Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

C’était le parti pris :slight_smile:

Et le shoot s’est pas passé comme prévu après une journée passée dans mes pompes ^^

1 « J'aime »

Instagram a perdu un talent :frowning:

1 « J'aime »

Concrètement on peut t’aider comment ?
Liker les posts sur Insta + commenter sur le blog et Insta, je suppose.
Mais encore ?

1 « J'aime »

Je ne veux pas pourrir le topique d’une des mes marques favorites ^^

Insta ça aide tjs, même si je reste persuadé que je suis dans un cluster black box sur Insta (on en discute souvent avec @cedoceltic qui a une croissance jamais vu sur instagram, y a un soucis quelque part d emon coté)

la réalité, c’est que c’est à moi de me bouger, dans un mois je suis à 100% sur ça :

=> développer le blog dans le bon sens (plus d’article de fond, de sujet poussé, …) afin d’augmenter le traffic naturel et d’avoir des sujets qui se partagent (en gros, persone, va partager un article de look à son pote)

=> la vidéo : je travaille sur les scripts de plusieurs séries, un pote va m’aider, le tournant est là je pense => nouveau gens et j’ai envie de m’amuser, Luca me pousse depuis trop longtemps

=> éditorialiser un peu plus instagram pour capitaliser et développer ce qui reste le premier lieu pour mon segment => ça contrecarrera peut être et amenera une croissance naturelle logique au vu des autres

en gros, sur les dernières années, faute de temps et de santé, j’ai laissé filer trop de chose où j’avais de l’avance.

Et je vais lancer un patreon pour ceux qui voudront soutenir tout ça : fofo, blog, vidéo, si ça peut au moins couvrir les frais techniques, de mAJ et de location de matos, ça serait top. Si un jour ça aide à entrevoir des choses plus grandes, c’et que le travail aura suivi donc que tout sera chouette ^^

je suis en phase de recrutement d’un jeune pour m’épauler sur la partie écrite déjà.

Et je ne veux pas que Borali serve à financer tout ça, sinon je tomberai dans le piège

3 « J'aime »

:slightly_smiling_face:

Mais pourquoi ??? On fait comment maintenant pour avoir des idées d’asso de couleurs et de motifs ? Sans déconner, je vais pas souvent sur Insta mais j’aimais bien regarder de temps à autre tes tenues, voir l’évolution des volumes^^…
C’est la vie numérique j’imagine.

Personnellement en ces temps débiles où je fais bien trop d’écran, j’adore regarder quelques chaînes Youtube sur des sujets qui m’intéressent (menuiserie et autre). Et j’avoue adorer écouter et regarder les cadors du genre. Une vidéo par semaine, qualité irréprochable de la prise de son, de l’image. Du bla bla bla technique et intéressant pour chaque vidéo, avec un sujet différent chaque semaine etc.

Et je te vois bien faire exactement la même chose avec les fringues. Tu serais dans ton élément et tu trouverais rapidement une ligne éditoriale intéressante et qui attirerait beaucoup beaucoup de monde.
Enfin… c’est ce que j’imagine !

OOTD avec recherche sur @NiKKo_O ici, ça marche très bien :slight_smile:

oui c’est vrai mais y a pas tout !!

en gros, les gens ne lisent plus, ne s’intéressent quaisment plus à ce qui ne bouge pas (mêmes les quelques mots mantneant faut les afficher avec une animation ^^)

donc tout ce que je partage sur le blog, doit être amené d’une manière ou d’une autre sur Instagram

j’ai quasi bientôt fini le plan

y aura plu qu’à mettre en place (de quoi m’occuper jusqu’au printemps prochain ^^

2 « J'aime »

Je me posais la même question de mec déconnecté que toi, mais a propos d’une autre expression utilisée par @Boras

Mets pas trop d’effort sur insta c’est outdated, maintenant les gens sont sur Tik Tok (en prime tu es sure de préparer les censeurs chinois à ton langage pour quand tu te lanceras sur ce marché!)

Bon je fais mon malin mais j’ai pas Insta jamais compris l’intérêt, c’est juste un FB de flemmard qui me dit ce que je dois regarder. Tout ce monde « d’influenceur » qui s’est développé autour confirme jours à jours cette position.

Sur Tik Tok les modèles bouges!

EDTI: Plus sérieusement les algo de insta sont fait que pour que tu voies des truc qui te plaisent correspondent, donc niveau

"apprentissage"

(vous êtes libre de remplacer ce mots par celui qui vous semblera adéquat pour décrire le processus par lequel vous faite évoluer votre look)

j’ai déjà connu mieux.
Je suis convaincu que le confrontation au différences est la meilleure manière de progresser et ici je retrouve cela. Si j’étais sur insta je serais toujours abreuvé de look smart casu chic sans gout et je me renforcerais sans cesse dans la certitude que c’est la vérité vraie car tout ce que je vois ne serait que comme cela! Entre ça et des blogs qui assène des vérités toute faite il n’y a qu’un pas pas bien gros à faire.

Les fashion tik tok c’est cringe

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth:

Et sur instagram, c’est à toi d’être proactif

aller suivre des comptes par toi-même

les blogs c’est pareil, suffit d’arrêter les trucs mainstream et de creuser

si on ne veut pas bouffer la même chose tous les jours

faut cuisiner

et si on veut pas de l’industriel, faut sortir des supermarchés ou au moins de rayon ^^

les réseaux socaux c pareil

3 « J'aime »

Oui mais voir un mec qui skate avec en buvant un ocean spray au cranberg ça n’a pas de prix !!

Je suis d’accord avec toi et si tout le monde avait cette approche le monde irait mieux, mais cette manière de faire est quand même un peut à l’opposé du fonctionnement « naturel » d’insta qui pousse au scrolling non?

CE que je regrette c’est que j’ai l’impression que sur internet tu ne tombes plus « par hasard » sur un truc qui te sors de ta zone de confort, tout est fait pour te conforter dans tes opinions. Un insta purement aléatoire je signe directe mais un truc comme il existe aujourd’hui non merci (alors peut être que c’est possible je suis pas un pro de l’informatique).

… en me baladant dans la rue, en vrai, je croise des gens …

Je rejoins @Boras : quand on s’intéresse à un sujet, on est actif et on cherche par soi-même, des choses qui nous confortent, mais aussi qui disent strictement l’inverse. On ne peut pas critiquer, voir au-delà même se connaitre et avoir un avis fondé, sans essayer, comprendre, etc… le maximum d’avis.

Insta, dans la mesure où tu l’aborde en étant conscient que ce n’est pas la vraie vie, je pense qu’il y a pas de problème …
C’est quand on croit qu’Insta, ou qu’on l’érige comme tel, est la vérité qu’il y a danger.

C’est comme quand tu vas au supermarché : y’a plein de saloperies … mais faut savoir résister. En revanche, ne pas vouloir essayer de résister et se refuser à aller au supermarché, c’est pas une solution pour être conscient …

C’est ce que je disais (voulais dire) donc en faite on est tous d’accord sur la finalité!

P.S. je me fais livrer mon carton de produit de la région chaque semaine les supermarchés c’est le diable :see_no_evil: :speak_no_evil: :hear_no_evil:. (non je déc la comparaison est intéressante et mérite réflexion).