Pas le même public
Le cœur de cible de dbf c’est les riches ricains
Bg des newbies de la sape qui attendent des hirondelles de renforts
Dans la belle époque du blog ils auraient pu matrixe leur public pour prendre. Ici la collab est arrivé comme un cheveux sur la soupe
La collab la plus étrange qu’ils aient fait pour moi c’est avec fleur de bagne
2 univers radicalement différent
Différent et surtout avec une marque de fafs .
J’osais pas le dire
Le fait que BG se soit principalement concentré sur le marché hexagonal était à mon sens une erreur stratégique, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi ils étaient aussi frileux à se développer à l’étranger (ne serait-ce qu’en Belgique ou en Suisse pour commencer ???).
Les départs de Jordan, Luca, David et de Geoffrey ont signifié le début de la fin pour BG sans compter la valse des autres employés (Christophe, le rédac en chef et une flopée à la DA). Puis le « noragi-gate » narré par Boras (même s’il ne s’agit uniquement que de son point de vue ) a donné une autre image de Benoit, beaucoup moins cool qu’il n’y parait…
En même temps, DN qui est « plus petit » s’est également concentré sur le marché français et a l’air de se porter mieux que BG.
C’est bien compliqué de gérer une entreprise et de prendre des décisions stratégiques éclairées quand les choses ne sont pas faciles
Ils ont eu une belle réussite à leur échelle et un bel impact, il faut leur souhaiter du courage et un peu de réussite pour la suite.
Paraît-il que Dn a beaucoup d’acheteurs internationaux notamment australiens! C’est un vendeur qui m’avait rapporté ça
Pour en avoir parlé dernièrement avec Mika le fondateur de Fleur de Bagne , c’est surtout cette histoire d’homonymie avec un mec du RN (sur le forum BG) qui a fait beaucoup de tort sur le coup à la marque aixoise qui a stoppé toute collaboration avec BG…
C’est vrai que Benjamin Jezequel a été le premier à utiliser des matières japonaises. Après, ne lui jetons pas la pierre, il a eu un grand mérite à rebondir et à proposer de nouvelles pièces, ce n’est probablement plus des matières japonaises premium, plutot des tissus indiens ou chinois mais je suis plutot satisfait des dernières pièces chez lui avec le bomber en lin et la chemise en manche courte effet patchwork…
Le flop aux usa a l’époque a du les refroidir
C’est qui OL ? je ne savais pas que les fringues de l’olympique lyonnais étaient aussi qualis au niveau sourcing
Si je ne m’abuse, ça ne concernait pas les fringues…
Bien sûr que je leur souhaite du courage et de rebondir, le media puis la marque existent depuis 2007, ils ont beaucoup fait pour la mode masculine en France… Après je ne suis pas sûr que la crise de l’habillement masculin soit un phénomène passager… En fait, je pense que tôt ou tard que BG (après avoir épuré ses comptes) se fera racheter par un grand groupe (du type SMCP qui a De Fursac ou Sandro) ou par ceux qui ont Balibaris ou le groupe Sezane (Octobre Editions)…
Possible d’en savoir plus sur cette histoire du « noragi-gate » ? Je l’ai lu à un autre moment mais j’ai aucune idée de ce qui s’est passé
Effectivement, je doute que la marque soit pro-mélanchoniste ou LFI… après la personne au milieu est l’un des mannequins de la marque et pas le fondateur…
Après FDB n’a jamais fait de prosélitisme politique au travers de ses vêtements, après je peux comprendre que ce type de photo puisse heurter la sensibilité de personnes de gauche, il n’y a pas non plus mort d’homme…
C’est un peu comme « Terre de France », je trouve le concept et les produits intéressants, après l’idée politique qu’il y a derrière…
En gros, accusations de la part de borali d’un vole de patronage d’un modèle à eux par BG, qui l’on utilisé pour faire un noragi brandé BG
Voilà ce qui est reproché a BG
Euuuuh, terre de France ça ne sponsorise que des influenceurs xénophobe, homophobe, mysogine…
En plus d’avoir voulu produire un film avec papacito, T d’escuffon et consorts
Après, pour la question de la photo de fleurs de bagne, ca reste le fondateur qui n’a pas mis son veto pour qu’elle soit sur ses réseaux
C’est en ce sens que la sensibilité politique du propriétaire de FDB me semble plutôt très à droite…
« Terre de France » je suis content de mon sac de voyage en cuir et nylon et de l’étui à lunette en cuir… disons que le fondateur me semble plus nationaliste que patriotique…
c’est beau cette volonté de se faire rosser par la moitié du forum !