@SuperCharlot Le pantalon blanc est très cool sur toi.
Ça m a donné la motiv de jetter un œil sur le site (pas fait depuis une eternité) et en effet, les coupes ont bien evoluées, il y a des trucs et des dégaines très sympa.
Franchement, je suis hyper emballé. La possibilité qu’il soit un peu flou sur mes épaules me fait pas franchement peur dans un cadre vraiment chill, je crois sincèrement que c’est un des costumes dans lequel je me suis senti le mieux depuis que j’en ai un peu quelque chose à foutre - cela dit, j’en ai pas non plus enfilé 15000. Mais je crois pas avoir été le seul à être tombé assez fan de cette pièce ci.
@Yoh : même morphologiquement, j’ai jamais trop fitté dans le BG canal historique - encore plus sur les pants où j’étais toujours entre deux tailles - et là, tout ce que j’ai passé tapait juste, c’était assez fou.
Costume Otranto reçu, original et volumes intéressants.
J’hésite toutefois à le renvoyer, pas certain de réussir à le mettre dans mon quotidien pro et j’ai un léger doute sur la taille (pantalon en 48 et veste en 50)
Juste mon avis sur le fit du costume:
- le pantalon me semble bien, tu sembles avoir un peu de place à la ceinture et c’est bien sur ce genre de pièce car c’est rapidement une plait quand tu es troop serré. La Fourche semble bien tomber donc top.
- La veste, c’est dur de ce faire une opinion parce que sur la photo ou tu as la main dans la poche, j’ai l’impression que c’est un peu grand mais sur les autres ça me semble bien meme si un peu loose. Perso, j’aime bien quand une épaules destructuré tombe un peu (comme certains costume Officine Générale ou les costumes Coltesse) mais c’est un gout perso. Sinon, size down
En photo j’ai envie de dire : grand oui.
D’ailleurs question con et parfaitement innocente : sur ton pantalon en 48 c’est quoi le tour de taille et la fourche avant + fourche arrière ?
La veste a l’air courte en longueur totale au vu de ta taille, c’est ce qui me fait hésiter à prendre l’ensemble
Tu mesures combien par curiosité ?
Merci pour ce retour
Alors j’ai mesuré :
- la demi-taille est de 43cm (44cm annoncé) et je peux l’étendre jusqu’à 44,5cm
- la fourche avant est de 31 cm
- la fourche arrière est de 36 cm
Je dois dire que la matière est assez souple et extensible, ce qui le rend assez confortable à porter.
Je mesure 1m85 pour un peu moins de 80kg.
Quelques photos complémentaires :
Le pantalon est toute pile. J’ai un peu de marge à la taille mais pas besoin de ceinture. La veste est plus loose.
Great, merci !
C’est pas 100% fennec seal of approval sur la hauteur de taille mais pas loin !
Pour la veste, si je puis me permettre une suggestion, vu le caractère décontracté de la veste, ne ferme que le bouton du haut quand tu veux la boutonner (c’est la coutume en port du costume et d’autant plus décontracté).
Pris le costume Otranto en 52 pour la veste et pantalon. Je cherchais un costume bleu marine (témoin de mariage avec couleur imposée).
Fit lors du test en boutique
Ça te va grave bien. Peut-être veste un peu courte mais bon.
C’est des camion boots ?
Merci, oui des camion!
Pour la longueur oui je pense que c’est le fit voulu de l’ensemble, à la limite du formalisme. Perso cela me convient bien. Le costume de mariage que j’avais fait faire en demi mesure était d’ailleurs plutôt court.
Je trouve ça vraiment top perso.
Manque peut-être un peu de volume/longueur sur le blazer mais en l’etat c’est raccord avec le reste
Je trouve vraiment la veste trop courte moi, on voit la fourche de ton pantalon quand elle est fermée non ? Ca a un rendu assez étrange
Oui on voit un peu la fourche. Je ferai de meilleur photos à l’occasion. Perso j’ai jamais aimé les vestes croisés qui recouvre totalement le haut du fut, ça fait un gros bloc pataud pour mon goût perso, comme ici
Ah oui on a des gouts différents Je préfère vraiment le rendu plus classique de celui ci
Je continue la série BG avec l’achat du Poetto blanc. Superbe matière et très beau tombé.
Commandé en deux tailles, 48 et 50, pour comparer. Au final, les deux tailles sont très proches à la taille, c’est plutôt sur la largeur du pantalon que ça se joue.
En 48 :
En 50:
Les deux tiennent à la taille sans inconfort. Le 50 peut certainement descendre un peu sur les hanches. En terme de rendu, vous avez une préférence ? (Spontanément, je partais plus sur le 48)
Le 48
Clairement le 48.
Le 48