Comme @Leit jâai plusieurs MagmaByHeny et jâai aussi des pendantes 626elements choppĂ©es sur etsy, au final je suis 99% du temps avec les clou dâoreille en titane parce que je kif leur aspect simple (et que de toute façon je ne laisserai pas de lâargent au contact de mon oreille plusieurs jours)
Cimer les gars ! Pourquoi pas pour lâargent Krid ?
il sue fortement du lobe ^^
(lâargent sâoxyde, tout le monde ne le suporte pas et tâas une partie « dans ton corps »)
Ca peut-ĂȘtre allergĂšne, vaut mieux acier chir, or ou titane
Dans certains cas avec un contact prolongĂ© tu peux mĂȘme avoir de lâargyrie (la peau qui devient bleue Ă cause dâune intoxication Ă lâoxyde dâargent) et ça ne part jamais !
je nâen avais jamais entendu parler :o
bon forcĂ©ment, google image sort le cas unique au monde mais câest impressionnat:
tâes sĂ»r que ça peut venir dâun port dâune boucle dâoreille ce truc? ça a lâair d eparler de maladie professionnelle ou 'ingestion de mĂ©dicament spĂ©cifique
Y avait eu quelques cas aux US parce que des charlatans vendaient des medocs/complĂ©ments alimentaires avec du nitrate dâargent
Ăa dĂ©pends de lâargent non ? Câest pas plus tĂŽt les mĂ©taux utilisĂ© pour lâalliage ?
Voila Nieth et Peectur ont repondus du coup je les met pour un moment et je remet mes clous en titane a la fin de la journee.
En plus jai les lobes tres sensibles donc je prefere etre sur de nâavoir aucune reaction ou au moins minimiser la possibilitĂ©
Wah vous mâavez perturbĂ©, je sais plus quoi acheter lol⊠la boucle dâoreil de Gilbert me tentait bien.
AprĂšs faut pas sâaffoler non plus
y a des millions de gens qui portent de lâargent au quotidien et on parle dâun truc hyper rare
tâas plus de chance de choper un cancer avec ce que tu manges que de lâargyrie a priori
jâai potassĂ© vite fait, tâas aucun warning « attnetion ne portez jamais de boucle dâoreille en argent » dans les premiers rĂ©sultat « argyrie risque bijou argent »
aprĂšs pour des trucs qui rentre dans la peau, je prĂ©fĂšre lâor, sans aller jusquâĂ cette rĂ©action rare, le cotĂ© ocydation dâun truc que tu nâas pas forcĂ©ment envie dâenlever tous les jours, câest pas forcĂ©ment attrayant. Or gris si tu pas de jaune, câest un peu plus cher mais sur une boucle dâoreille, ça va en chinant un peu
Bah juste tu la porte pas h24 quoi
Faut pas non plus ĂȘtre alarmant, je ne porte que des bijoux en argent. Les boucles dâoreilles jâenlĂšve quasi jamais et en bagues, jâen portes tous les jours mais jâenlĂšve juste avant de me coucher ou prendre ma douche.
Je pense quâil faut prendre en compte tous les paramĂštres, Ă la fois la sensibilitĂ© de chacun et surtout des bijoux eux mĂȘme.
Enfin pour certains bijoux bien atypique en terme de design ou style, câest souvent compliquĂ© de trouver des alternatives titane / acier.
En gros pas besoin de stresser non plus @reve .
Ah non faut pas etre alarmant juste les piercings ça a tendance a etre plus dĂ©licat, et ça prend 30s de remettre ses clous le soir avant de dormir. AprĂšs jâai aussi deja passĂ© plusieurs semaines avec les boucles en argent sans soucis.
+1M
fixed
Je connais quelquâun qui a en effet ça sur la narine, câest pas trĂšs joli oui.
Il peut y avoir aussi des problĂšmes avec le titane, mĂȘme mĂ©dial : exemple du scandale Essure (implants en titane, mais qui comportait des soudures en Ă©tain - pourtant validĂ©)
Bref, sans ĂȘtre alarmiste (je nâenlĂšve jamais une de mes bague en argent, ni mon collier), il y a des cas, mĂȘme avec certains mĂ©taux, qui peuvent prĂ©senter des complications.
Rien nâenlĂšve le bon sens et renforce juste le fait dâĂȘtre vigilent Ă sa santĂ© et Ă la qualitĂ© de ce quâon achĂšte.