Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

La tenue avec la Highland mamma mia c’est beau :heart_eyes:
j’arrive jamais à faire tenir le col comme toi, j’suis deg car imo c’est comme ça que c’est le plus joli

2 « J'aime »

merci :slight_smile:

oui ça bouge un peu et ça n’est que le début :stuck_out_tongue:

@bznlzp ça te fait quoi toi ?

1 « J'aime »

Ça tombe, genre ça se replie quoi. Pour que ça tienne à peu près je ferme le dernier bouton et j’attache ensemble et serre les cordons de la capuche. Mais bon assez relou pour l’enlever ahah.

je ne l’ai pas avec moi, je regarderai (peutêtre est-elle encore rigide)

1 « J'aime »

La highland en navy me fait hésiter avec la Ten C pour une parka mi saison. En vert elle est très très cool en tout cas, belle découverte pour moi.

tu aurais des photos des deux ?

j’iamgine que la Ten-C est plus technique

Si la EG est en double cloth comme la mienne, c’est une matière vraiment sympa et qui, en jouant su rle layering, peut se porter au printemps comme en hiver doux

2 « J'aime »

La Ten C est forcément plus technique, mais la highland a l’air d’avoir un sacré charme. Les deux se patinent (critère important pour moi), fishtail, et qui permettent un peu de layering.

On la voit mieux portée en camel :



Deux pièces ultra tendues à trouver en occasion ou neuves dans des tailles classiques aussi (48-50). À prix raisonnable pour la Ten C en tout cas, qui dépasse les 1k retail.

1 « J'aime »

Chez A Vontade il y aurait pas ce que tu cherches ?

Pas vu passer encore, je pourrais creuser un peu plus effectivement. Merci !

P.S : j’arrête là le HS, c’est plus une discussion recherche de pièce, je voulais juste rebondir et remercier Boras pour la découverte de la highland :slight_smile:

1 « J'aime »

Les deux modèles sont très beaux (tenc et highland) mais imo n’ont rien à voir en terme de rendu, coupe, qualité technique etc…
Perso je pencherais plus sur la highland, plus facilement trouvable et moins reuch, mais par contre c’est moins habillé quoi

Ça reste deux parka fishtail, c’est pas le jour et la nuit - sauf techniquement je suis d’accord (coton vs OJJ, polyester). Bref, fin du HS :slight_smile:

Je rejoins @bznlzp sur la différence « d’ambiance » des deux parkas

une base fishtail et un ressenti différent

la TenC est violente aussi dans son genre, fais par rapport à ce que tu portes et tu ne pourras pas te tromper :slight_smile:

1 « J'aime »

quelques articles sorties depuis :

ça m’a été pas mal demandé par des lecteurs (qui ne sont pas ici j’imagine) : les bases pour faire des petites annonces correctes (marche aussi pur tinder)

style gorpcore, focus sur les sneakers d’outdoor

et dans les cahiers de style :

assortir tenue / chat / chient / compagne./on

détails de la tenue en merrell

détail de la tenue en xt-6

D’ailleurs

Nikko a quitté le forum et pour les cahiers de style, du coup, je suis le seul contact donc si certaines et certaines ont envie de participer, écrivez-moi à moi ^^

9 « J'aime »

Je trouve ça cool de faire l’article avec des tenues et de les retrouver en cahier de style :ok_hand:

2 « J'aime »

Je trouve la tenue avec les xt-6 vraiment sympa. C’est le genre de chaussures que j’associe vraiment à l’outdoor sans y voir un plus value « style ». La preuve que bien fait dans un look cohérent ça a une vrais pertinence.

1 « J'aime »

Bien vu l’hommage à Jay-Z avec le nom sur la veste militaire

1 « J'aime »

c’était plutôt un hommage masochiste des USA passé sur la france ^^

@luluberlu merci ! et tu vois pourtant, c’est la paire de salomon que je vois le plus sortie de son contexte montagnard. Bon là, le coloris est ouf sans être le plus évident à porter (du moins pour en faire un vrai plus dans la tenue)

@Splien : cool que tu le soulignes. C’est un tournant que je prends pour le blog, il y aura de moins en moins d’articles look, trop long trop fastidieux vu l’impact aujourd’hui et plus de cahier de style. Les tneues prises en photo seront pour illsutrer des articles de fonds et la tenue sera développées dans le cahier de style (et sous d’autres formats bientôt ailleurs :slight_smile: )

3 « J'aime »

Ben c’est bien cool ! Je trouve intéressant ces liens entre les articles. Pour la petite histoire j’avais découvert et passé des heures sur ton blog à écumer les différents articles justement pour ça, voir une même pièce dans plusieurs tenues, comment ça se répondait et vers quels autres articles ça pouvait me mener.
J’avais genre 15 onglet ouverts en même temps pour pouvoir naviguer entre les articles :sweat_smile:

Depuis ça je suis plus le même homme :joy:

ah chouette ce retour :slight_smile:

un des chantiers invisibles qui m’attends, c’est repassé derrière chaque article : retagué avec les marques et tout pour que quand tu cliques surun tag marque, tu puisses avoir accès à toutes les tenues avec une pièce.

faut d’ailleurs que je vois pour pouvoir ajouter ce tag sur les « cahier de style »

2 « J'aime »

Ah ouais ça serait top ça, bien que je trouve que tu as géré sur les mots clés, la barre de recherche est assez bien foutu, tu tapes arashi ou fatigue pant et tu as tout les articles où c’est évoqué donc c’est déjà bien :slight_smile: