đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

ahah je me demande si c’est pas @Quent qui a publiĂ© ces mĂȘmes photos dans un autre thread, apparemment il y a du monde sur ces pompes

1 « J'aime »

Yes, c’était un plan Vinted :wink:
J’en ai discutĂ© avec s0geking, mais au final, c’est pas ma taille :wink:

1 « J'aime »

Faudrait peut ĂȘtre que j’essaie aussi.
J’avais pas vu, il indique 7uk pour 42.
Tu fais qu’elle taille en NB par exemple.

Je suis sur du 42/8UK en NB.

1 « J'aime »

Je passe mon tour, j’avais pas fait attention.

Je ne connaissais pas. La fabrication semble excellente.

https://www.instagram.com/flamepanda11/

(pas mon style de boots — plutĂŽt celui de @monsieurcam57 — mais cet article permet de vraiment apprĂ©cier la qualitĂ© en dĂ©tail)

Au cas oĂč cela pourrait ĂȘtre utile Ă  quelques uns d’entre vous, je remets ci-dessous mon topo sur l’offre indonĂ©sienne :

1 « J'aime »

Je fait un copier de mon message dans question en vrac car il colle bien au topic d’ici

3 « J'aime »

Sacrée gueule en tout cas !

1 « J'aime »

J’arrive dĂ©cidĂ©ment pas Ă  savoir si j’ai fait le bon choix pour mes Solovair. J’hĂ©sitais entre du 6.5 ou du 7 UK, j’ai pris du 7 (ma taille habituelle). Elles sont lĂ©gĂ©rement plus grandes que mes Docs mais pas de grand chose. Du coup, j’avais peur qu’une demi-pointure en dessous ça soit trop serrĂ©.

Mes Docs je les avait topĂ©es d’occasion, peu portĂ©e mais quand mĂȘme. Du coup j’ai pas vraiment eu besoin de les casser. Bref, lĂ  je viens d’aller marcher 10mn, c’est pas un enfer mais pas la panacĂ©e non plus. Vu que j’ai rajoutĂ© des semelles (assez fines), j’ai un morceau de cuir qui me dĂ©fonce un peu la peau au niveau du 1er oeillet de lacage. Vous me conseillerez quoi ?

image

Probablement normal sur des chaussure en cuir neuves, apres dur a dire, faut voir ton feeling aussi ? Tu peut peut ĂȘtre desserrer les lacets en bas aussi ? Globalement les premiĂšres fois ou je met des chaussures cuir neuves plus d’1h c’est l’enfer. SI t’as pas mal quand tu viens de les enfiler faut juste que ça se fasse je pense.

Sur ma paire de doc neuve achetĂ©e il y a quelques annĂ©es je sais que je les avais portĂ©e sortie de la boutique et j’avais douillĂ©e comme pas possible. Merci les ampoules pendant les premiers ports, et aprĂšs ça se fait. Porter les progressivement, pas trop longtemps, Ă©vites de trop marcher avec au dĂ©but

Ouais ben Ă©coutez j’vais prendre le temps de les faire, on verra bien. Faut aussi que j’investisse dans des chaussettes un peu plus Ă©paisses

Apparemment le cuir qui douille (instep/horseshoe je sais pas quoi) c’est assez commun et ça disparaüt quand la chaussure se casse

Perso j’ai bien douillĂ© avec mes solovair aussi au dĂ©but (mal aux pieds au bout de 15 min de marche), je pensais que la forme Ă©tait pas adaptĂ©e Ă  mon pied, mais maintenant elles sont devenues beaucoup plus confortable ! Par contre par rapport au morceau de cuir qui te fait mal pas trop d’idĂ©e ; peut ĂȘtre l’astuce du papier journal mouillĂ© dans les boots toute une nuit ? (Vu ça sur Google, jamais essayĂ©)

Si vraiment tu supporte pas, un coup de shoe-eze de saphir avant de les enfiler ça aide bien.

Faut bien attendre 10 Ă  15 port assez long quand mĂȘme avant de plus rien sentir

Je dirais que c’est pas pire que les RW qui furent les pires que j’ai jamais eu : achetĂ©es Ă  Vienne, j’ai marchĂ© avec les 3/4 de la journĂ©e 
 j’avais des hĂ©matomes es et des plaies en heur des chevilles !

1 « J'aime »

Bonsoir,

je cherche a acheter des chaussures du type ci-dessous. Pouvez vous me dire quel est le nom technique de la bĂȘte, pour que je puisse faire des recherche un peu plus facile et Ă©viter les 500 pages vinted. Merci

T’es sur une forme mocassin Ă  l’avant (dans le genre des wallabies de clark’s et de ses avatars chez d’autres marques telles que padmore and Barnes, yogi, astorflex) et la forme globale est celle d’une chukka je dirais. C’est un peu un truc hybride difficile Ă  nommer. En tout cas la marque italienne astorflex fait le taff haut la main pour tout ce qui est SuĂšde avec semelle crĂȘpe.

merci ca m’aide deja pas mal

Pourquoi tu prends pas celles là ? Elles sont données

1 « J'aime »

J’aurais aimĂ© comparer avec d’autres, mais je n’ai trouvĂ© que ça.