J’y ai pensé, mais les jeans touchés par ce problème sont aussi bcp plus courts en longueur (parfois plus court que la taille 0), c’est donc la matière qui bouge plus
Il me semble qu’effectivement il mesure Et notait au stylo, la taille mesurée ce qui devrait être fait par le fabricant et pas par vous ![]()
J’ai déjà le bleach, je vais garder un œil ouvert pour le light stone en t4
Pas encore pris de photo, faut que je retouche la longueur avant.
Récupéré le mien (T3, vintage white). La couleur de la toile est superbe.
Pour la question de la taille, sincèrement, à + ou - 1 cm max, c’est la variation normale il me semble pour du PaP. Si on veut une taille exacte, au millimètre près, et bien il faut partir sur de la demi-mesure ou de la grande mesure et se déplacer.
Et on parle ici de denim, donc une toile qui vit, qui va se détendre un peu et s’adapter à notre morphologie. Et même pour deux jeans identiques et un même propriétaire, la simple épaisseur de la toile jouera aussi, un 13,5 oz (comme ici) se comportant différemment d’un 16 oz ou plus.
Et vu que c’est un bleach et déjà lavé, sauf à le passer à plus de 60°C en machine, il ne va pas rétrécir, tout au plus reprendre sa taille lors du déballage (et encore, juste pour les premiers lavages).
On est pas ici sur une pièce unsanforized !
Mon T3 fait, neuf, 43 cm (au lieu des 44 cm du tableau par exemple, que je considère toujours comme une indication, pas comme quelque chose de gravé dans le marbre), mais au final il est, dans ses mesures, très proche de mon Hatski loose tapered qui s’est détendu et adapté à mon corps (avec une taille plus haute en revanche pour le Borali).
Si je le porte haut, pas de souci, si je le porte plus loose, j’ai effectivement quelques petites tensions du tissu un peu au-dessus des rivets des poches avant (et, fort logiquement, cela se ressent un peu plus assis) mais c’est normal pour un jean neuf, et dans un ou deux port d’une journée, cela aura disparu, pour devenir un vrai chausson.
J’aurais juste à faire une petite retouche sur la longueur (un poil plus long que mon Hatski, mais je m’attendais à plus en fait).
Maintenant, comme j’ai joué la sécurité en prenant une taille et des mesures proche du Hatski, un de mes jeans préférés, et alors que j’ai maintenant un peu plus tendance à upsizer certaines pièces, je me dis que la prochaine fois, je prendrais probablement un T4, pour varier.
Bref, sauf erreur d’étiquetage (ce qui peut arriver) ou réel (et gros) écart (genre 2 cm de moins), profitez de votre jean et portez-le (souvent
).
Orslow a ce même « problème » qui n’en est pas vraiment un
Entre un brut , un one wash, et un two years , a taille équivalente , il y a une variation de centimètres sur le tour de taille , les hanches aussi.
En plus de ça , sur les mêmes modèles de même taille , il peut exister une variation que j’ ai remarqué à force d’en prendre sur Vinted et de voir que ca ne m’allait pas . Impossible de se fier à un size chart il faut piece par pièce demander la mesure du jean
La marque n’en souffre pas tellement et l’utilise pour renforcer son côté artisanal , rareté etc…
Après soit t’es sensible à cet argument marketing ou non .
Je ne vois pas la drôlerie, c’est juste factuel concernant le PaP et le vêtement en général. ![]()
Je pourrais citer l’exemple dans le topic Uniqlo avec les échanges sur les Tee UU qui pour une même taille (et censé être le même patron) on retrouve des différences dans les mesures suivant la couleur, le lieu et la date de fabrication, le sens du vent, etc. ![]()
Si la personne est un maniaque du mètre de couturière et qu’elle chouine sur les mesures d’un vêtement en PaP qui ne sont pas exactement celles du tableau indicatif des mesures, et si c’est primordial pour elle, et bien il existe des solutions, mais ce sera beaucoup plus cher.
Si la pièce ne te va pas et est trop petite, tu fais un échange si c’est possible ou un remboursement.
Cela arrive pour toutes les marques de PaP, petites comme pour les multinationales.
