perso soit je lave mes jeans à la main dans un seau (plus rapide / efficace que d’occuper toute la baignoire), soit je mets en machine à l’envers dans un sac de lavage, ça protège bien des frotements du tambour.
Après je lave aussi très rarement mes jeans.
ard navré pour ça
tu l’as lavé retourné et fermé?
on a eu quelques retours de jean marbré au premier lavage et à chaque fois c’était des jeans lavé sur l’endroit
les jeans noirs sont aussi plus fragiles de base (y a qu’à voir sur les levi’e
s vintage, le nombre de noir délavé comme ça).
on va rajouter un mot, c’est un truc qui semble évident quand on l’habitude , l’envers fermé, mais tout le monde ne le sait pas.
après la machine ça reste quand même un truc qui me fait flipper mais j’ai testé tous nos protos à chaque fois en machine, et je shoot tous nos jeans lavé 3 fois (2 lavages avant le passage chez super stitch puis lavage après pour pas avoir un ourlet tout neuf) et j’ai pas eu ça sur les 3 jeans en faisant le lavage retourné
après y a aussi les lessives e les machines
sans parler d’accident comme ici, on l’a vu avec @jbpaname on fera des photos, mais notre bleach, je l’ai lavé 3 fois plus que lui et pourtant le siens semble 2 ans plus vieux
en tout cas je veux bien ton retour, si possible vraiment honnête ^^, sur comment tu l’as lavé stp ?
pour le moment, le seul fil conducteur, c’est le sens du lavage
'à part un client qui nous a dit qu’il l’avait lavé à la main et j’ai pas envie de qualifier quelqu’un de menteur mais je ne vois pas comment on peut avoir ça en lavant dans une bassine)
Les marbrages légers c’était bien retourné il était déjà passé 3-4 fois en machine, les grandes lignes (du coup une à l’avant sur chaque jambe et une à l’arrière sur une des deux) c’est samedi quand j’ai oublié de le retourner mais je me serais pas attendu à ce que ça soit si violent, d’autant que la machine était pas particulièrement chargée ni vide en tout cas mon bleach se porte toujours très bien
À la main par contre y’a 0 monde où ça peut te faire ça j’imagine
C’est rien, c’est ça le real street heritage
ta mésaventure m’est arrivée avec un Visvim, je zappe, je le mets comme n’importe quelle autre sape et bim, il est ressorti avec des grandes lignes
je vais faire uen vidéo sur le sujet, au final, c’est un truc qu’on zappe et c’est bien d ele rappeler
C’est la raison pour laquelle à la maison j’ai instauré le principe du double sac à linge sale ; un pour le tout venant, pas de prise de tête, ça part à 30° lavage classique 800tr/min et un sac à linge « délicat » où chaque pièce est sujette à réflexion avant lavage (denims fragiles, pulls en laine, cachemire, toiles fines, ect.) et selon c’est lavé ; en programme délicat, en programme laine à froid, ou en bassine. Du coup je ne me trompe jamais
L’idée est excellente. C’est la guerre permanente à la maison à cause du lavage à l’emporte-pièce effectué par certains membre de la famille. Cette double corbeille à linge est une solution à laquelle je n’avais pas pensé. Cela ne sera pas des plus facile à organiser avec mes ados (logement sur 3 niveaux, des corbeilles à chacun des niveaux mais du linge qui traine encore dans une des chambres malgré cela) mais gérable en n’en doublant qu’une (à charge pour celui/celle qui a du linge fragile de le mettre dans celle-ci).
Courage ! Pour l’heure nous ne sommes que deux, ma compagne et moi mais c’est sans doute une vraie corvée avec plein d’enfants. Si ça peux t’aider à gérer quelques situations c’est un plaisir d’avoir proposé une solution
pareil ici, en fait c’est mÊme plutot chacun son panier. Ma femme ayant en tête que l’essorage à 1200t/min, le max de ma machine, contribue à la propreté des vêtements. Les brésiliens en général sont super excessif sur tout ce qui est propreté je préfère prendre aucun risque. C’est d’ailleurs même pour ça que j’ai pris un sèche linge à part pour éviter que tout y passe
Je ne pense pas qu’il faille généraliser mais mon « allemande » pense pareil. Et la première chose qu’elle fait quand elle vient d’acheter des vêtements, c’est d’enlever toutes les étiquettes. Sa conception est celle d’un truc jetable (difficilement compatible avec ma vision portée sur la conservation « jusqu’au bout »)
si elle a une conscience écologique, tu pourras lui dire que virer les étiquettes, c’est enlever la possibilité à un vêtement d’être recyclé.
@Tyqdip qui nous avait lâché l’info y a quelques années
Merci Boras, je n’avais pas pensé à cet argument choc de moi-même (j’aurai dû). Ca va swinguer
mais tape dans le ventre, ca laisse pas de trace
Pareil ici, de manière générale ils voient les vêtements comme un truc jetable, mais en même temps la qualité locale est tellement merdique que c’est un peu vrai. ça va au dela des vêtements ce truc de laver au point de détruire, ils nettoient bcp l’inox à la paille de fer, genre les casseroles gazinière hote et co. quand ils lavent les toilettes c’est à grande eau et avec la totalité des produits ménagers de la maison, genre produit vaisselle, lessive, javel…J’interdis même à la femme de ménage de faire les poussières de mon bureau parce qu’elle mouille tout même les écrans, clavier etc
Je tiens à remarquer que Boras n’a rien dit donc je vais relancer AU CAS OU.
Bientôt le pant en velours peut-être ? O_o
Le pleated pant, pas tout de suite, on n’était finalement pas satisfaits du patron tel qu’il était, on va le reprendre.
Mais on bosse sur un autre pant et on est encore en recherche de tissu, possible Qu’on le sorte en velours si on trouve un truc cool
Je compatis, c’est malheureusement un classique, ça m’est arrivé même sur des pants clairs; maintenant ma règle c’est lavage à l’envers mais surtout, essorage à la main pour les jeans (je les roule dans une serviette et je marche dessus pieds nus). En tous cas, jamais plus de 400 si essorage machine.
Hello,
Sait on si il y aura de nouveau collier prévu, du restock ou d’autres coloris?
Oui on bosse sur un nouveau drop, il y aura 2 couleurs.
Je pense que ça sortira en décembre.
Franchement pour la blague n’hésitez pas a sortir un drop de pantalon en velours pour l’été haha