Je suis complètement d’accord, mi soft mi prise de risque; à l’image de ce qu’ils font depuis quelques temps. En mode bg de l’époque, de simples bord côtes contrastés auraient suffit avec un accent sur la matière et la coupe. La c’est hybride avec une emmanchure semi contrastée, à ce moment tu vas au bout mais c’est pas leur fer de lance. Dommage, y avait de quoi rebondir.
La coupe du jean semble Tbien. Bon, le gros revers comme ça sur des mocs c’est pas très heureux …en plus de faire râler @Mood.Indigo ![]()
Ce sont des pièces cool et très BG-like. Franchement why not pour les amateurs de la marque.
Pour avoir le plaisir du jean brut sans ses désavantages. Beaucoup de bonnes marques le font (ex.: TCB, qui propose je crois soit brut soit one wash sur tous ses jeans). Perso je prends toujours en one wash comme ça je sais que la toile ne bouge pas trop et ça n’empêchera pas un beau délavage.
A moins d’être un docteur es denim, faut être un sacré kamikaze pour prendre un non wash, c’est déjà suffisamment facile de se planter avec le rétrécissement minime d’un one wash (sanforized ou pas)
Je pense pareil. Ou alors c’est pour le plaisir d’un truc expérimental où tu testes le délavage toi-même. Y’en a qui aiment. Mais je crois que le choix par défaut en cas de doute ça doit être le one-wash pour limiter les risques.
Je vois d’ici les mecs avec leurs bruts qui tiennent 1 an sans aucun lavage sur /rawdenim
On dirait les forums français de 2005 ![]()
J’ai toujours fait ça oui.
Mes premiers jeans selvedge WeSC et Naked & Famous topé sur Karmaloop en 2008 ![]()
hahaa ouais
porté 1 ans sans lavage, le cérémonial au premier lavage pour avoir trois pauvre moustache et au pire des cas la pauvre trace blanche de lavage qui te poutre tes 1 ans de port^^
2015 ouais
Lavage à l’eau de mer en frottant le sable pour que les fades soient tracées ahah
Les recettes APC tah Jean Touittou
Tout ça pour un jean sec qui va craquer 2 semaines plus tard
Ouais je l’ai fait ![]()
Je suis plus dubitatif que vous sur cette capsule !
Je trouve ça très cher pour un public BG…
Le premier truc que je me suis dit c’est ‹ tiens ils ont doublé leurs prix pour vendre avec marge à -30 ›
Sinon la lettre sur la varsity je trouve ça très logique, sinon c’est pas une varsity ![]()
Par rapport aux tarots de 2017, oui.
Mais l’inflation est passée par là, pour à peu près tout sur l’immense majorité des marques (sauf les produits japonais mais parce que augmenter ses prix là-bas c’est tabou). Y’a qu’à demander à Mood les tarots Drake’s ou Weston au fil des ans.
(Et aussi la fin du modèle DNVB direct to consumer, ça augmente la marge pour être stable.)
Elle est quand même assez moche la chemise en chambray à 240€ . Pour ce tarot tu trouves tellement mieux.
Ha non, moi je parle par rapport à leur tarifs actuels.
La chemise a beau être en édition limitée elle est 100€ plus cher que leur collection habituelle, le jeans est 80€ plus cher, la veste y’a pas de comparaison directe mais elle est plus cher qu’un blouson en cuir chez eux…
Le laïus sur le lavage du jean pépouz et qui fait pas de marbrure je suis le seul à y voir un petit tacle au micro gate du bora-jean. Pareil quand il disent que c’est un jean large mais pas trop, pour les gars qui ont déjà du slim et qui veulent s’aventurer, il doit y avoir des gars de chez eux qui trouvent leurs éléments de langage sur ce tópic
Édit: je parle de la vidéo explicative
Même avec l’inflation la chemise en chambray est plus chère qu’une chemise sur mesure faite en France chez swann c’est 200€ le chambray par exemple. Autant sur le jean on peut trouver des aficionados prêt à mettre 300€ sur un jean autant la chemise je ne voit pas qui est le public.
Rapidement passé hier en boutique pour tester.
Même si ce n’est absolument pas ma came, la varsity est plutôt sympa, belle couleur. J’espère pour eux qu’elle trouvera son public.
Pour le jean, toile intéressante de 17oz mais qui donne pas forcément l’impression d’être une 17oz justement. Pas eu ce ressenti en tous cas.
La coupe est droite, plus large que le Renji pour donner un élément de comparaison avec l’un de leur modèle; on a donc plus de place aux cuisses et on est sur du 22 de LO en 33. D’ailleurs, un upsize d’une taille est, je pense, nécessaire sur ce modèle, même si la toile se détendra forcément un poil lors des ports.
Pour la chambray, qui est une toile japonaise en coton/chanvre, la texture est chouette, un peu plus sombre que ce que je pensais.
Pour les prix, et bien entre la hausse du prix des matières premières (notamment japonaises), la hausse des coûts logistiques et de fabrication, plus la hausse de la marge de BG (ils reconnaissent que leur modèle allait droit dans le mur, ce qui est arrivé), je ne suis donc pas surpris.
Maintenant, un jean BG à 235 balles, même en collection capsule (donc nombre de pièces limitées) et toile japonaise intéressante, on commence à se rapprocher des marques du pays du soleil levant (qui elles aussi ont augmenté). Une partie du public de BG n’achètera pas en raison du prix et de la barrière des 200 euros allègrement franchie, une autre partie préfèrera plutôt mettre un peu plus et se tournera vers les marques japonaises ou du Naked & Famous (Superstitch et assimilés étant encore l’échelon au-dessus).
L’autre truc dans mes essayages et qui me fait dire que ce n’est pas gagné pour BG, c"est une partie de leur clientèle.
Alors que j’essayais le jean, un client, un poil plus petit que moi, mais même gabarit, a sorti, sans essayer, que ce n’était pas pour lui, qu’il était trop petit pour ce genre de pièce et que c’était trop large pour son gabarit.
Un autre, partait, pour un autre jean, sur du 28 (pour lui, c’était SA taille), pour finalement prendre du 29 qui le serrait un poil alors que clairement il lui fallait du 30.
Et encore un autre pour une chemise. Le mec se voyait encore entre le XS et le S (t’as plus 18 ans mon gars !), le M lui allait très bien au niveau des épaules, etc. mais est tout de même reparti avec un S qui le boudinait un peu, car il préfère quand c’est près du corps et cintré.
Entre l’évolution des propositions de la marque vers plus de largeur et d’ampleur, une partie de sa clientèle qui veut encore du demi-slim et du cintré/près du corps, une autre partie qui a vieilli et grossi et qui s’imagine encore porter les tailles de leur jeunesse, et bien c’est pas gagné.
Étrange d’aller en boutique pour se foirer sur la taille. Autant a distance, tu peux te vautrer mais le but d’aller essayer c’est quand même de ne pas se tromper… Tu le vois/sens quand tu es serré quand même.
Il se trompe pas justement, c’est ce qu’il considère bien pour lui