Mes sincères condoléances à vous tous, quel enfer
après réflexion, je crois bien que t’as raison et ça m’a aussi fait réfléchir, (en plus des commentaire freudien) sur la haine un peu gratuite pour BG et c’est vrai que c’est un peu con au final, si ils font des trucs sympa, il y a pas de raison de chier sur eux plutot que sur les autres. Il y aussi un peu du sentiment anti BG qu’il pouvait y avoir sur CUC aussi qui ressort. Mea culpa, le dernier truc que je veux c’est plomber l’ambiance, parce que le dernier truc que je veux c’est que ce forum ferme comme ceux que j’ai pu fréquenter dans le passé. Donc du love pour tous et désolé si j’ai jeté de l’huile sur le feu pour pas un rond
Clair que ça escalade vite pour du tissus et un peu de marketing alors que rien de grave; on est quand même loins de certaines marques de fast fashion qui essayent de nous convaincre qu’ils sont responsables et que l’écologie est dans leur ADN à coup de campagnes publicitaires onéreuses alors qu’ils feraient mieux d’investir ce budget dans un vrai changement durable
Je ne suis pour l’instant plus le client cible de BG mais je ne les remercieraient jamais assez pour m’avoir redonné envie de m’intéresser à la sape.
Changement de sujet, au vu de leur « nouveau » positionnement avec des pièces plus fortes et des prix plus élevés, pensez vous qu’ils vont réitérer les archives en fin de saison ?
Dans leur dernière vente archives il y avait pas mal de vêtements sortis cet hiver (collab dbf, lucs etc), donc j’ai l’impression qu’ils ont changé leur fusil d’épaule et qu’à partir de maintenant ils ne vont plus hésiter à « brader » leur stock. Ce changement de politique avec des remises de -30% sur des produits récents explique peut être aussi une partie de l’augmentation de leurs tarifs
Pas forcément; ils ont écrit un article sur le sujet en Avril expliquant pourquoi ils avait de nouveau recours aux ventes archives:
https://www.bonnegueule.fr/nouvelle-vente-archives-explications/
Les hausses peuvent s’expliquer de plusieurs manières aussi : prix des matières premières, de la confection, de la logistique, de l’énergie, des loyers des boutiques, plus d’employés, etc.
Pareil pour les ventes d’archives : Entre les collections abandonnées (celle des femmes qui n’a pas trouvé son public), les stocks dormants (vieilles collections qui trainent dans les entrepôts), les récentes mais qui n’ont pas (ou entièrement) trouvé leur public (je pense ici à la collaboration avec DbF), les échecs totaux, besoin de rentrées d’argent pour faire tourner la boite (en raison de la conjoncture, notamment dans le PaP, les gens achetant moins de vêtements en ce moment, sans parler de la concurrence très forte sur leur créneau et clientèle, bien plus qu’à leurs débuts et qui pour certains ont une plus grande force de frappe (plus gros, adossés à de grands groupes, …)).
Je ne connais pas l’agenda de leurs sorties, mais il y a en effet une bonne probabilité qu’ils refassent une vente d’archives d’ici la fin de l’année, en dehors de la période des soldes.
J’ai profité de celle-ci pour renouveler mon stock de t-shirt en laine, que j’apprécie.
L’article présentant la collaboration avec NR vient de sortir ! Je suis assez mitigé sur la pièce principale, elle prend davantage d’intérêt avec la veste sans manche… et les prix
Bon, je suis plus client BG depuis assez longtemps, et je suis pas trop les sorties, mais quand on voit ce que peut faire NR en terme de DA, je trouve que ça fait un peu chiant la veste BG …
A la limite, c’est un empilant le gilet au-dessus que c’est le plus intéressant (même si je vois pas vraiment l’intérêt technique, outre le style):
Il a un énorme flow lui en même temps^^!
Le tablier pour le vélo-taf ça semble être une très bonne idée ceci dit. Pour le reste je sais pas.
Moi je me mouille plutôt le cul mais c’est parce que je n’ai pas de garde-boue…
Attention tablier et vélo c’est compliqué ! Il y a le cintre entre les jambes (ne pas mal interpréter cette phrase!), pas pour rien que les outerwear pour vélo longs ont un double zip ou des boutons. En l’état ça sert à rien…
La collab est cool… Si on cumule les trois pièces ! La veste seule est trop banale. Mais a plus de 1000 balles l’ensemble ça fait réflechir.
Et j’aurais adoré une jupe dans l’esprit de leur tablier, pas qu’une protection frontale…
Les vestes en velours, c’est bien mieux.
La veste de costume en revanche, trop cintré, trop ajusté pour toi
Tout comme le dit @Pierreuleu
Mais trop trop cool les Hokokuji là !
Ça va finir dans les archives vu le prix et le peu de charme qu’offre la pièce sans les extras
La veste est trop courte également à mon avis.
Bien mieux la veste en velours.
Trop fittée la veste. Le buste, les manches…On a envie de rajouter des centimètres partout pour que tu puisses bouger dans la veste.
Moi je trouve que c’est pas con de leur part d’avoir fait ce truc de combinaison veste gilet qui se clips l’un sur l’autre et d’avoir du coup un truc plus plan plan versus un truc qui est plus costaud, le combo manteau d’une couleur et gilet de l’autre est cool aussi. Par contre le tablier je suis curieux de voir qui va toper ça quand même, le mec qui te sort qui met ça pour aller promener son chien…