💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Les gars vous oubliez un truc important. Un piercing c’est une plaie. Vos bagues et colliers osef

5 « J'aime »

Ouais bague j’enlĂšve pour dodo mais collier bracelet je dors rĂ©guliĂšrement avec (bracelet j’enlĂšve absolument jamais) et osef. Pour avoir ce genre de problĂšme juste par contact faut que y’ait d’autres mĂ©taux pas clean ou vraiment une allergie/mĂ©ga malchance.
Les piercing comme dit Nieth ça reste des plaies. Et d’autant plus les lobes qui contrairement Ă  la croyance populaire mettent Ă©normĂ©ment de temps Ă  complĂ©tement cicatriser (ĂȘtre totalement safe et plus bouger, autour de 1-2 ans de tĂȘte) donc jusqu’à ce point quand tu changes de piercing tu met de l’argent en contact direct avec une plaie encore sensible.

Encore une fois je reprĂ©cise que je l’ai fait, je ne dis pas de ne pas du tout porter de boucle en argent, juste il vaut mieux Ă©viter dans la mesure du possible de les garder tout le temps (genre pour la journĂ©e c’est tranquille) et de toute façon juste aprĂšs piercing perso je dĂ©conseille fortement de ce que j’ai pu lire.

Et c’est une bonne occasion de rappeler une rĂšgle d’hygiĂšne que je ne vois pas souvent respectĂ©e qui est que quand on change de piercing on met un coup de dĂ©sinfectant/alcool mĂ©dical sur le bijoux avant de le mettre Ă  son oreille, ça Ă©vitera des irritations/allergies/infections.

2 « J'aime »

Pour le piecing en les matants on peux se faire des petites plaies, ça aides pas non plus.

Par contre je ne sais pas comment tu dors avec des colliers, j’aurais l’impression de m’étrangler des que je me retournes.

Bien sĂ»r mais y’a pas non plus besoin de faire stresser les gens.

Le piercing ça ne date pas d’aujourd’hui, et surtout de nos jours avec les connaissances, un minimum de rĂšgles d’hygiĂšnes et de bon sens y’a pas de gros risques. Le plus gros risque Ă  mes yeux restent les premiers mois de cicatrisation oĂč faut ĂȘtre extrĂȘmement vigilant.

En lisant les derniers messages on a l’impression d’ĂȘtre sur doctissimo Ă  donner des exemples extrĂȘme. C’est bien de pointer les problĂšmes potentiels pour rappel mais faut nuancer Ă©galement.

1 « J'aime »

Je le fais de moins en moins a cause de ça mais je l’ai toujours fait depuis l’école primaire donc par habitude ça me genait tres peu, il a suffit que je ne le fasse pas 1 jour ou 2 pour une irritation et lĂ  c’est devenu compliquĂ©, j’oublie quand meme parfois. Puis bon c’est comme ça que j’ai eu la patine de batard sur mon Elaine Ho, il a tout subit et il est magnifique !

Nan mais en dehors de l’argyrie l’argent Ă©tant un matĂ©riau allergĂšne c’est connu et globalement dĂ©conseillĂ© en piercing
 Tout comme le toc. Pour ça qu’il y a plein de gens qui mettent que de l’or aux oreilles et c’est pas parce qu’ils sont princesses. Si vous supportez l’argent tant mieux.

J’ai l’impression de vivre la v2 de pourquoi faut pas percer au pistolet @Romigourmi haha

2 « J'aime »

c’est une discussion plutĂŽt saines au contraire, c’est bien de ne pas ĂȘtre d’accord sur tout et de voir des nuances.

pour le coup, y a du bon dans les « 2 cotĂ©s Â» dans cet Ă©change et pas mal de notions soulevĂ©es intĂ©ressantes « :) Â»

Résumé

(il est pour dĂ©connĂ© hein t’énerve pas ^^

https://3.bp.blogspot.com/-MpnGtZ1kfNQ/XpOLQml_1DI/AAAAAAAAVxo/tHOaSE-Khp8XgMBC_leXSxxISMKD3606ACLcBGAsYHQ/s1600/Native_American_life_1900s%2B%252855%2529.jpg

bref, achetez moins de drake’s et plus d’or pour vos petits trous tout sensibles^^

#copyright @Jacko

1 « J'aime »

Peut etre un produit qui interessera pas grand monde ici mais Elaine Ho a lancĂ© une sĂ©rie de sifflets en argent ! Moi qui kif les collier sifflets mais qui n’avait pas encore trouvĂ© un qui me plaisait :stuck_out_tongue:

Y’en a d’autres avec des vidĂ©os de dĂ©mo des sifflets et leur frĂ©quence + niveau sonore dans les descriptions.
J’attend toujours de trouver un death whistle en argent mais peut etre que je vais prendre un de ceux lĂ  pour la fin d’annĂ©e s’il en reste d’ici lĂ  !

7 « J'aime »

En mode made in abyss :wink:

2 « J'aime »

ça déboite :o

merci pour le partage !

1 « J'aime »

La version Ɠuf du roi conquĂ©rant vient d’intĂ©grer ma wishlist

1 « J'aime »

je vais macheter une casquette de cheminot overpriczd dune obscure marque japonaise, un messenger bag overpruced dune autre obscur marque japonaise, un sifflet en argent et faire mon cosplay agent sncf de 1867

4 « J'aime »

Ambiance poinçonneur du Styx

3 « J'aime »

Pas de pub ici

Hello,
Vous achetez des bijoux en argent d’occasion? Comment vous vous assurĂ© que c’est bien de l’argent?