Tu as quoté la bonne personne ?
Je te réponds avec el lien
Juste en dessous tu as fennec qui donne des refs
Et je rebondis pour le reste de la discussion
Ah ok j’ai mal lu je comprenais pas pourquoi tu me parles de baskets haha
Des personnes d’ici on des gants BG?
La double en cachemire tient le coup?
J’ai les gants Napoli camel. J’utilise 3 paires de gants en hiver que je fais tourner et je les utilise à vélo (une paire agnelle qui a 2 ans, une paire fleurs de bagne fabriquée par agnelle qui a 3 ans, et cette paire BG depuis 1 an). Le cuir le plus costaud est celui des fleurs de bagne, la doublure la plus solide celle des BG, pour l’instant elle n’a pas bougé alors que les autres commençaient à boulocher au bout d’un an. Mais le traitement vélo aura leur peau (enfin leur laine) à toutes, aux jointures Sinon je trouve les BG vraiment beaux et ce sont les plus chauds des 3.
merci j’ai perdu un gant de ma paire d’hestra et donc je cherche un remplaçant rapidement dispo car je suis frileux des mains, les BG me semblent la solution 0 prise de tête
J’ai la paire depuis quelques mois elle tient bien le coup et la doublure n’a pas bougée
Ils sont très bien jusqu’à 5 degrés en dessous ça de vient trop léger
Je me pensais frileux, mais finalement pas tant que ça, moi ça va jusqu’à 0.
J’ai pris on verra donc ce que ça vaut une fois en main .
Tu as regardé chez sympa Bonnard ?
Édit avec le lien
j’aime bien avec le bouton pression sur le dessus et il n’y a pas cette option chez lui.
Bg annonce augmenter ses prix et précise le niveau d’augmentation pour chaque articles concernés avec une semaine d’avance avant l’application du nouveau prix.
Environ 60€ de plus pour l’outerwear, 30 pour les surchemises par ex
La crise du secteur a l’air assez profonde…
En tant que consommateur occasionnel j’apprécie la transparence en tout cas.
Les prix avaient déjà augmenté l’année passée il me semble.
Leurs chinos étaient initialement à 95 euros, ça va passer à 125 euros bientôt alors, sacré augmentation…
Toujours sympa si t’es entrain de zieuter une pièce de pas te retrouver avec un +60eur le lendemain alors que t’allais l’acheter …
Les nouveaux tarots ils piquent beaucoup
L’augmentation du prix retail est quasi indispensable chez bien des marques.
Les prix des tissus ont fait de +10 à +30% en moyenne ( augmentation du prix des matières premières + augmentation du cout de l’énergie )
Les couts de confection ont également augmenté (énergie principalement)
A cela s’ajoute les hausses des couts de transport (carburant)
Les 3 paramètres mis bout à bout font que les marques ont 2 (voir 3) choix :
1/ Garder le prix retail et préserver leurs mark up : baisse de la qualité des tissus
2/ Répercuter une partie de l’augmentation pour préserver leurs marges
3/ Ne rien changer, réduire ses marges, et donc prendre des risques en cas de mauvaises ventes
Ce qu’un membre reprochait à DN c’est d’augmenter sans justifier ici c’est la démarche inverse. Et si tu comprends pas le besoin de transparence tant mieux pour toi mais j’imagine qu’un client régulier qui voit une pièce basique de la collection (la surchemise) passer de 150€ à 180€ se posera quelques questions. Donc oui je salue la démarche car si c’est pas un impératif je trouve ça cool de communiquer sur le sujet, ça évite les incompréhensions quand on connaît pas les difficultés du secteur
Par contre ils ont pas mis toutes les pièces en détails, par exemple ça m’étonnerait que seul le manteau Gall augmente de prix