

t’as plus de chance de choper un cancer avec ce que tu manges que de l’argyrie a priori

j’ai potassĂ© vite fait, t’as aucun warning « attnetion ne portez jamais de boucle d’oreille en argent Â» dans les premiers rĂ©sultat « argyrie risque bijou argent Â»

aprĂšs pour des trucs qui rentre dans la peau, je prĂ©fĂšre l’or, sans aller jusqu’à cette rĂ©action rare, le cotĂ© ocydation d’un truc que tu n’as pas forcĂ©ment envie d’enlever tous les jours, c’est pas forcĂ©ment attrayant. Or gris si tu pas de jaune, c’est un peu plus cher mais sur une boucle d’oreille, ça va en chinant un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah juste tu la porte pas h24 quoi

NouveautĂ© Ă  l’index

3 « J'aime »

Faut pas non plus ĂȘtre alarmant, je ne porte que des bijoux en argent. Les boucles d’oreilles j’enlĂšve quasi jamais et en bagues, j’en portes tous les jours mais j’enlĂšve juste avant de me coucher ou prendre ma douche.

Je pense qu’il faut prendre en compte tous les paramĂštres, Ă  la fois la sensibilitĂ© de chacun et surtout des bijoux eux mĂȘme.

Enfin pour certains bijoux bien atypique en terme de design ou style, c’est souvent compliquĂ© de trouver des alternatives titane / acier.

En gros pas besoin de stresser non plus @reve .

2 « J'aime »

Ah non faut pas etre alarmant juste les piercings ça a tendance a etre plus dĂ©licat, et ça prend 30s de remettre ses clous le soir avant de dormir. AprĂšs j’ai aussi deja passĂ© plusieurs semaines avec les boucles en argent sans soucis.

+1M

fixed

Je connais quelqu’un qui a en effet ça sur la narine, c’est pas trùs joli oui.

Il peut y avoir aussi des problĂšmes avec le titane, mĂȘme mĂ©dial : exemple du scandale Essure (implants en titane, mais qui comportait des soudures en Ă©tain - pourtant validĂ©)

Bref, sans ĂȘtre alarmiste (je n’enlĂšve jamais une de mes bague en argent, ni mon collier), il y a des cas, mĂȘme avec certains mĂ©taux, qui peuvent prĂ©senter des complications.
Rien n’enlĂšve le bon sens et renforce juste le fait d’ĂȘtre vigilent Ă  sa santĂ© et Ă  la qualitĂ© de ce qu’on achĂšte.

1 « J'aime »