Cela m’est déjà arrivé, comme à nombre d’entre nous. C’est chiant quand c’est une commande en ligne (encore plus quand cela provient d’un shop à l’étranger), qu’in aime la pièce et qu’on aimerait la porter de suite, mais il y a toujours des solutions.
Et de ce que j’ai pu lire, la team Borali se met plutôt en quatre pour satisfaire au mieux les clients de ce drop (et des autres), trouver une solution et même checker les mesures à la main pour les prochains envois.
Dans tous les cas, oui, ce n’est pas un drame ![]()
Rappelons aussi que pour l’instant on n’a même pas les doigts d’une main qui relatent un souci de taille (les plus petites apparemment) et que si jp a une hypothèse, il n’a pas confirmation de celle-ci pour l’instant il me semble.
je viens de remonter 2j d’échanges, tu as fait mouche ^^
bon comme le dit @Un_passant il n’y a pas un problème sur tout notre prod, pour le moment, on est pas à plus de demande de retour que sur chaque drop et on a quand même envoyé 160 jeans
et dans ces demandes de retoour, on va voir où il y a un soucis de rétrécissement (les cas où la longueur est touché à - 5cm par exemple) et où ce sont des erreurs de choix de tailles / mal mesurés / pas convaincu tout simplement
sur Isntagram, j’ai l’inverse une gros batch de retour positif, ça nosu a un peu sorti d ela panique du’n problème généralisé ^^
en tourt cas, on va faire le nécessaire pour tout le monde et là où les jeans sont largement hors du size chart, on trouvera un truc en plus.
c’est en tout cas à la marge pour le moment, je viens de rentrer à la camapgne pour gérer les prochains envois et pareil, je vais mesurer à chaque fois (sacant ue 1cm de différence à la taille n’est pas un problème, ça va vraiment sé détendre, je porte ce quel’on vous vend pendant des mois avant
)
edit: j’en oubliais le « grand merci », ça fait du bien de lire tout ça. J’epsère qu’on arrivera à grandit en gardant ce lien et ce mood ![]()
Quelle taille? Il fait slim de face et pas de cote pour le coup, l angle de la photo certainement.
Carrement tente par le noir mais avec le taux de change foireux pour moi, ca fait cher…en esperant qubilreste du stock dans 3 semaines pour mon anniversaire…
T4
Mesuré à réception à 44,5 cm mais après 2 jours de port il s’est déjà un peu relâché
C’est sans doute effectivement l’angle de la photo qui fait ça ou le fait que j’étais en mouvement
T3 black, déja lavé à l’envers à 40° à réception comme tous mes nouveaux vêtements et aucun problème de rétrécissement.
Pas de problème de marbrure après lavage non plus, ce qui était ma plus grosse inquiétude
D’ailleurs, je préfère le toucher de la toile après lavage, comme pour le drop blue SW
Après 2 ports, je me rends à l’évidence, je suis serré aux hanches. Du coup, si quelqu’un veut échanger son T2 black contre mon T1 black (aucune retouche dessus), c’est avec plaisir. Sinon je le porterai et il finira par se détendre.
Sinon Vinted / le forum sera une terre d’accueil propice ! Il ne faut pas se forcer à porter des vêtements inconfortables. ![]()
Je viens de recevoir mon jean noir, measure-gate m’a un peu fait flipper (même si moi c’est plus la longueur qui peut poser pb).
J’avais commandé un t4 au lieu du t3 qui était un peu court pour le stonewash. Résultat, c’est niquel, beau flow, c’est ce que je cherchais sur ce denim:
Le t3 aurait suffit porté taille haute, là il me faut une ceinture mais ça lui donne la longueur nécessaire.
Si je trouve un T2 je peux me débarrasser du T1 chez toi. ![]()
Ils sont dispo en T2 normalement : Borali - Denim loose tapered black stonewash
Moi j’hésite toujours entre le T0 et le T1, vu que je suis entre deux tailles. ![]()
Y’a que le T1 de dispo, le T2 est sold out
Il était dispo hier lorsque j’ai regardé, d’où mon renvoi au site. : /