Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 2)

J’ai pris le hoodie en noir, très bien, très content de mon achat. Pas besoin d’upsize ou quoi.

2 « J'aime »

Tu feras un retex ?

Ils n’ont pas mis de temps pour tout débarrasser !

2 « J'aime »

Il ferme des magasins ?

Nantes et Lille pour le moment.

Ah je savais pas…

Triste.

6 « J'aime »

À paris ils ont fermé le plus petit des deux dans le 3ème.

https://bonnegueule.fr/pages/collection-automne-hiver-2024

Les manteaux semblent pas mal, dans une coupe et un style très classiques.

Les mailles restent l’un de leurs points forts.

3 « J'aime »

« tout est trop large »

Le public figé malheureusement, dur de contenter tout le monde :sweat_smile:

La majorité des retours sont sur le prix au final et c’est vrai que quand on y regarde de plus prés c’est assez cher , je saurais plus trop dire si ça a vraiment augmenté .

1 « J'aime »

que veux tu certains n’ont toujours pas compris qu’on s’est chopé un gros choc inflationniste dans les dents les 2 dernières années…

10 « J'aime »

Clairement si BG se met à la page sur le LO ça en fera fuir dans leur cœur de clientèle. C’est aussi pour ça que c’était difficile de leur reprocher de rester sur leur silhouette historique.

Je trouve pas les tarots abusés. 650 balles le manteau en laine c’est plutôt ok pour ce type de pièce.

Surtout avec la méga inflation.

3 « J'aime »

Il suffit de regarder dans un bureau d’une boite lambda, parmi le pourcentage modéré des hommes qui font un effort, c’est encore très slim pour tout: costumes, jeans, pantalons, chemises. J’imagine que ces gens-là sont la cible BG et qu’ils sont bien ancrés à ce qu’on leur a expliqué pendant 10 ans avec le « semi slim » pour les pantalons/jeans par exemple.

5 « J'aime »

c’est à ça que tu vois qu’ils ont complétement perdu la force que leur media leur donnaient

il y a quelques années ils auraient pu « expliquer » l’inflation les changement de silhouette etc faire plein de sortie blog insta tik tok YT et certains suiveur auraient suivi sans plus la ils donnent l’impression de courirr comme un poule sans tête

Ils ont réussi a faire croire que des hirondelles de renforts étaient un élément essentiel d’une chemise quand meme!

15 « J'aime »

Plus que l’augmentation je trouve c’est la comparaison avec d’autres marques qui pique , leurs mailles sont aux prix de trucs dans le genre batoner , yashiki et bien au delà des harley and co . Ceux qui ont la tunes et veulent se démarquer un petit peu vont aller sur des trucs plus HDG et ceux qui veulent du bon basique iront plus sur les diverses marques Of scotland ou shetland .

3 « J'aime »

On a la communauté que l’on mérite :smiling_face_with_tear:.

1 « J'aime »

Oui c’est un peu plus cher mais ça me semble effectivement cohérent avec l’inflation dans toutes les marques. Je viens de recevoir une newsletter de The Real McCoy’s, la M-65 a pris 20 % en deux ans…

On peut aussi se dire qu’ils sont rentrés dans le rang avec des prix de sortie bien margés suivis de soldes, pudiquement renommés « archives ».

1 « J'aime »

La comparaison avec les marques jap est pas forcément pertinente pour deux raisons

• monter ses prix au Japon est globalement très mal vu (raison pour laquelle l’inflation y est historiquement basse), et
  • pour nous ça se tente d’acheter du Batoner. Mais pour un random dude qui ne veut pas acheter hors d’un eshop UE, est-ce si intéressant ? Je n’en suis pas sûr.

Honnêtement les mailles BG ça a toujours été une de leurs meilleures gammes donc c’est peut-être pas là que je critiquerais le plus.

Pour moi la vraie concurrence à BG c’est surtout les Zara/COS qui font de la grosse maille de plus en plus quali et bien designée. L’écart entre la fast fashion et BG s’est largement réduit en dix ans.

La grosse concurrence c’est OE surtout.

7 « J'aime »