Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 2)

Allez, il faut beau à Strasbourg, trainage en ville et essai chez BG.

Les polos coton-lin, je sais pas trop, faidra que je reteste avec short mais le navy et le vert m’ont plutôt plu. (Si vous avez des bons plan pour polo coton lin, jsuis preneur ds le topic dédié)

Surtout je voulais voir les tshirt coton-lin, en été je ne mets quasi plus que ça.
Deux couleurs en particulier, le sauge et le terracotta. (Yavais aussi un autre vert qui semblait bien)

Upsize bien-sûr, ici en XL (mon jean est confort pour situé).
Sauge acheté ! Déjà voir comment il tient avant de prendre l’autre éventuellement




3 « J'aime »

On s’est raté d’un jour :yum:

Je vis ici, fallait le dire :slight_smile:

Je suis dans le train du retour flute :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’suis passé devant hier soir, tiens.

J’espère que ca va pas trop bouger au lavage pour toi parce que ça peut etre juste sinon :frowning:

La photo n’est pas ideale, je viens de tester avec vêtements plus ample, le volume est ok, j’ai de la place

Mais oui, ya peu de marge en longueur, je tente un truc (et jai déjà un doute sur la couleur :sweat_smile:)

En tt cas sur l’epaisseur et tombé du tissu c’est vraiment ce que je cherche, et je ne sais pas trop où chercher un équivalent (J’ai tenté des MHL l’année dernière, très cool mais un peu trop fin à mon goût)

Petit passage chez bg dans le marais
J’ai juste testé le fameux mac
Pour info je fais un bon L et le vendeur m’a conseillé et fais essayé de prime abord une taille 48 car c’est une pièce ample d’après lui, je précise que je lui ai dis que je faisais un bon L :sweat_smile:

Voici une fitpic de la taille 48

Mon avis : je pense qje la longueur au dessus du genou peut convenir à certaines personnes, il y a de l’ampleur sur le bas de la pièce

Cependant, j’ai pas été convaincu par les conseils du vendeur et surtout les sensations au niveau des épaules. En fait, j’avais l’impression de porter une veste de costume trop petite qui me restreint quand je lève le bras, peut-être que c’est caracteristique des mac mais j’ai pas été super convaincu, et l’effet restait sur la taille L, sachant que je portais juste un t-shirt en dessous… mais pas de gêne particulière quand je bougeais pas

En bref faut upsize et j’ai essayé une pièce 2 tailles trop petite mdr

2 « J'aime »

C’est vrai qu’à ce prix y’a pas foule. Octobre en a aussi je crois ?

Asphalte, pas mal de couleurs mais un peu fin je pense vu ce que tu dis.

Officine generale et de bonne facture en ont mais le tarif est, disons, moins cohérent avec un t-shirt a défoncer à coup de sable, transpiration etc… (Et c’est peut être du 100% lin…)

Les 100% lin de OG ont un fit très ample mais surtout un col bien large, pas fan perso.

Leurs t-shirts en coton fin (ou ICE coton, le nom change selon les saisons) me convenaient bien puis j’ai eu un paquet de soucis avec tous ceux que j’avais : délavage super prononcé, coutures qui lâchent…

La quête du t-shirt de canicule parfait est complexe.

1 « J'aime »

Je dois avoir la même malédiction. On ne me file JAMAIS la bonne taille, toujours une à deux trop petite.

Un mac ça se porte ample, le but c’est justement de pouvoir porter une veste dessous.

La pièce reste cool visuellement, sur toi. C’est franchement pas mal quand on est pas grand.

J’avais pas vu ton post . Je trouve pas le rendu très heureux là mais je pense malheureusement que l’épaule semi montée ne serait pas très heureuse avec un gros upsize.
Au final, je n’ai jamais trouvé un meilleur imper que le Uniqlo U avec blochtech d’il y a qq années et qu’UU ne fait plus malheureusement… Coupe oversize utilisable en casual ou en habillé, imperméabilité au top, très fluide, léger… Je sais toujours pas par quoi le remplacer… Je le porte là par exemple : https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/6740?u=apreslapluie

Wtf on dirait que tu portes une robe. Bizarre qu’il soit aussi évasé vers le bas

1 « J'aime »

Mais pourquoi vous demandez pas la taille que vous voulez ?
Je comprends pas.
On t’apporte une taille, ça va pas, t’en demandes une autre. C’est l’intérêt d’aller en shop.

15 « J'aime »

Ça restera à jamais mystérieux pour moi.

1 « J'aime »

Je suppose que…

fanta-pas-toi-qui-décide

2 « J'aime »

Je viens de tester le cargo couleur crème. Je fais d’habitude du 48 chez eux mais je suis parti sur un 50 car il me serrais légèrement au niveau des fesses. Le 50 était parfait, super confortable et le tombé est top. Un léger excès de matière aux fesses mais rien de choquant. Pas d’excès de matière sur le devant.
Gros hic : pas de passants de ceinture à l’arrière. Donc la ceinture ne va pas arrêter de remonter ce qui est inenvisageable.

J’en ai parlé au vendeur qui m’a proposé de faire retoucher gratuitement le pantalon en ajoutant deux passants à l’arrière avec les chutes récupérées des ourlets des autres clients.

Service client au top comme d’habitude.

2 « J'aime »

Petit retex sur le jean Renji en blanc et grosse interrogation derrière.
J’ai déjà le même en Bleach et je me suis tenté à prendre le même model en blanc, mais là à la grosse surprise le fit était pas du tout pareil.
Là où le Bleach tombe « normalement/droit » au niveau de l’arrière de la ceinture, le blanc tombe carrément en V et donne un peu trop de chance à un sourire de plombier si on se baisse ^^'.


Je sais pas si d’autres on eu un souci similaire mais malheureusement ça repart pour moi :confused:

2 « J'aime »

La fourche est trop courte

9 « J'aime »

Et il a l’air trop serré, le bleach aussi d’ailleurs me semble pris une taille trop petite