Clairement si BG se met à la page sur le LO ça en fera fuir dans leur cœur de clientèle. C’est aussi pour ça que c’était difficile de leur reprocher de rester sur leur silhouette historique.
Je trouve pas les tarots abusés. 650 balles le manteau en laine c’est plutôt ok pour ce type de pièce.
Il suffit de regarder dans un bureau d’une boite lambda, parmi le pourcentage modéré des hommes qui font un effort, c’est encore très slim pour tout: costumes, jeans, pantalons, chemises. J’imagine que ces gens-là sont la cible BG et qu’ils sont bien ancrés à ce qu’on leur a expliqué pendant 10 ans avec le « semi slim » pour les pantalons/jeans par exemple.
c’est à ça que tu vois qu’ils ont complétement perdu la force que leur media leur donnaient
il y a quelques années ils auraient pu « expliquer » l’inflation les changement de silhouette etc faire plein de sortie blog insta tik tok YT et certains suiveur auraient suivi sans plus la ils donnent l’impression de courirr comme un poule sans tête
Ils ont réussi a faire croire que des hirondelles de renforts étaient un élément essentiel d’une chemise quand meme!
Plus que l’augmentation je trouve c’est la comparaison avec d’autres marques qui pique , leurs mailles sont aux prix de trucs dans le genre batoner , yashiki et bien au delà des harley and co . Ceux qui ont la tunes et veulent se démarquer un petit peu vont aller sur des trucs plus HDG et ceux qui veulent du bon basique iront plus sur les diverses marques Of scotland ou shetland .
Oui c’est un peu plus cher mais ça me semble effectivement cohérent avec l’inflation dans toutes les marques. Je viens de recevoir une newsletter de The Real McCoy’s, la M-65 a pris 20 % en deux ans…
On peut aussi se dire qu’ils sont rentrés dans le rang avec des prix de sortie bien margés suivis de soldes, pudiquement renommés « archives ».
La comparaison avec les marques jap est pas forcément pertinente pour deux raisons
monter ses prix au Japon est globalement très mal vu (raison pour laquelle l’inflation y est historiquement basse), et
pour nous ça se tente d’acheter du Batoner. Mais pour un random dude qui ne veut pas acheter hors d’un eshop UE, est-ce si intéressant ? Je n’en suis pas sûr.
Honnêtement les mailles BG ça a toujours été une de leurs meilleures gammes donc c’est peut-être pas là que je critiquerais le plus.
Pour moi la vraie concurrence à BG c’est surtout les Zara/COS qui font de la grosse maille de plus en plus quali et bien designée. L’écart entre la fast fashion et BG s’est largement réduit en dix ans.
Je parle pour moi , je sais pas pour le random dude (pour batoner pour le coup par exemple c’st vendu sur 3 ou 4 eshop europeen ) . Mais mon avis a moi avec mes habitude de conso c’est que BG ,ils font fringues tres bien , mais pour le coup de marques a prix équivalent à BG tu en a 50 avec une propos au moins aussi interressante si ce n’est plus . Ma vision sur les sapes c’est probablement élargis depuis ma période BG mais je les trouve plus si bien placé , même si tout le monde a augmenté ses prix . Est ce que l’accès à de plus en plus de marques cools sur des eshop europeen joue la dedans je sais pas .
Je suis assez d’accord. Et je pense que la montée en gamme des Zara & co (sans parler de la seconde main) fait beaucoup de mal aux marques comme BG ou DN, qui ont en plus été contraint d’augmenter leurs prix avec l’inflation
Le souci aussi de BG c’est qu’ils ont le c*l entre deux chaises.
Dans ceux que tu cites :
Asphalte c’est des basiques pour personnes qui ne veulent pas s’embêter,
Octobre c’est une large palette avec une cible moins connaisseuse, poussée par Sezane,
Drapeau Noir c’est déjà plus pointu et moins « grand public » mais la DA est claire.
BG c’est un peu tout ça mais aussi rien en même temps. Ils ont parfois sorti des choses « trop » pointues par rapport à leur public originel (ex: capsule Binam) mais ils sortent aussi des choses très fades tout en étant chères.
Bof BG a toujours eu un esprit geek du vêtement et repose sur l’idée de « mieux s’habiller », rien à voir avec le positionnement de Zara/COS et IMO on en est même aux antipodes malgré leur montée en gamme
Pour moi la vraie concurrence, comme déjà dit au-dessus, ce sont les Asphalte, DN et consorts, voire OE (pas le même délire mais on retrouve l’idée de mieux s’habiller en s’en remettant grosso modo au bon goût de sa meuf). En résumé les marques qui renvoient une image à la fois safe et quali, et qui se présentent comme un step up par rapport justement à la fast fashion
Pour le consommateur moyen le prix « normal » d’un vêtement est façonné par ce qu’il voit au quotidien dans les rayons et donc pour le vêtement cette notion est orientée par le secteur de la fast fashion. Dans cette perspective BG est cher. Pas pour rien qu’on lit souvent sur le forum des gars qui écrivent « j’ai pas encore passer le cap psychologique de mettre XX euros dans un t-shirt », on a tous inconsciemment une notion de prix « normal » pour un type de vêtement donné, et c’est difficile et lent de faire évoluer cette vision.
Alors oui on peut déblatérer du RQP, savoir si les vêtements vendus par BG sont au « bon prix », mais ça s’est une autre question selon moi.
Même si j’ajouterai une nuance sur DN, ils ont une DA et une direction un chouïa plus marqué que BG qui est littéralement partie un peu dans tous les sens
La ou DN est resté finalement sur ce qu’ils faisaient de mieux en amenant une patte qui se reconnaît un peu
Mais globalement tu as raison, zara and co sont entrain de manger leurs gazons
Nan mais ça a toujours été le cas ça, et c’était un des principaux chevaux de bataille du blog. Je pense que quand on dit aujourd’hui que BG est devenu cher, c’est en les comparant à la concurrence sur leur créneau. Ils ont perdu l’argument du rapport qualité-prix imbattable alors que ça faisait partie de leurs principaux atouts