Borali - A story about street heritage (partie 2)

Tu es à l’aise assis ? ça semble assez serré à la taille, c’est peut-être la photo.

1 « J'aime »

C’est évidemment tight à la taille, mais pas irrespirable du tout, mais en effet, je pars du principe qu’il se relachera des quelques centimètres nécessaires.

À l’inverse si j’upsize, j’ai peur de devoir remonter mon jean toute la journée.

J’ai peut-être tort - et vous avez souvent raison - alors s’il faut se lancer sur un T5, ce sera un T5 hein.

Ça tue ce fit

1 « J'aime »

Après c’est une histoire de ressenti. Si tu t’y sens bien c’est le principal.

Mais comme évoqué plus haut, de mon expérience aussi, les jeans ont tendance à rétrécir au fil des lavages.

De plus, quand la taille est haute, je trouve ça extrêmement désagréable, voire importable, un jean qui compresse le ventre, surtout assis.

1 « J'aime »

Ça déboîte !

Nan tu vas le laver et il va se positionner juste comme il faut

Ta silhouette est super sur la dernière

1 « J'aime »

En tout cas, mesuré, il fait 44cm à la taille contre les 46 envisagés, ce qui explique cela - je prends couramment du 34 en pants, mais c’est potentiellement les 2x2cm qui manquent actuellement pour qu’on se pose pas la question.

Je compte sur un relâchement de la toile ?

Édit : rah ça y est, je pense qu’il me faut un T5.

C’est étonnant ces problèmes de taille !
Ça me gave car ceux qu’on a mesuré étaient bons !

Peut-être que la matière d’un rouleau à l’autre réagit différemment au délavage.
Bonjour le casse-tête !

Aussi pour limiter les erreurs de mesures (enfin de façon de mesurer), je me demande si la prochaine fois en ne mesurera pas tout le tour de taille (à l’intérieur du vêtement) et on divisera par 2.

Ça ne résoudra pas les pb éventuels de prod, mais au moins tout le monde parlera de la même chose

2 « J'aime »

Sur le noir je te dirais oui, compte sur la détente. Sur un blanc que tu vas laver beaucoup plus souvent je te dirais de prendre la taille au dessus

1 « J'aime »

Perso mon borajeans a quasi pas bougé depuis que je l’ai acheté, et mon 40’s a facile pris 2cm de taille à plat (mais rétrécit à chaque lavage avant de se détendre again).

1 « J'aime »

Mon tcb 40 a pris aussi
Il faisait 45,5 en demi taille et maintenant en 47

En fait si tu le portes sur les hanches tu le malmenes davantage que si tu le porte a taille classique …

Perso je préfère plus serré maintenant à cause de ça

1 « J'aime »

Same here sur le bleach qui était trop serré à la taille au début (inconfort) et qui se détends trop puisqu’il descend sur les hanches.
Je le lave régulièrement aussi avec les taches et tout.
Même pour ceux qui sont inquiets de la taille, 1 journée et la détente est la pour un moment

comme déjà expliqué à cahque drop où il y a eu un bleach$

il ne vont plus rétrécie au lavage et au contraire prendre quelques cm sur les zones de tension puisque pour obtenir ces teintes, on chahute sévère la toile :slight_smile:

le blanc etno stone en géénral, ne pourrons que s’élargir un peu, mais pas le contraire

(à moins peut être d ele passer à 60 degrés ^^)

2 « J'aime »

(Vous faites flipper avec vos histoires :joy:.)

Hi,

Stone black T5 pour moi. Essayé avant et après un premier lavage (pas bougé a priori), taille 47 cm si tant est que je sois foutu de bien mesurer.
Comparé à mon bleach T5 qui sort de lavage, le black est un poil plus long et 1cm de plus à la taille.
Porté à la cool, ça le fait tranquilou. Je l’ai sur moi, je sens qu’il commence déjà à se détendre.

2 « J'aime »

Blanc T4 bien reçu, la taille est conforme au bleach et stone wash T4 que j’ai déjà. Fitpics de qualitey dans mon vieux spot qui, je suis sûr, vous avait manqué !



Et mon Borali, tu l’aimes, mon Borali ?

La coupe me plait tellement que vous allez voir que vous allez me faire acheter un jean noir !

22 « J'aime »

La chemise te va bien aussi .

1 « J'aime »

Je trouve aussi, c’est une Evan Kinori coton / washi en L.

2 « J'aime »

Reçu mon black en T3, 43cm à la taille, exactement comme le bleach en T3!

Reste plus qu’a le poncer!

1 « J'aime »

Je reconnais le spot, mais pas le modèle ! Ton style a bien évolué depuis, la chemise et le jean te vont effectivement très bien.

1 « J'aime »