Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Vraiment bobo je te conseille pas de te lancer dans la vidéo, c’est ultra chronophage et ça risque de bouffer du temps sur tes autres projets pour un retour sur investissement pas démentiel imo. Comme dit plus haut le créneau sape sur YouTube est pas celui qui fédère le plus d’engagement (sauf le conseil pour des mecs qui ont juste envie d’être bien habillés sans aller au delà) malheureusement…

Concentre toi plutôt sur ce que t’as déjà dans les tuyaux et une solution pourrait aussi d’être de diversifier les approches que t’as sur le blog en incluant peut être d’autres sujets que la fringue pure et dure.

Sans aller jusqu’à devenir influenceur lifestyle non plus, aborder des trucs plus en profondeur comme des sujets qui te tiennent à cœur : la seconde main avec des guides de chinage sur les fripes ou brocantes, ton engagement pour la cause animale et comment tu l’intègres dans tes habitudes de consommation, tes influences et comment elles évolues etc.

Je pense qu’au delà des sapes et de comment tu construis tes tenues, les gens qui te suivent et commencent à te connaître maintenant sont aussi friands de ce genre de trucs « autours » de ton univers. Ça peut être une approche trop intrusive pour toi je l’entends mais c’est aussi comme ça qu’évoluent les réseaux sociaux et médias j’ai l’impression, l’humain devient plus important que le produit.

9 « J'aime »

Pour le coup je pense qu’il faut y aller avec des pincettes dans cette direction.
Car à mon avis il y a un risque de dériver vers le mec qui se permet « d’étaler » ses convictions perso sur tous les sujets qui le touchent sous pretexte qu’il est « expert » dans UN domaine bien précis et du coup suivis sur les réseaux sociaux, blogs, … par bcp de gens.
Et ces sujets en questions peuvent être bcp moins légers que les fringues et du coup créer chez le lecteur un sentiment de « mais pour qui il se prend ce mec, qu’est-ce qu’il y connait à la chasse, la malbouffe, l’exploitation animale, … ». Et potentiellement une réaction de rejet chez un nouveau lecteur, ou même chez un lecteur fidèle mais qui ne se reconnait pas dans ces valeurs affichées.
Je grossis un peu le trait, mais c’est pour attirer l’attention sur les risques.

2 « J'aime »

Oui c’est pas faux. On l’a vu sur bonnegueule quand Benoît a pris position contre les fourrures et cuirs exotique, et je parle même pas des cuir végétarien, je me souviens avoir lu une avalanche de critique. C’est assez délicat. Après boras le fait déjà sur son insta qui porte le nom du blog, pas de Boris donc il assume déjà ses revendications donc je sais pas, je reste mitigé comme toi

1 « J'aime »

Nan mais surtout le lifestyle de Bo il est pas vendeur : il fait des abdos en jean dans la forêt, il se nourrit de légumes, il voyage à Metz, il habite dans une ferme pleine de fuîtes et il révise pour les dicos d’or… :joy::yum:

12 « J'aime »

Pire qu’une ferme, c’est un appart à Aubervilliers

Ça sera hype dans deux ans

^^

1 « J'aime »

Même qu’il y a un clocher pas loin

Dernier vestige de l’histoire de France dans la zone :sweat_smile:

Blague à part

J’ai conscience que de ne pas scénariser ma va vie en story et de n’avoir aucune stratégie n’est pas une bonne idée sur Instagram

D’autant plus avec des convictions de ce genre

Après j’ai quelques abonné•es que ça a impacté positivement

Alors tant mieux

Sans la jouer moralisateur, je partage des trucs

Parfois à tord et je n’hésite pas à m auroafficher

Je commence à avoir un jeunesse qui me suis quand même et on peut montrer des modèles de vie simple pas chiante ^^

Pour revenir sur tout le reste

Je le compte aps arrêter le blog, au contraire

Le système participatif que je vais lancer va viser à pouvoir financer le recrutement d’un stagiaire / alternant qui pourra bosser en transverse sur le blog et d’autres projets et m’aider sur du contenu vidéo léger (isnta)

