Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Vraiment sympa l’évolution du blog:

  • plus d’articles
  • des thèmes variés (mise en avant d’une marque, trouvaille de friperie/broc, accessoires, lookbook de membres du forum) mais cohérents et très souvent des découvertes ou un angle de vue différent sur quelque chose de connu
  • un ton léger et de + en + d’humour/autodérision

Je consultait surtout pour les JPEG mais maintenant c’est un plaisir de découvrir chaque article :+1:

8 « J'aime »

EDIT : jedit car j’étais pas très clair, même moi je me suis pas trop compris a la relecture matinale…

Le blog prend une tournure de plus en plus sympa avec pas mal d’articles différents et in rythme plus soutenu.

Cf le message du voisin du dessus qui a bien résumé ^^

A l’origine mon post venait en rapport a des articles de présentation de marques comme Nikoo l’a fait avec sillage et tu en as fais aussi @Boras dans le genre sur le blog ou récemment Jordan avec swc.

Je pense que ca parle autant aux néophytes qu’aux connaisseurs de longue date.

En fait je pensais à feu abrhas et leurs articles assez complet sur certains styles et marques.

Je trouve ça dommage que ce genre de site soit down…

Je sais pas si tu as pensé à les contacter mais ça pourrait faire des rédacteurs ou alors sauver leurs archives.

Je ne sais pas la raison de leurs arrêt mais si c’est l’affluence, ton site pourrait peut être leurs donner un peu plus de visibilité.

Je me doute que c’est beaucoup de travail et c est juste une idée comme ça, d’un passionné qui trouve ça dommage de voir des sites parler de certaines marques que l’on affectionnent, avec passion et un gros travail derriere tomber à l’eau…

1 « J'aime »

Oui, je me faisais la réflexion, avec l’arrivée de Jordan , le rythme de publications est plus soutenu, et c’est pas pour nous déplaire :ok_hand:

1 « J'aime »

Écoutez ces quelques retours font plaisir :smiling_face_with_three_hearts:

C’est qu’un début

Ça bougera vraiment plus fort dès janvier prochain avec l’arrivée d’un rédacteur de la communauté

Et on finalise le recrutement d’un videaste

Préparer les décors et écrire les trucs nouveaux prennent un temps fou

Donc ça avance aps beaucoup en frontal

Mais ça travaille en coulisse

Quand le site aura son nouveau visage, on compte sur vous aussi pour le bouche à oreille

Pas mal d’article plus accessible arrivent aussi

10 « J'aime »

Si tu as leur contact dis-moi

Ils ont du arrêter car ça n’a plus aucun sens de tenir un site aujourd’hui

On en a déjà parlé ici

Mais là, combien d’entre-vous qui lisaient le blog aujourd’hui n’y jettent plus un œil

Alors que je persuade que demain, le contenu vidéo sera consulté

Même si c’est profonds et développé que nombre d’articles

C’est le sens de l’histoire de nos sociétés ^^

Nous on s’accroche car on aime ça et que la communauté est là au final quand même

Mea culpa :confounded:

Tu loupes des choses ^^

Mais si ça ne t’intéresse plus, t’as pas à t’excuser haha

(Sauf si tu continues à lire les voisins, là je suis vexé ^^)

1 « J'aime »

Promis je les lis pas non plus :stuck_out_tongue:

Pas un manque d’intérêt, juste que j’ai tendance à me tourner plus facilement sur les contenus vidéos que écrits :confused:

1 « J'aime »

Perso je ne lis pas tout. En fonction des mails que je reçois sur les news du blog, je choisis ou pas de lire l’article. Et en général j’en profite pour le commenter.
S’il y a du contenu vidéo, je pense que je fonctionnerai de la même manière.

Malheureusement j’ai pas leurs contacts et je trouve ça dommage que les archives de ce genre de site ne soient plus accessible…

@colin avait discuté avec eux si ma mémoire est bonne, peut être qu’il a leur contact ^^

Perso je suis de nouveau de plus en plus sur le blog.

Je suis depuis 2014 et parfois j’avais des pauses et ensuite je rzttrapais les articles en attentes.

La je fonctionne avec le mail de nouveaux articles + newsletter.

