Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 2)

Tu as tout à fait raison, c’est exactement leur liasse « Summertime »… 60 Euros pour ce type de tissu, c’est plus que correct… Par contre, les chaussettes mi-mollet en merinos ont pris trois euros (de 12à 15 Euros) ce qui est énorme…

Effectivement pour les 2 « n » même si les coquilles ça arrivent, ça ne fait pas très sérieux même si ce n’est rien de grave…
J’ai également commandé une paire de gants Napoli camel en cerf (je sais , ce n’est plus la saison!) mais bon ils me faisaient de l’oeil depuis plus d’1 an… Verdict, cuir de cerf pas mal du tout, sympa la patte de boutonnage pression en cuir, doublure en cachemire bien chaude et quali, par contre, les coutures machines sont assez perfectibles (sous le pouce, une couture commence à lâcher ce qui est dommageable pour un produit neuf…). Je ne vais pas les renvoyer, mon maroquinier favori en Italie se chargera de la renforcer…

1 « J'aime »

Assez courant chez BG les problèmes de couture qui ne tiennent pas je trouve.

Tu parles de la fabrication des gants (Omega Guanti à Naples) ou dans leur PAP en général ?

C’est le problème quand on conseille de sizedown à outrance, ça finit par faire péter les coutures.

1 « J'aime »

Mmmmh je sais que c’est un running gag mais si BG a un jour conseillé de prendre la taille en dessous sur leurs fiches produits ça date…
Par contre sous-tailler certaines pièces oui ça c’est récurrent

1 « J'aime »

Ils conseillent de prendre TTS mais les mannequins upsizent… (Paul binam ahem)
Après il me semble que le sizing va être revu

1 « J'aime »

Il y avait eu l’histoire autour de la parka Kuro qui était une pièce pensée pour être portée loose donc ils ont recommandé de size down pour ne pas perturber leur publique.
ça remonte peut être à ça

Je crois que c’est plutôt des conseils de vendeurs partagés ici qui fait dire ça mais ça serait pas impossible il peut y avoir des pièces qui taillent larges. Chez nous on a certains pantalons où on peut downsize

1 « J'aime »

C’est pas tant un running gag que ça. Quand tu lis les retex ici des essayages en boutique, les vendeurs ont l’air quand même de continuer à orienter les clients vers une taille en dessous.

2 « J'aime »

C’est vrais que j’ai entendu une ou deux fois en boutique « non mais ce qui compte c’est surtout la matière ».
C’est vraiment une comm bancale d’avoir des mannequins qui portent loose puis derrière les vendeurs qui recommandent l’inverse, c’est un peut prendre les clients pour des prunes!

Tu t’attend à avoir le flow de PB et tu finis tout serré c’est pas terrible.

Ben surtout c’est chiant parce que tu t’attends à avoir le rendu du shooting pour finalement avoir l’opposé.

L’exemple que je cite souvent c’est le jeans low tension, dont Boras avait été le mannequin du lancement. J’avais kiffé la dégaine qu’il avait avec, sauf qu’il avait upsizé à mort, avec Benoît qui pensait que ça n’allait pas convenir aux clients.

Sauf qu’au final, moi c’était cette (relative) ampleur que j’avais appréciée, et quelle ne fut pas ma déception quand je l’ai pris « à ma taille » avec un casse-noisettes autour des joyeuses. (Avec le vendeur qui disait de downsizer encore.)

Au moins ça m’a forgé mon principe cardinal : si c’est un trop serré, tu le mettras jamais. Si c’est un peu trop ample, tu feras avec.

1 « J'aime »
Image d'un vendeur BG conseillant un acheteur

6 « J'aime »

Je parle de leurs vêtements en général.

@Minet88 me concernant les vêtements où ça m’est arrivé n’étaient pas particulièrement serrés.

Hello les p’tits loups,
Je suis passé à la boutique BG tout à l’heure pour faire quelques essayages dont notamment le nouveau Mac. J’ai été agréablement surpris. Une préférence pour le beige plutôt que le vert. Je l’ai essayé en taille 50 pour 1,84m et 82 kg.
J’avais peur qu’il soit trop évasé sur le bas mais finalement pas tant que ça.
J’aurais préféré un 4eme bouton vers le bas et avec un coloris plus clair.
Je me donne encore la réflexion si je passe à l’achat ou non.

13 « J'aime »

Pour infos, toutes le casquettes sont passées de 60 à 70 euros sur l’eshop (et donc par capillarité en boutiques BG aussi forcément)

Benoît était sur le plateau de BFM ce matin, avec un portant de fringues BG. Il a présenté quelques items aux présenteurs/présentatrices. Il y a eu une séquence où un journaliste était chez Jinji également, avec essayage. Ça doit se trouver en replay j’imagine.

2 « J'aime »

Edit lien corrigé

6 « J'aime »

Surement le 1er cercle de l’enfer le passage chez BFM :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

C’est pas la première fois pour eux BFM :smiley:

Benoit aurait quand même pu mettre une tenue d’été dans le genre de celles présentées plutôt que ce triste costume

C’est surtout les présentateurs qui étaient insupportables :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »