Les gars vous oubliez un truc important. Un piercing câest une plaie. Vos bagues et colliers osefâŠ
Ouais bague jâenlĂšve pour dodo mais collier bracelet je dors rĂ©guliĂšrement avec (bracelet jâenlĂšve absolument jamais) et osef. Pour avoir ce genre de problĂšme juste par contact faut que yâait dâautres mĂ©taux pas clean ou vraiment une allergie/mĂ©ga malchance.
Les piercing comme dit Nieth ça reste des plaies. Et dâautant plus les lobes qui contrairement Ă la croyance populaire mettent Ă©normĂ©ment de temps Ă complĂ©tement cicatriser (ĂȘtre totalement safe et plus bouger, autour de 1-2 ans de tĂȘte) donc jusquâĂ ce point quand tu changes de piercing tu met de lâargent en contact direct avec une plaie encore sensible.
Encore une fois je reprĂ©cise que je lâai fait, je ne dis pas de ne pas du tout porter de boucle en argent, juste il vaut mieux Ă©viter dans la mesure du possible de les garder tout le temps (genre pour la journĂ©e câest tranquille) et de toute façon juste aprĂšs piercing perso je dĂ©conseille fortement de ce que jâai pu lire.
Et câest une bonne occasion de rappeler une rĂšgle dâhygiĂšne que je ne vois pas souvent respectĂ©e qui est que quand on change de piercing on met un coup de dĂ©sinfectant/alcool mĂ©dical sur le bijoux avant de le mettre Ă son oreille, ça Ă©vitera des irritations/allergies/infections.
Pour le piecing en les matants on peux se faire des petites plaies, ça aides pas non plus.
Par contre je ne sais pas comment tu dors avec des colliers, jâaurais lâimpression de mâĂ©trangler des que je me retournes.
Bien sĂ»r mais yâa pas non plus besoin de faire stresser les gens.
Le piercing ça ne date pas dâaujourdâhui, et surtout de nos jours avec les connaissances, un minimum de rĂšgles dâhygiĂšnes et de bon sens yâa pas de gros risques. Le plus gros risque Ă mes yeux restent les premiers mois de cicatrisation oĂč faut ĂȘtre extrĂȘmement vigilant.
En lisant les derniers messages on a lâimpression dâĂȘtre sur doctissimo Ă donner des exemples extrĂȘme. Câest bien de pointer les problĂšmes potentiels pour rappel mais faut nuancer Ă©galement.
Je le fais de moins en moins a cause de ça mais je lâai toujours fait depuis lâĂ©cole primaire donc par habitude ça me genait tres peu, il a suffit que je ne le fasse pas 1 jour ou 2 pour une irritation et lĂ câest devenu compliquĂ©, jâoublie quand meme parfois. Puis bon câest comme ça que jâai eu la patine de batard sur mon Elaine Ho, il a tout subit et il est magnifique !
Nan mais en dehors de lâargyrie lâargent Ă©tant un matĂ©riau allergĂšne câest connu et globalement dĂ©conseillĂ© en piercing⊠Tout comme le toc. Pour ça quâil y a plein de gens qui mettent que de lâor aux oreilles et câest pas parce quâils sont princesses. Si vous supportez lâargent tant mieux.
Jâai lâimpression de vivre la v2 de pourquoi faut pas percer au pistolet @Romigourmi haha
câest une discussion plutĂŽt saines au contraire, câest bien de ne pas ĂȘtre dâaccord sur tout et de voir des nuances.
pour le coup, y a du bon dans les « 2 cotés » dans cet échange et pas mal de notions soulevées intéressantes « :) »
Résumé
(il est pour dĂ©connĂ© hein tâĂ©nerve pas ^^
bref, achetez moins de drakeâs et plus dâor pour vos petits trous tout sensibles^^
#copyright @Jacko
Peut etre un produit qui interessera pas grand monde ici mais Elaine Ho a lancĂ© une sĂ©rie de sifflets en argent ! Moi qui kif les collier sifflets mais qui nâavait pas encore trouvĂ© un qui me plaisait
Yâen a dâautres avec des vidĂ©os de dĂ©mo des sifflets et leur frĂ©quence + niveau sonore dans les descriptions.
Jâattend toujours de trouver un death whistle en argent mais peut etre que je vais prendre un de ceux lĂ pour la fin dâannĂ©e sâil en reste dâici lĂ !
En mode made in abyss
ça déboite :o
merci pour le partage !
La version Ćuf du roi conquĂ©rant vient dâintĂ©grer ma wishlist
je vais macheter une casquette de cheminot overpriczd dune obscure marque japonaise, un messenger bag overpruced dune autre obscur marque japonaise, un sifflet en argent et faire mon cosplay agent sncf de 1867
Ambiance poinçonneur du Styx
Pas de pub ici
Hello,
Vous achetez des bijoux en argent dâoccasion? Comment vous vous assurĂ© que câest bien de lâargent?