Concernant la veste de costume : pas d’accord avec @Pierreuleu@Mood.Indigo et @Johnnie.
Mettons de côté nos préférences personnelles. @DuplexBBQ tu as le physique pour porter des vêtements très slim, et donc, dans ce style, cette veste te va bien.
Il n’y a aucune tension suspecte au boutonnage, le col épouse ton cou sans bailler, le revers du col ne casse pas sur la poitrine, et l’épaule tombe au bon endroit. La ligne d’épaule et celle des flancs sont nettes.
Avec une telle coupe, mieux vaut que le corps de la veste reste court, sinon il accrocherait les fesses et engoncerait le bassin ; la ligne générale en pâtirait.
Une coupe plus large serait-elle plus confortable ? Sans aucun doute, oui.
Serait-elle plus esthétique ? Si bien gérée, potentiellement oui.
Aurait-elle ma préférence ? Oui.
Mais, dans le style très slim, il n’y a pas grand chose à redire ici.
Elle fait justement moins étriquée sur le mannequin. Les manches, la longueur…C’est un peu moins ajusté et je trouve que le rendu est plus heureux.
Mais ça peut venir de la photo aussi.
Salut
Étant de morphologie similaire je me permets
Je pense que le mannequin pour le même poids taille , a un buste plus court et des épaules plus tombantes que les tiennes …
Ce qui le prouve est la longueur de la veste chez lui qui tombe plus bas que toi
Édit et éventuellement pour compenser ça mais c’est casse gueule ( un essaye en ce moment des pant plus ajustés) tu peux essayer des pantalons plus fins pour être raccord . Comme déjà évoqué , plus tu es slim dans tes fringues et moins tu as le droit à de l’approximatif
J’ai l’impression que sur la photo de @DuplexBBQ il y un espace entre le costume et son corps au niveau du bouton fermé alors que sur la photo de BG c’est bien plaqué
Je suis pas du tout expert en costume donc c’est peut être pas un problème lié à la coupe, peut être que ce partira une fois que le tissu sera un peu assoupli ou avec un repassage, mais ca semble bizarre sur cette photo
Ah mais je suis d’accord, on se crée nos propres barrières en vrai.
Juste avec l’expérience il y a des couleurs où tu es moins à l’aise que d’autres je trouve en fonction du teint/cheveux. Et avec le temps je sais que ça va finir sur Vinted dans 6 mois.
Pareil, c’est le genre de règles de base sur les couleurs peau/cheveux, plus claires en-dessous/plus foncées au-dessus, plus claires en haut/plus foncées en bas, que j’avais évité parce que ça me prenait la tête, si on les combine en plus. J’allais me limiter énormément à porter toujours les mêmes couleurs avec le même contraste qui ne me tentaient pas. Au final, quand je vois le résultat aujourd’hui, j’ai bien fait. C’est un point sur lequel je me posais des questions avant de poster en OOTD. Est-ce qu’il y a des bases que je n’applique pas qu’on va me reprocher ?
Ça vaut aussi pour d’autres domaines. Si ça fait vriller le cerveau il faut ignorer et faire d’une façon où on se sent bien, et changer vite. Ce que je n’ai pas toujours su faire.
Le gilet sur la veste ça rend pas mal oui ! (Un peu déçu que le tablier ne soit qu’un tablier et pas une jupe complète pour aller à fond dans le délire de la pièce.)
Mais TELLEMENT. Il va falloir acheter 2 tabliers pour faire la jupe soit même
@SuperCharlot c’est comment au niveau de l’emmanchure ? Y’a un peu de place pour y rentrer des couches si il fait froid ou c’est uniquement une parka d’été ?