Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Tu as la méthode fainéant (que j’affectionne) : tu n’utilise jamais l’explorer et tu laisses les gens qui partagent te faire découvrir des trucs

3 « J'aime »

Et ça, ça rentre dans la catégorie camo ?

2 « J'aime »

La parka est vraiment super si j’étais gaga je franchirais le pas!

Dur !

Je voyais pas l’intérêt avant d’y être en fait.

Comme dit bien Nikko, y a plein de choses à y trouver si tu prends la peine de chercher.

Je n’y suis que depuis quelques mois mais j’ai déjà révisé mon jugement. Il suffit de savoir faire abstraction des pubs et du côté artificiel de la chose pour se concentrer sur ce que tu vois.

Insta c’est une réserve d’inspiration infinie ou presque

Enfin les gens ici m’inspirent quand même plus, il y a l’effet curation

Parce que tes carnets de style sont des pages et non des posts (articles.)
Du coup ils sont pas dans ton flux.

Faut soit modifier le code pour inclure les pages au flux, soit trouver un plugin qui te fait ça.

1 « J'aime »

Aie… 18 East… tu peux multiplier le budget par 10 au moins :grimacing:

1 « J'aime »

C’est pas ça qui me dérange, disons que c’est la partie visible de l’iceberg. Le vrais problème de ce type d’outil, selon moi, c’est la présélection que font les algorithme pour toi et moi je veux choisir ce que je vois pas que ce soit un algo qui me dise que ce soit une pub ou pas.
En faite certaines fois j’aime tomber sur des truc sans « les chercher ». Exemple pour comprendre, je peux passer pas mal de temps sur Wikipedia. En gros je lis un article dans la presse qui parle de l’Ile de Hainan, je vais lire l’article, tient sur cette ile il y a une base de lancement spatial chinoise, et hop je suis sur l’article de l’agence spatial chinoise, ils ont plein de lanceur avec des noms marrant, ha un de ces noms vient d’un poeme chinois, etc etc et de file en aiguille je découvres des truc pour finir sur un article qui parle du phytoplancton dans l’océan Indien. J’ai cherché une seul chose de spécifique « Hainan » mais depuis la j’ai découvert plein de chose que je n’aurais pas chercher car je ne savais même pas qu’elles existaient!
Certes tu peux, comme Boras le dit probablement « lutter » contre les algo de insta mais ça me semble quand meme assez compliqué et un peut David VS Goliath.

1 « J'aime »

Personnellement je n’utilise quasiment jamais l’algorithme. Je checke mon flux (où ne figurent que les comptes auxquels je suis abonné) et découvre d’autres comptes au travers de partages par stories ou autres, faits par les comptes que j’ai choisis.

1 « J'aime »

Yep ma dèv s’est planté et est dessus (malhereusement décès dasn sa famille, ça ne sera pas tout e suite)

tu connais tout sur tout, tu me fais toujours halluciner :o

si tu suis peu de gens, tu ne vas rien louper hein ^^

l’algorthme est pénible :

pour un créateur de contenu qui voit son travail caché à ses abonnés (mon cas) => ça entraîne une perte d’intérêt aux yeux de l’algorythme et flingue tes aspirations de développer des trucs

pour un utilisateurs « normal » qui suit beaucoup de gens et peu se retrouver à ne jamais voir certains comptes malgré qu’il apprécie et like (j’ai plein de compte que je ne vois plus sans raison, surement des mecs qui subissent la même chose que moi)

faut pas voir ça comme le mal

tu suis quelques comtpes qui te plaisent, reagrde à droite à gauche sans suivre des comptes

tu ne vas pas te faire brainwashed ^^

1 « J'aime »

C’est un grand mystère l’algo Insta.

Je like jamais, et y’a des comptes que je vois systématiquement, d’autres jamais.

Et c’est même pas corrélé à la notoriété ou l’engagement…

Ah bah le lance insta et t’es en prems dans le feed. Comme quoi.

Sinon au lieu de te rendre fou il y a aussi la possibilité de dire à insta quelles publications ne t’intéressent pas, l’algo s’adapte ensuite

Je nie pas l’intérêt d’un forum mais ça peut constituer tout autant une bulle de filtre qu’insta ou tout autre réseau social (par exemple ici c’est le combo surchemise militaire / paraboot qui est la bulle :innocent:)

2 « J'aime »

le loto au final

^^

@A.rnaud normalement, ça devrait avoir changé :slight_smile: tu pourras me confirmer stp ?

1 « J'aime »

Yes j’ai vu ça !!
Au top!

2 « J'aime »

Bon cool :slight_smile:

Je suis pas sure que accsorte en article en revanche

Je vais voir

1 « J'aime »

Salut les copains,

Les derniers articles :

interview et stylisme pour Dare in Paris

We talk Sape #7 - Gurkha & love

Histoire de Camo #3

Pépites de friperie #3

et de cahiers de style

Jungle jacket en velours

fishtail parka en double cloth

voilà voilà :slight_smile:

18 « J'aime »

Cette Highland Double Cloth :heart_eyes:
Ca bouge, c’est top!

1 « J'aime »