YouTube

C’est nécessaire pourtant

Le but est que je n’ai qu’à bosser mon texte et mes tenues

Montage et prise seront faits par un pote d’enfance

On va tenter

J’ai envie de l’essayer à autres choses et ça va jusqu’à penser du reportage

Et bien sûr de la tenue, le pendant vidéo des articles de looks

Typiquement : la partie look de l’article sur le perf

En vidéo, ça aurait été un carton je pense

Et l’autre chose est que je pense que j’ai enxorz de sgens à toucher et que ne pas y aller

C’est laisser les autres parler de ce dont j’ai envie

Pas malin

On verra

Je vais essayer, ça sera pas la chaîne de demain mais ça sera un appui supplémentaire et du contenu pour ceux qui aime t ce qu’il existe déjà

C’est de la curiosité et un move de défense de mes idées

6 « J'aime »

C’est ça qui compte :+1:
L’envie et le plaisir d’avancer. Après, on avance jamais tout droit dès le début, et c’est ce qui fait qu’on est plus fort ensuite.

En complément de :

Belles propositions et en même temps, c’est chaud.

Suffit de voir dans les Ootd, et le rapport que beaucoup se font à cet exercice. Déjà, montrer sa trombine, pour beaucoup, et je dis ça avec le plus grand respect qu’il se doit pour la discrétion et le pudique que chacun s’impose à observer en fonction de soi. Certains lurkent le forum et ne postent pas … bref … on passe pas du jour au lendemain à cet exercice.

J’ai souvent lu le mot « légitimité ». Autant pour l’Ootd, c’est un cap à franchir, que chacun passe à son rythme, autant ici, c’est un cran au-dessus non ?

J’imagine que pour ce type de publication, y’a quand même un minimum de critères à respecter (je veux dire en plus des photos comme dit Nico) ? … concernant des pièces intéressantes, le discours, le propos, etc …

Ca pourrait être bien que vous précisiez les attendus ? Le prétexte de départ pour faire une proposition pertinente.
J’en vois plusieurs ici qui pourraient avoir un propos intéressant de mon point de vue. Leur démarche, personnellement, pourrait m’intéresser.
Si vous pouviez démystifier le truc …
Voir même peut être de votre coté lancer des perches à ceux que vous même vous aimeriez voir participer, ça aiderait, au moins dans un premier temps à cette ouverture ?

2 « J'aime »

J’ai aussi l’impression que la section Cahiers de style a un gros potentiel

1 « J'aime »

C’est ce que j’attendais du live chez @monsieurcam57 … mais mon fantasme n’est jamais apparu :joy:

Pour le reste, OK. C’est dit. Faut passer le cap et vaincre ses démons …

1 « J'aime »

C’est pas faute d’avoir montré du caleçon :sweat_smile:

1 « J'aime »

Très très bien :+1:
… et merci :wink:

Au top @NiKKo_O merci

Pas pour être élitiste, je remets une couche sur la qualité de la photo

C’est vraiment important

Ainsi que là cadrage des photos en pieds

L’idée est de cahier de sryle est de faire un album panini quand on regarde l’ensemble donc faut que ça cohérent

Et quand clique on en découvre plus

L’objectif d’ici un an est d’avoir publié toutes les tenues passées sur le blog + isnta

Et alimenter en temps réel + celle des lecteurs

2 « J'aime »

Quand j’ai vu ton post avec ces listes à puces j’étais sûr que c’était un troll ^^

Sinon ça n’apporte rien, mais c’est une photo « en pied ».
« De plain pied » c’est pour une barraque sans étage.
Copyright @pili pour la correction.

2 « J'aime »

Merci de rétablir la vérité.

1 « J'aime »

Tiens, @Boras , sur PC, j’ai des soucis d’affichage du blog (que ce soit sous Chrome ou Edge): les photos des articles ne s’affichent pas correctement (pas de soucis pour les articles à la une dans la banière du haut):

Je n’ai pas non plus de champ de recherche, qu’on retrouve pourtant sur la version mobile, à côté des boutons IG, FB, Pinterest & mail:

Est-ce que je suis le seul? Sur smartphone, aucun soucis par contre.

RAS de mon coté, tout roule ^^

Je suis sous chrome :wink:

Pitié, ne me dis pas que tu te mets à l’écriture inclusive ?

1 « J'aime »

Du moment qu’il garde son orthographe exclusive…

19 « J'aime »