Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 2)

C’est Arman Goshayeshi je crois

1 « J'aime »

C’est bien lui oui.

Donc encore AA Investments derrière, la boite hong-kongo-dubaioite de cette famille franco-iranienne qui rachète à tout va les entreprises en difficulté dans le secteur de la mode ayant un prisme online ces derniers mois.

L’exception, Y/Project, Smallable, BazarChic, Wethenew, etc. et maintenant BonneGueule… Il y aura probablement des synergies, mais j’ai un peu du mal à voir où ils veulent aller.

3 « J'aime »

Pour BonneGueule j’imagine qu’un move intelligent serait de stopper leur modèle avec boutique ou n’en garder qu’une à Paris à la limite. La petite restructuration classique des familles mais ça c’est annoncé.

Pour le reste il y a des synergies faciles avec économie d’échelle, mutualisation de beaucoup de ressources… et puis si t’arrives à en sauver une ou deux dans le lot des boites en faillite t’as gagné, les autres mettront la clé sous la porte.

Ça me surprend toujours que BG en soit arrivé la, sans parler de propos stylistique de leurs vêtements, ils avaient une grosse base client et une bonne image (quand j’en entendais parler autour de moi). Encore aujourd’hui tous les produits BG se revendent hyper chers sur Vinted donc ça garde une certaine cote. Ils ont vraiment du voir beaucoup trop grand en staff et boutiques.

Ce sont principalement les « geeks de la fringue » qui sont attirés par les marques style B.G,donc public restreint.Mon impression,c’est qu’ils avaient réussi à largement élargir ce public grâce à leurs multiples articles et vidéos très bien faits,mais le soufflé a fini par retomber.

1 « J'aime »

Ils ont prévu de relancer le média et les annonces de sorties mais en vidéo maintenant. Le format blog c’est un peu mort en 2025 :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

espérons qu’ils pourront se payer un micro :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le prob d’avoir une base de clients de niche, c’est que ces clients évoluent au contact du reste de la saposphère. Plus vite que tu ne peux adapter tes collecs.

2 « J'aime »

J’ai lancé Ozinou sur le dossier.

1 « J'aime »

Retex / LPU du jean BG10 qui était sorti pour les 10 ans de la marque:

J’ai topé un exemplaire neuf sur Vinted pour 70 euros.
Étant déjà l’heureux possesseur d’un J466 de Japan Blue donc ce n’était pas un achat par nécessité.
Cela étant dit, c’est l’occasion de tester une coupe un poil plus ample tout en restant compatible avec mes silhouettes habituelles.

La coupe:
Conformément à ce qui était annoncé par le guide de taille, on a de la place aux cuisses (surtout moi, avec mon physique de Poussifeu).
Je trouve la dégaine chouette et l’ouverture de jambe (environ 20 cm pour mon exemplaire en w27) change assez radicalement de ce qu’ils proposaient par le passé, en bien!
Attention, si contrairement à moi vous êtes de la team fesses musclées, je pense qu’un upsize sera bénéfique. Je n’ai que très peu de ports avec le jean pour l’instant et peut-être qu’une légère détente reste à prévoir, mais je ne dirais pas que c’est un top block généreux.
Le seul défaut à mon goût reste la fourche qui manque de générosité. 28cm sur mon exemplaire, j’aurais aimé en avoir 2 ou 3 de plus.

La toile:
On est sur une jolie toile japonaise qui n’a rien à envier aux marques nippones. Difficile de se faire un avis très précis sur le délavage (je l’aime plutôt uniforme) pour le moment, mais les nuances déjà présentes me plaisent.
Côté épaisseur (16 Oz de mémoire), c’est plutôt une toile d’hiver. J’attendrai encore quelques semaines et des températures plus basses pour m’y risquer.
Niveau finitions, RAS de mon côté. Petit bémol sur les boutons de braguette, j’aurais pour ma part préféré un zip.

En fin de compte, je suis très satisfait de mon achat. Il restera à passer par la case retouche pour la longueur (ourlet rentré vers l’intérieur sur la photo).
Je suis d’ailleurs preneur de vos retours sur la longueur actuelle!

7 « J'aime »

Franchement, ça te va nickel. Pareil pour la longueur’

3 « J'aime »

D’accord avec @SuperCharlot ; il a l’air sympa ce jean et la silhouette est jolie. Belle trouvaille @Magix

3 « J'aime »

Quelqu’un a déjà testé le pantalon Belleville de chez BG ?
J’me tâte à le prendre en gris avec la vente privée (laine/coton/lin/elastane) :

Avez vous des photos portées ?
Selon vous, les 2% d’elastanes vont jouer un rôle dans la qualité / durabilité ?

1 « J'aime »

Perso je suis un antiplastique intégriste pour les fringues donc ça serait pour moi un no go absolu. Mais en général ça permet d’avoir une durabilité équivalente à un très bon tissu en laine pour moi cher.
Mais bon le plastique c’est polluant, pas dégradable, donc est-ce utile ?

3 « J'aime »

Bonjour !

Quelqu’un a tester les chemises Calvi ? Je me tâte a en prendre un ou deux avec les soldes. la coupe semble droite. C’est pas des chemises époustouflantes mais le tarif est interessant. ( je ne possède que des surchemises et je souhaite étoffer ma garde robe en chemise…)

Bonjour,
Je possède la version blanche, aspect flammé qui donne un joli relief.
En ce qui concerne la taille c’est tts.
La fun shirt me tentait bien mais plus ma taille…

Si j’ai bien compris, l’élasthane va fluidifier le tissu et le rendre plus confortable. Je ne pense pas que ça va vraiment influer sur la durabilité du pantalon, surtout dans cette proportion

1 « J'aime »

Ouais finalement je crois que je préfère prendre unemodern fit chez DN même non soldé, elles ont plus de gueule.

J’imagine que les 2% d’elastane vont apporter un plus en confort mais par expérience (notamment sur des jeans), cela a tendance à fragiliser le tissu. (Fourche, contour des poches)

1 « J'aime »

Lookbook de la collection hiver :person_shrugging:

6 « J'aime »