Borali - A story about street heritage (partie 2)

taille 2, regerde mon gabarit :slight_smile:

et le short n’est pas si large, il est juste confort

(borali n’est pas une maruqe qui fait des vêtement très large en vrai, c’est juste confort)

1 « J'aime »

Justement, tu mets une taille de plus que moi j’ai l’impression vu que ton jean borali est une taille 3

Après je kiffe le jean car il est bien loose aux cuisses puis tapered, le short je le vois plus dans une coupe wide donc bien large, ce qui n’est pas ce que je porte souvent

Mon leg opening le plus grand en short doit être 30 et 20 en pantalon

Les tissus des shorts sont magnifiques par contre, tes outfits m’ont bien hypé aussi
Du coup grosse hésitation :joy:
Je peux réenvoyer si jamais ?

Perso je fais ta taille mais 5-6kg de plus et j’ai pris le 3.

ce qui est fou, c’est qu’on a créé Borali avec pour ADN, "porte à la cool et te prend la tête sur la taille^

et le nombre de MP et de mail qu’on, bien plus hésitant que ton message, ça nous fait toujours halluciner haha

la taille pour les shorts, c’est vraiment pas à prendre au cm, encore plus léger qu’avec les jeans

je porte du 2, j’aurais pu prendre du 3, ça serait juste un poil plus lâche

vraiment ça se porte à la cool, l’élastique sert bien si on est un poil sous le sizing, et n’étouffe pas si ça sert un peu

j’avoue j’ai pas fait pas l’article pour tout expliquer, j’étais épuisé et le timing avec le reste de mon travail, mais je devais tout détiller sur le pourquoi de chaque choix, ça aurai tpeut ête levé quelques hésitations :slight_smile:

c’est un short pensé cmme un pyjama

dis-toi que je bosse sur un pantalon en 3 taille seulement avec notre modéliste, pour vraiment accentuer encore plus le truc du « la taille, cool les gars » ^^

mais y aura 2 longueurs pour que l’on ait plus à retoucher, nous les petits ,

(ou très peu pour ne pas niquer la ligne de jambe)

et

3 « J'aime »

Vraie question

Je retouche bcp mes fringues ( tous mes pantalons ) et je comprends pas comment la retouche peut casser la ligne de jambe sur un pantalon

Tu peux m expliquer ?

Quand tu raccourcis un pant tu agrandis le L.O. ça change la morphologie du pants.

Par exemple, les Borali sont des tapered. Si tu retires 5cm de longueur, ton tapered est moins prononcé.

2 « J'aime »

Ça ne gêne pas sur une coupe standard (slim, semi slim, regular), mais sur un tapered un peu violent, ça joue.

Si tu coupes de 10cm, tu peux avoir un LO plus large de 2-3 cm, ce qui change drastiquement le rendu

1 « J'aime »

Ça change le rendu, mais vu comment votre pant est conçu je ne crois pas que ça soit non plus un mauvais jeans à la fin.

Rien à voir avec des coupes droites d’atelier martyrisées en coupe carotte avec la jambe qui s’effile sous le genou.

1 « J'aime »

Ah ok
Justement quand j achètes un pant vintage qui “taper” je compte souvent la dessus avec le retoucheur

Le LO augmente en coupant court et on réduit ensuite celui ci si besoin.

Merci :v:t2:

ça. été une dizaine de toile et porto pour trouver la bonne jmabe qui ne rendrait pas moche quand elle serait coupé à ma taille ^^

donc on a bossé la ligne pour que les plus petits soient le moins impacté

mais je sais que perso, ça me fend le coeur ne pas avoir le jean pile comme je l’ai imaginé, pour moi-même quoi ^^

on aura , si on arrive à toucher plus de clients (n’oublions pas que Borali c’est microscopique), on fera en sorte d’av oir 2 longueurs aussi pour les jeans avec les proprotions aussi retravaillé pour chaque longueur

là comme on bosse sur la continuité d’une inspiration bball, on va la jouer warmer pants et c’est plus simple pour gérer le waist donc on peut faire 2 L sans s’alourdir le taf de trop :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Boras,

Est-ce que tu as plus d’infos concernant le Pant en corduroy que l’on a pu apercevoir plusieurs fois sur tes posts?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je fais même taille & poids que toi et j’ai pris le T2, voir quelques posts plus haut :wink:

1 « J'aime »

Comme déjà dit ces shorts ne sont pas si larges, en tout cas le rendu ne fait pas du tout oversize.

J’ai pris T1 et T2 pour mon mètre 75 - 60kg et ça ne fait pas une différence très visible, un chouia plus de confort à la taille

Tu peux tenter T2 pour un rendu légèrement plus ajusté ou T3 pour être plus confortable avec l’élastique

Mais ça ne fait pas une grande différence, ils sont simplement beaux (leurs toiles, finitions et poches solides) et super agréables/versatiles une bonne partie de l’année (je pronostique ayant déjà un short très similaire)

Pour alimenter le débat, taille 3 ici.
1m73 / 76kg et c’est nickel.

5 « J'aime »

Joachim a trouvé la solution avec Aidama en free size :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux :rofl::wink::rofl:

1 « J'aime »

Pratique efficace et beau :ok_hand:

je sais que si une vanne mais si des débutants passent ^^

c’est justement tout l’inverse le freesize va « à tout le monde » en allant sur le terrain du: c’est immense et tout le monde rentre dedans, avec des rendus cool mais différents

quand tu bosses sur du loose-fit comme nous, les volumes sont plus précis. POur un pantalon, l’idée est d’essayer de tendre vers un rendu commun, que tu fasse 187cm ou 1m77, quand tu ne fais pas de la coupe droite « basique », y a un vrai. travail à faire (et c’est long ^^)

1 « J'aime »