Borali - A story about street heritage (partie 2)

Je veux absolument pas donner l’impression que le produit est raté, ou qu’il ne me satisfait pas.

Pour mon premier Borali, j’dois dire que la coupe est comme j’espérais. Que ce soit en terme de longueur ou d’ampleur. Rien à envier à mes Hatski qui sont coupés relativement pareil.

Malheureusement, j’ai juste dû tombé sur un jean du drop qui est sorti légèrement plus petit qu’annoncé. Happens. Mais c’est dommage de constater que je ne suis pas le seul.

1 « J'aime »

Si tu prends les mesures comme sur le guide, avec la taille bien à plat devant ET derrière, en général tu gagnes minimum 1cm, en comparaison à ta méthode donc ton jean m’a l’air correct niveau mesures.

Ca a été dit plus haut:
« le bleach et le blanc ne vont pas rétrécir au lavage et au contraire prendre quelques cm sur les zones de tension puisque pour obtenir ces teintes, on chahute sévère la toile »

J’ai déjà testé l’upsize sur le bleach et au final le fit n’est plus le même et la taille se détend plus que nécessaire. Si c’est une petite gêne à la taille, je garderais à ta place

3 « J'aime »

Ça le rappelle les trucs de CuC sur les jeans APC de jadis votre affaire la entre les mesures au cm près et les calculs de détente

Ca devient de la science

:nerd_face:

1 « J'aime »

Merci

Oui on est quand même très fiers de ces jeans, ils sont sortis (en rendu) vraiment comme on voulait.

Maintenant on va essayer de comprendre d’où vient le problème, on va en discuter avec l’atelier et le tisserand.

Pour ma part, j’ai une petite idée d’où ça pourrait provenir, et si il s’avère que j’ai bon, il n’y aura pas de solution, à part mesurer toute la prod…

En tout cas ni le tisserand ni l’atelier n’ont intérêt à sortir des trucs moyens. Je pense vraiment que chaque étape est bien faite.

Pour ceux qui vont commander, nous allons maintenant mesurer au moins la taille avant d’envoyer, pour être sûrs que vous receviez un jean sans problème.
Pour ceux qui ont eu le problème, on peut faire un échange si on a encore du stock, soit avec la même taille mais bonnes mesures soit avec une autre taille. Sinon ça sera remboursement si on ne peut pas changer faite de stock.

22 « J'aime »

C’est limite la seule solution pour pas avoir de problème, limite pour aller plus loin je sais que quand j’avais commandé sur Iron Heart certes tu as le guide des tailles pour le batch de jean en cours mais les gars étaient au taquet à ta première commande en te disant « ok tu prends cette taille, voilà les mesures pour le jeans qu’on t’envoie, est ce que ça te va »

J’ai comparé (superposé) mon T3 black avec mon T3 SW et j’ai la même taille à quelques millimètres près :ok_hand:t3:
Donc pas de soucis chez moi :pray:t2:

2 « J'aime »

T1 black reçu, fit nickel j’ai bien fait de downsize du T2-bleach.

19 « J'aime »

Photo à l’arrache à l’ouverture du colis :
Une folie, T2 comme mon SW, j’ai rien mesuré mais avec la petite retouche longueur ça sera parfait. Merci les gars !

19 « J'aime »

Au pire, si ça vous arrange, vous mettez sur le forum et/ou sur le site les tailles + la mesure du demi tour de taille en cm ? Comme ça, si vous avez des créneaux au bureau, ça laisse la possibilité d’acheter aussi sur place en sachant ce qu’il y a ou. ^^

1 « J'aime »

Je l’ai porté 2 heures et ca c’est détendu. C’est nickel maintenant. J’adore ce jean, merci les gars!

1 « J'aime »

Intéressé par la proposition ).

@jbpaname @Boras
Reçu le mien hier, T3 black. J ai pas mesuré mais fit impec, super taf!!

1 « J'aime »

Impossible que tu nous tease sans nous faire une pic :innocent:

Pour rassurer mon taille 3 a les memes mesures que le bleach et le light stone

2 « J'aime »

J’avais pas vu passer ce coloris! Il tue!!
Est ce qu’un réassort est prévu sur le light stone?

On va déjà checker les retours, et on va mettre de côté tous les jeans qui ont des mesures pas normales. On fera aussi cela avec le reste du stock, mais quand on aura le temps de le faire (le stock est en province donc pas simple).
L’idée, si vraiment il y a pas mal de jeans touchés par ces problèmes de rétrécissement, serait de créer une page produit spéciale, et on indique les tailles des jeans non pas en 1, 2… mais en demi taille en cm (genre 42, 44…), comme ça les gens pourraient acheter ces jeans en étant sûrs de prendre les bons.
Et l’idée serait de mesurer le tour de taille complet (à l’intérieur) puis de diviser par 2.

Mais bon, on verra ce qu’on fera quand on aura reçu les retours.

3 « J'aime »

a priori pas pour 2024 en tout cas

1 « J'aime »

quand tu as une équipe et que tout le monde est à 100% sur le projet, c’est peut-être faisable :grin:

malheureusement, nous on taf à coté, le stock est en province, c’est très compliqué de tout vérifier.
Même si là, c’est la 2e fois qu’on a ce soucis, donc il apparaît assez clairement que pour les jeans, il va peut-être falloir passer par une vérif de toute la prod :exploding_head:

Il me semble d’ailleurs que Superstitch fait ça

3 « J'aime »

Ca peut pas etre simplement un erreur d’etiquettage chez le façonnier ?

T’as quelques bleach qui pop sur Vinted de temps en temps si tu veux

1 « J'aime »