Bien mieux la veste en velours.
Trop fittée la veste. Le buste, les manches…On a envie de rajouter des centimètres partout pour que tu puisses bouger dans la veste.
Bien mieux la veste en velours.
Trop fittée la veste. Le buste, les manches…On a envie de rajouter des centimètres partout pour que tu puisses bouger dans la veste.
J’ai pu essayer la taille au dessus (52), niveau longueur je n’y gagne pas tant que ça, les manches étaient trop longues, mes épaules n’atteignaient pas la couture, et je ne remplissais pas les hanches.
Malgré tout je me sentais quand même maintenu. La coupe est vraiment ajustée.
Amha il y a plus de retouches à faire sur une 52 que sur une 50. C’est sur cette dernière taille que je me suis senti le plus à l’aise.
J’ai tendance à préférer la taille inférieure pour les vestes, chemises, t-shirts/polo, et la supérieure pour les pulls et pantalons.
Moi je trouve que c’est pas con de leur part d’avoir fait ce truc de combinaison veste gilet qui se clips l’un sur l’autre et d’avoir du coup un truc plus plan plan versus un truc qui est plus costaud, le combo manteau d’une couleur et gilet de l’autre est cool aussi. Par contre le tablier je suis curieux de voir qui va toper ça quand même, le mec qui te sort qui met ça pour aller promener son chien…
Concernant la veste de costume : pas d’accord avec @Pierreuleu @Mood.Indigo et @Johnnie.
Mettons de côté nos préférences personnelles.
@DuplexBBQ tu as le physique pour porter des vêtements très slim, et donc, dans ce style, cette veste te va bien.
Il n’y a aucune tension suspecte au boutonnage, le col épouse ton cou sans bailler, le revers du col ne casse pas sur la poitrine, et l’épaule tombe au bon endroit. La ligne d’épaule et celle des flancs sont nettes.
Avec une telle coupe, mieux vaut que le corps de la veste reste court, sinon il accrocherait les fesses et engoncerait le bassin ; la ligne générale en pâtirait.
Une coupe plus large serait-elle plus confortable ? Sans aucun doute, oui.
Serait-elle plus esthétique ? Si bien gérée, potentiellement oui.
Aurait-elle ma préférence ? Oui.
Mais, dans le style très slim, il n’y a pas grand chose à redire ici.
On notera au passage que BG qualifie cette coupe de « légèrement ajustée »
https://www.bonnegueule.fr/shop/veste-bellagio-marine.html
@DuplexBBQ peux-tu stp indiquer ta taille et ton poids ? Le mannequin BG porte lui aussi une taille 50 (pour 1,86m / 74 kg).
Je fais 1m85 et 79kg avec un physique en léger V.
Elle fait justement moins étriquée sur le mannequin. Les manches, la longueur…C’est un peu moins ajusté et je trouve que le rendu est plus heureux.
Mais ça peut venir de la photo aussi.
Salut
Étant de morphologie similaire je me permets
Je pense que le mannequin pour le même poids taille , a un buste plus court et des épaules plus tombantes que les tiennes …
Ce qui le prouve est la longueur de la veste chez lui qui tombe plus bas que toi
Édit et éventuellement pour compenser ça mais c’est casse gueule ( un essaye en ce moment des pant plus ajustés) tu peux essayer des pantalons plus fins pour être raccord . Comme déjà évoqué , plus tu es slim dans tes fringues et moins tu as le droit à de l’approximatif
Il y a beaucoup de vetements BG dont le fit et l’aspect n’ont rien a voir avec les photos.
Parfois ils prennent aussi les photos avec des prototypes.
J’ai l’impression que sur la photo de @DuplexBBQ il y un espace entre le costume et son corps au niveau du bouton fermé alors que sur la photo de BG c’est bien plaqué
Je suis pas du tout expert en costume donc c’est peut être pas un problème lié à la coupe, peut être que ce partira une fois que le tissu sera un peu assoupli ou avec un repassage, mais ca semble bizarre sur cette photo
Si ça peut aider, j’avais testé la veste Bellagio brun en 54 (donc une taille au dessus de ma taille habituelle)
T’as un peu une morphologie à la Trikane
Comme dit plus haut, faut quand même pouvoir bouger dedans, ça ne donne pas cette impression.
Au final, tu dis qd même que tu es plutôt d’accord avec nous
Toi tu triches , tout te va
BG est sur the Bradery en ce moment. Des remises intéressantes en vrai.
Vous aller en bouffer de la hokokuji !
Je suis à deux doigts d’en profiter pour en reprendre une couleur tabac, je kiffe très fort ma bordeaux :
(que je porte principalement avec des marinières vu mon LB )
Tu portes quelle taille stp?
Un L pour mon 180/80.
J’avoue le rendu est cool ! J’étais à deux doigt d’en prendre une mais pour moi le problème c’est les coloris.
Le bordeaux est sympa mais je suis le genre de personne où c’est pertinemment pas ma couleur car blond haha .
J’ai toujours trouvé que c’était de la fumisterie cette idée qu’il faut éviter certaines couleurs selon son teint ou ses cheveux
Je ne me suis littéralement jamais fait la réflexion qu’une pièce avait mal été choisie par rapport à ça en voyant une tenue
Ah mais je suis d’accord, on se crée nos propres barrières en vrai.
Juste avec l’expérience il y a des couleurs où tu es moins à l’aise que d’autres je trouve en fonction du teint/cheveux. Et avec le temps je sais que ça va finir sur Vinted dans 6 mois.