J’ai toujours eu des doutes sur les boutiques dans leur business model, ils ont leur eshop avec retour gratuit, meme une boutique “rentable” en tant que tel n’indique pas nécessairement qu’elle ne cannibalise pas les ventes eshop.
Je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose pour eux de fermer toutes les boutiques et revenir à leur business model eshop uniquement.
Je ne peux pas dire à quel point c’est généralisable, mais je pense que je suis loin d’être le seul à être plus frileux à commander en ligne qu’à aller essayer en boutique. Donc je pense que leurs boutiques les ont aussi aidé à se développer en chiffre d’affaire, mais ça ne suffit pas à dire ce qu’il en est niveau rentabilité
Oui il y a forcément des nouveaux clients que tu captures comme ca, a mettre en balance avec les coûts engendrés par toutes ces boutiques. En tout cas je suis passé quelques fois en boutique a Strasbourg c’était toujours bien calme…
La majorité des retours sont sur le prix au final et c’est vrai que quand on y regarde de plus prés c’est assez cher , je saurais plus trop dire si ça a vraiment augmenté .
Pas super choquant comparé à beaucoup de marques que l’on partage régulièrement sur le forum
Mais pour du BG ça surprend
Maintenant est ce que l’on veut être « classicore » avec des pièces qui sont très certainement très qualitative, mais qui ne ressortent pas