Je picore et je trouve ça plutôt cool, car il y de tout en terme de temps de lectures et plus de catégories différentes et actives donc je fais mon choix selon l’humeur, envies et le temps que j’ai a disposition.

Le seul truc où j’ai l’impression que c’est pas encore optimal niveau notifications c’est pour le cahier des style.

C’est une super rubrique mais parfois j’ai l’impression de passer à côté de son actualisation.

Concernant les vidéos tu dois avoir raison et c’est sûrement une question de génération; pour ce qui est de la mode je préfère nettement un article et quelques jpeg, que l’on peut consulter à l’arrache aux chiottes, pendant la pause clope, une réunion relou ou devant la serie de madame alors qu’une vidéo necessite souvent des s’isoler et pour ma part je remet toujours la visualisation a plus tard (= jamais).

Idem sur les eShop : voir le tissu/matière en mouvement semble séduisant mais au final je trouve que la vidéo n’apporte pas grand chose.

La vidéo, c’est plutôt le format des gens qui ont pas d’enfants

2 « J'aime »

Exactement pareil. Je consomme très peu de vidéos pour les mêmes raisons, et plus simple de lire tranquillement avec des enfants à côté (vite absorbés / attirés sinon).

haha

si on résume

le media est adapté aux pères de famille
lorsqu’ils sont sur les chiottes

mes deux sujets tabous ^^

on gardera de l’écrit quoiqu’il arrive, on compte même aller plus loin, ça prendra juste du temps

et ça dépendra de comment on arrive à se financer.

La vidéo, pas le choix, déjà bien en retard, on peut plus se faire pomper nos idées et rester dans l’ombre.

et je suis super curieux de m’y essayer, ça me fait peur, c’est compliqué de préparer ça bien mais ça va me bouger

5 « J'aime »

Un journal ou un truc type Fanzine ?
Le format serait top ! :innocent:

faut un niveau d’excellence que je ne prétends pas avoir pour produire ce type de contenu

et le vendre qui plus est ^^

Le mode « fanzine » peut être « à l’arrache » en mode rock’n roll.
… mais dans l’idée, je verrais bien un truc à creuser … nan ?
(toute notion de temps à déployer mise de coté)

1 « J'aime »

un jour :slight_smile:

on va déjà essayer de grandir et se faire une place un peu plus grande au sein des médias de sapes francophone :slight_smile:

j’ai vu en suivant l’aventure de TGG d el’intérieur, ce que c’était de créer un bouquin, je peux clairement pas mener ça seul de front ^^

Excellent ton article sur le noir; encore une fois un thème intéressant qui fait voler un cliché en éclats :+1:

Il y a encore peu je ne portais plus de noir persuadé que j’étais dans le vrai et suite à la sortie de la Ciso black, et de son non achat :rofl: j’ai choppé une vielle western Lee en denim dont le délavage a commencé pour 3€ sur Vinted (bon le double en fait avec frais + port) et quel kiff !!!
Ça passe super bien avec du kaki mais aussi olive ou Bleach clair que ce soit avec des pants ou des shorts.

Merci encore :+1:

PS: j’ai signalé l’article a BG et a la Licra pour cette phrase ‹ En gros, tu peux aussi voir un jean ou une surchemise noire comme le Scottie Pippen d’un Michael Jordan › :ok_hand:

1 « J'aime »

pas de confrontation, le but est d’amener un autre son de cloche, avec des tenues portées, c’est la patte du média parler de ce que l’on vit avec nos sapes :slight_smile:

si ça intéresse l’article est là : https://borasification.com/comment-porter-et-choisir-des-vetements-de-couleur-noire-bringblackback/

/////

URGENT :

Notre renfort sur le média et borali ne peut pas commencer avant Mars, c’est un coup dur pour lui, et pour nous, on a besoin de grandit et le timing est pété.

Alors en attendant son arrivée, on a besoin de trouver un rédacteur (ou trice) en stage ou alternance (s’il commence avant décembre), dispo ASAP à Mars, voir plus si possible.

Si l’un de la communauté est à la recherche ou un profil qui peut matcher, je suis dispo : borasification@gmail.com

On développe le média donc ça va de l’écriture d’article / fiche marque et aussi participer aux aures canaux : RS / video / etc

(je filerai une fiche plus détailllée si y a des intéressés)

3 « J'aime »