Borali - A story about street heritage (partie 2)

ce modèle est vraiment pensé pour être porté large et sans se prendre la tête sur la taille, c’est pour ça qu’on a sauté des tailles. Julien peaufine le tableau de mesure et je le mettrai ci, je pourrais répondre au questions (Julien fait 58 kilo)

pour le local, non c’est la merde et pas qu’un peu.

Le propriétaire vient de tpout annuler alors que via l’agent immobilier, il nous a fait galéré, a demandé ne caution bancaire de 6 mois, en pleine vacances. J’ai du tout faire, j’ai engagé ma responsabulité perso auprès de la banque

on donne tout ce qu’il faut y a 2 sermaines pour remises des clés comme convenu et bam il ne veut plus

sauf que nous on a résilié le bail actuel et qu’on doit être parti dimanche

j’étais entrain d’organiser avec le déménageur, j’ai strictement aucune solution

et acessoirement, on est en plein lancement, on a un taf monstre à faire, des photos et vidéos ) prendre, monter, de la rédaction

c’est juste catastrophique :sweat_smile:

Pour la première fois depuis des années, je me suis reposé, j’ai appris à redormir, j’ai rarement été d’autant de bonhumeur depuis mon adolescence

et bam, la réalité :rofl:

c’était un local qui me permatiiait de monter le studio pur borasification, pour les vidéos insta avec de nouveaux concepts, écrit, les meubles achetés et pour relancer la chaine youtube avec le podast et tout

On a 5 jours pour trouver une solutin et 2 et demi pour sorti notre drop

génial :heart_eyes:

11 « J'aime »

Force à vous les gars !
La vie pro vous fait pas cadeaux quand même ! :sweat_smile:

Y’a personne ici qui bosse dans l’immobilier commercial ? Ou qui connaîtrait quelqu’un qui louerait ce type de local ?

La commu Borasification, c’est le moment d’intervenir :fist:t2:

3 « J'aime »

Merde !!! Violent en effet… Courage…

Une promesse de bail ou quelque chose d’approchant avait déjà été signé avec le proprio ? Cela change tout.

Vous aviez regardé du côté de l’ancienne caserne de pompiers de Château-Landon ? Là où se trouve notamment Florent et Coltesse.

Ça passe par des appels à projets normalement, mais peut-être que via ce site et via la mairie vous pourriez avoir une solution au moins provisoire ici ou ailleurs dans Paris ?

1 « J'aime »

Rare gravure du mektoub datant du début du IXème siècle faisant un signe amical à Borali :

14 « J'aime »

Salut Boras, J’habite en region parisienne et j’ai de la place chez moi (Une chambre d’ami et un garage si ya besoin de stocker temporairement). Je sais pas si ça suffirait a dépanner mais si jamais c’est possible.

7 « J'aime »

Tu as un avocat ? Vous n’aviez rien signé avec le propriétaire ?

Même en l’absence d’accord, si tu t’es réellement fait lâcher au dernier moment sans raison apparente après avoir fait des pieds et des mains et t’être mis en risque pour finaliser le deal, ça peut être une rupture abusive de pourparlers.

5 « J'aime »

Hzhz les vannes sont bonnes :grin:

Merci pour les propositions :pray:t3:

J’ai passé la matinée à chercher une solution et au final, j’ai la possibilité de prolonger notre bail actuel (qui prend fin en décembre )

Donc on sort de l’urgence absolu

L’agent immobilier va envoyer le emsage que j’ai adressé au propriétaire (me suis concentré pour les fautes de frappe :face_holding_back_tears:) et va voir s’il peut pas le raisonner

On quitte Paris, on a pas les moyens d’avoir les bureaux ici Paris dont j’ai besoin pour développer ce qu’on doit faire

Il faisait aps juste 4 murs et de l’espace (ce shit sg déjà très rare à petit prix ici :grin:)

L’idée est la base est de regonfler notre santé m, développer notre vestiaire et d’ici quelques temps revenir mais avec un petit shop / espace pour aller toucher de nouvelle personne

En tout cas si on reste bloqué à côté 3 mois la

Je vais mettre à profit le bureau pour recevoir au maximum ceux qui nous suivent / qui veulent voir / essayer / acheter en direct

Ol sort enfin des pièce, on a a un début de ce à quoi ça peut donner comme futur et c’est cool

(Faudra convaincre apres pour vendre bien sûr :grin:)

@Pesty j’ai pas envie d’embêter mon pote avocat qui nous aide déjà beaucoup. J’avais pas été confronté à la location classique depuis bientôt 10 ans au final

Et pour moi l’accord oral

Projet de bail puis bail signé de ma part

Els cautions légales payées et la caution supp de faites, je pensais pas que ça pouvait vriller

Est-ce que j’ai un recours je sais pas

3 « J'aime »

Tant mieux si vous avez pu trouver une solution provisoire en prolongeant votre bail actuel.

Sacrés montagnes russes !

Y’a moyen de se défendre juridiquement voire d’attaquer le proprio pour le préjudice subit, surtout si tu as signé le bail de ton côté et payé les cautions. Mais cela va prendre du temps et possiblement de l’argent (si tu trouves pas un avocat en pro bono).
Et le proprio joue probablement là-dessus, connaissant votre situation, en s’asseyant sur ses devoirs liés à votre accord initial.

Mais sincèrement, réfléchissez à long terme cette idée d’incubateur mode du côté de la caserne. Outre les aides, les soutiens et accompagnements pour vous developper, la mise à dispo de locaux communs (shooting photo, vente, outils…) je crois que la loc de bureau/atelier doit être de l’ordre de 480 euros/m2/an. Jouable donc dans quelques temps.

2 « J'aime »

la caserne, c’est vraiment pas un lieu où j’ai envie de me retrouver, c’est pas trop ça notre ADN

et le projet du lieu, c’est pas juste d’avoir 4 murs mais un décors et une ambiance :slight_smile:

(tout le monde se barre de là-bas, c’est beaucoup trop cher :frowning: )

1 « J'aime »

Embête ton pote avocat, mieux vaut maintenant que dans deux semaines avec un dossier encore plus moisi.

10 « J'aime »

@Boras

J’ai eu le même cas y’a 7 ans, local ok avec bail machin tout le binz le proprio a annuler à la fin , c’était juste en face là où maintenant y’a l’opticien.

Le proprio étant un escroc notoire (comme assez souvent hélas ) si tu signe il va temmerder pour un oui pour un non ça peut vite devenir un enfer.
Laisse beton les poursuites et passe à la suite.

4 « J'aime »

Comme ça le gars va recommencer avec une autre personne.
Si sonne-per l’attaque il va se dire qu’il a tous les droits.
Super conseil pour le coup .

1 « J'aime »

Boras n’est pas là pour sauver la société, la veuve et l’orphelin, s’il n’a ni l’envie ni la déter de poursuites c’est son choix et c’est ok. Il a une marque à faire tourner, et des locaux à trouver.
Donc oui super conseil que de se focaliser sur les trucs constructifs. :grimacing:

5 « J'aime »

J’avais regardé la caserne mais c’est blindé, et en vrai il faut un truc béton pour que ça soit accepté.
Je me demande si il n’y avait des trucs à la con du genre prouver que tu as des salariés et qu’ils sont bien payés (bien dans le sens avoir fait les paiements)…
En gros faut montrer patte blanche (et à mon avis, faut soit connaître qqun soit faire de la lèche si ton projet est pas béton)

Dans Paris, on a pensé à plein de trucs différents mais en vrai c’est très compliqué car tout est cher.

À part trouver une boîte qui a de la place et qui te sous loue un bureau à tarif correct, c’est impossible (en tout cas avec nos moyens)

2 « J'aime »

Ha mais j’ai pas parlé de sauvé la veuve et l’orphelin, j’ai juste dis que si personne ne fait rien ça ne changeras jamais .

Le temps et l’énergie nécessaire pour envoyer un bailleur sous les tribunaux ça se compte en années hein …je pense il a surtout autre chose à faire de plus important .

5 « J'aime »

Bon courage @Boras, de ce que j’ai pu lire t’as l’air d’avoir pas mal de mésaventures avec Borali, mais le succès n’en sera que plus appréciable :slightly_smiling_face:

Quitter Paris pour vous c’est la province ou c’est sortir à quelques bornes de Paris ? J’ai une impression de profane qui imagine que c’est dur de monter une boite là-dedans en dehors de Paris, mais ça doit sûrement être faisable (cf Arpenteur à Lyon).

Courage !

Et sur Paris (et les alentours…), il n’y aurait pas un projet d’incubateur associatif (par exemple). C’est beaucoup plus souple que ce que la règlementation impose aux collectivités locales, qui le reportent elles-mêmes sur les porteurs de projets. En revanche, côté association, cela peut être vachement plus souple (même si tout projet doit tenir la route). Idem via le réseau des CCI (https://www.initiative-iledefrance.fr/structures-d-hebergement.html par exemple). Vous avez poser la question à votre banque ? Certaines ont leur propres pépinières (avec les avantages et inconvénients d’être lié à sa banque par un second truc).

Perso, quand je vois le prix des loyers sur Paris, je ne comprends pas que ce soit un impératif pour de petites structures comme la vôtre. Je comprends le côté facilité/connections de la desserte mais dans le long d’une ligne RER, cela devrait pouvoir le faire tout en présentant des charges plus réalistes, non ? :thinking:

Il faut prendre en compte une chose importante : on a chacun un taf.
Aller se faire chier en banlieue pour faire 2 colis par jour, c’est pas possible.

Là on avait la chance d’être en plein centre de Paris (et juste à côté de mon boulot), donc c’était pour ainsi dire idéal.

Si on était à 100% sur Borali, la banlieue aurait pu être une option oui.

Peut-être qu’il existe des moyens (un peu comme là où on est), mais par manque de temps à y consacrer, on n’a pas trouvé.

6 « J'aime »