C’est plus par nostalgie parce que plein de gens sont rentrés dans la sape via BG et ont eu des pièces chez eux
Si BG disparaît, il restera Benjamin Jezequel sur le créneau
La force de BG était de proposer de belles matières à tarif avantageux, mais ils ont perdu cet avantage comparatif avec le Covid et ont du se rabattre (trop tardivement) sur des coupes différenciantes…
C’est quoi encore cette marque random insipide avec des pièces qui ressemblent à du Jules x Celio ? Je pense pas que l’on puisse réellement comparer les deux.
De toute manières oui il y aura toujours des alternatives, Maison Standard / Noyco / Balibaris & co (qui restent des clones).
Le truc comme dit juste avant, c’est que BG que l’on aime ou que l’on aime pas (je suis de la seconde partie), avait tout de même le mérite d’être l’un des premiers « vrai » média, au même titre que CUC à l’époque, d’essayer de démocratiser la mode homme avec une approche qui était novatrice à l’époque sachant qu’il n’y avait rien qui proposait des fringues + blog + forum.
Mdr certains ici te diront que bg a tout pris à BJ (le côté casual chic slim avec DE LA TEXTURE TEMA LE WABISABI)
Du coup je comprendrais pourquoi BG se pètent la gueule dans ce cas ahah.
Globalement la marque qui a « inventé » la DNVB qui prend des tissus jap pour en faire des fringues typiques pour Occidentaux.
(Non pas que ça soit une invention en tant que telle, mais historiquement c’est BJ qui fut le premier sur ce créneau avant que BG ne s’en empare.)
Le wabi sabi c’était ce que j’aimais à la base chez BG.
Il y a plusieurs marques dans ce style encore aujourd’hui. BJ était un des premiers, DN aussi y est passé, DBF également, Hast un peu. Aujourd’hui il reste ABCL mais qui ne fait pas sa com’ là dessus.
Ca date de quand?
Pour moi les 1ers qui ont fait ça de façon notable et à grande échelle, et ça va surprendre ceux qui ne connaissent que le visage actuel de la marque, c’est OL.
Des classiques légèrement revisités (en versions slim), confection (au Portugal) globalement plutôt quali pour le prix à l’époque, et un semblant de comm sur les tissus (origines spécifiées sur les étiquettes, accent parfois mis dans les descriptifs etc).
Ce n’était pas évident à l’époque (ils étaient en plein boom) mais ils ont pris une décision courageuse (leurs fans de base pouvaient être un peu relou) en changeant assez drastiquement de cap.
Derrière il va y avoir une déferlante de marques qui vont faire la même chose en moins bien mais en moins chère ; et ils ont logiquement anticipé la fin des coupes près du corps (avec un peu d’avance même).
Donc en gros une vision sur le long terme et une bonne connaissance du marché
Je pense qu’il voulait dire « en France »
Vraiment sympa cette sortie…puis j’ai vu les tarots
Il y a -15% en ce moment avec le code NEWBG2024, ça réduit un peu le tarif.
Je suis intrigué par le costume, j’irai voir ce que ça donne ce WE.
Les deux manteaux à venir ont l’air de cocher plusieurs cases en termes de motifs, longueur, coupe…à moins de 600€ (cope mdr) je pourrais être tenté
Attends 2 / 3 mois quand ils feront faillite, y’aura des grosses braderies.
Effectivement pour une entreprise de cette taille-là, sans doute pas une tréso de multinationale, à mon avis y’a bien 2 chances sur 3 qu’un redressement se finisse en faillite
C’est donc un risque.
Signé : Bernard Pivot
Il est sympa le hoodie noir
C’est quoi la première chemise ?
Une Volpaia texturée plutot cool - moins conquis par le col cependant.
Triste comme la pluie, ce (premier ?) drop automnal.
Pour ne pas être trop négatif, surtout vu les circonstances actuelles, il faut tout de même noter que les coupes semblent moins restrictives qu’avant, et plus homogènes aussi à travers les récentes sorties.
D’accord avec toi, assez tristoune ce drop. Que ce soit les couleurs ou les formes proposées. Après les goûts et les couleurs…
J’ai parcouru un peu le shop, le seul vêtement qui me donne envie c’est le pant Kamikoshi. Mais possédant deja un chino de la meme couleur même si c’est pas le même grain ça ferait un peu doublon.
Dans les envies actuelles c’est un pantalon ou jean blanc. Le Borali me fait un peu de l’œil.