Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 2)

Bon je viens de recevoir le mail pour le retour du Renji au catalogue.

220€… :grimacing:

Je ne sais pas trop ce qui justifie le passage de 160 à l’origine à 220…

ils le mettent à 220 pendant 3 mois puis en solde à 160 non? comme ça les gars qui l’ont pas pris à 220 se dit qu’ils ont faire une bête d’affaire en l’ayant à l’ancien prix

1 « J'aime »

Non les soldes c’est le mal… :sweat_smile:

Plus sérieusement, je l’ai eu ce jeans et la toile était vraiment top, même si la coupe a fini par ne plus m’aller (pas assez de confort).

Là, 60 balles de plus, ils ont intérêt à avoir apporté un truc en plus…

Il était toujours en stock mais en toile italienne à 180€me semble, c’est surtout le retour de la toile japonaise si j’ai bien compris. J’avais checké le prix récemment parce que justement j’ai mis un toile jap sur Vinted

Avec la faiblesse du yen, l argument ne tient pas

C’est donc faire abstraction :

• De l’inflation japonaise,
  • De la hausse du prix de la matière première chez Kuroki,
  • De la hausse des coûts de logistique et de tous les intermédiaires,
  • De l’inflation et de la hausse des coûts du côté du façonneur portugais,
  • De l’augmentation des marges chez BG,
  • De l’inflation et de la hausse de divers coûts (logistique, stockage…) en France,
  • D’une probable baisse des quantités commandées en raison des difficultés financières de BG, augmentant d’autant le prix final,
  • Plus divers autres paramètres…

Alors oui, le Yen est plutôt bas en ce moment par rapport à l’Euro, mais le prix final du produit ne se base absolument pas sur ce seul critère, mais sur une multitude, qui peuvent faire varier le prix à la hausse comme à la baisse.

13 « J'aime »

9 « J'aime »

On est d accord mais tous ces points impactent le fournisseur italien de la meme maniere ou presque. Mon propos qui n en etait pas un j en conviens etait qu avec une toile italienne le prix aurait augmente quoi qu il arrive, d autant que a 160e le prix de base etait tres competitif.

Je m’y connais pas assez pour savoir si c’est réellement comparable, mais au même prix chez Flâneurs on a un WeirdGuy Sakura Slub Selvedge de chez N&F ou du Oni…

Ou, encore moins cher et toujours chez Flâneurs, du Japan Blue Jeans ou du Momotaro.

1 « J'aime »

Oui mais ce sont des jeaners, donc BG en faisant un one shot sur a priori de petites qtes va se prendre toutes les MOQ surcharges, chose qui n arrivent pas pour les vraies marques de jean en regle generale. C est pas comparable.

5 « J'aime »

Par ailleurs du Momotaro « encore moins cher », je n’en trouve pas chez Flâneurs ! (pour du selvedge)
Je précise que je préfère me payer un Momotaro qu’un BG concernant un achat de jean, mon propos n’est pas là…
Présentement je suis au Japon depuis pas loin de trois semaines et j’y reste encore une bonne semaine, je confirme que l’inflation est belle et bien là (mon dernier passage était il y a deux ans).

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, et le problème est justement là.

Car un jeaner (et pas n’importe lequel) qui propose des modèles à 220€, ça se tient.

Par contre BG qui propose en petites quantités à 220 ben… Faut être fanboy pour y aller, franchement il n’y a, selon moi et apparemment, aucune plus value, aucune raison d’y aller.

Donc dans ce cas là autant ne pas sortir de jean (la concurrence est trop sévère) et en tant que client, il vaut mieux aller chez un (grand) jeaner.

PS : Surtout que eux-même ont présenté Momotaro comme le graal du denim…

D’un point de vue « denim head » repro toussa toussa oui mais la coupe du BG est pas mal et faut dire les termes 80% des denims japonais la coupe est souvent deguelasse. En tout cas hors des standards actuels.

7 « J'aime »

100% d’accord, les leg twist non merci vraiment

Si on met de côté flâneur et sa sélection géniale, c’est quand même plus pratique d’aller essayer un jean plutôt que de commander depuis le Japon sur denimio (sachant que fit > all)
J’ajoute aussi qu’à titre personnel encourager une boite française avec des salariés français ça a plus de valeur que des slubs ou du 14 plutôt que du 12 oz

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Pour le coup je suis d’accord, mon plus grand regret c’est qu’ils aient arrêté le Novare, j’adore cette coupe et c’est devenu mon standard.

Après il reste Soso… Si vous connaissez, mais les prix montent vite.

@Muholoub je partage ton point de vue sur le côté boîte française et employés français, n’empêche que ça fait mal 220 balles pour un jeans comme ça.

En gardant ce point de vue je préfère aller chez Atelier de Nîmes.

1 « J'aime »

Salut !
Retex du pantalon Otranto BG

Pour introduire mon propos, ceci est un retex du pantalon et non une demande d’avis/commentaires sur la tenue :sweat_smile:

Ce qui donne :

• très agréable à porter
  • 100% laine et tissu comme gaufré qui laisse l’air passer
  • coupe droite plutôt bien faite (contrairement à la coupe du pantalon d’un de leur autre costume…)
  • Pour la taille, j’ai pris du 50 pour mon 1m80-80kilos corpulence mince. Le 48 était parfait pour la taille sauf au niveau du bassin-cuisse et des fesses
  • Couleur classique, plutôt bien teintée

Je me répète, super confortable, suffisamment lâche à la taille pour manger comme il faut. Bref bien dedans et j’ai bien profité de la soirée avec !
Satisfait de l’achat, je lui réserve une autre vie que pour le costule du mariage

Bref, essayez le, achetez le et adoptez le !

Résumé

Contexte
Je cherchais un pantalon pour compléter le costume. J’avais déjà la veste, la chemise et la cravate (tous de seconde main et de récup) et les chaussures

Aucune satisfaction jusqu’à tomber sur ce pantalon
Les critères étaient presques tous remplis : beau, tissu léger et naturel ET reportable dans mon quotidien !
Le seul critère non respecté : le prix

Pour la tenue complète :
Veste en laine d’une marque italienne trouvée à Emmaüs
Chemise Le figaret trouvée aussi à Emmaüs
Cravate en soie bien bien vintage de feu mon grand-père
Ceinture noire en cuir
Pantalon BG
Paraboot Chambord

Seule illustration disponible dans mes images de mon smartphone, pas la plus nette

15 « J'aime »

Un achat que j’aurais fait sans hésiter !.. S’il restait (des) ma taille.

Content que cette nouvelle collection ait du succès pour BonneGueule!
J’espère qu’ils feront un réassort car le costume est vraiment chouette.

1 « J'aime »

Ah mince…

Effectivement, je me suis rabattu sur le bleu marine car il ne restait aucune taille pour celui marron

Dommage, le pantalon est réussi !

image

10 « J'aime »