Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Dans la vidéo que j’ai posté là le mec parle d’un livre aussi traitant sur le sujet

Pour moi j’en suis tout juste à l naissance de l’idée :innocent:

@Boras: encore un super article !

Impressionnant le contenu du blog depuis quelques mois; a chaque nouvelle publication j’ai hâte d’etre le soir posé pour savourer le contenu comme le ferait un gamin qui vient de recevoir - attention cette référence ne parlerais qu’aux + anciens - le dernier Piff Gadget :heart_eyes:

Les principales qualités à mes yeux:

  • des thèmes que l’on ne retrouve que ici et qui pourtant font raisonnaces chez pas mal de monde je pense
  • une bienveillance qui pousse a tester/essayer sans se mette de barrières; le vêtement comme un terrain de jeu et pas une contrainte
  • la structure des article simple mais efficace: référence historique, théorie puis pratique avec des jpegs
  • le ton (non faussement) décontracté avec des touches d’humour/autodérision :ok_hand:
  • une communauté si l’on souhaite allez plus loin

J’espère sincèrement que ce travail va finir par payer pour vous :pray:

3 « J'aime »

Ma copine a testé avec pelure d’oignons jaunes et peau d’avocat
Les résultats peuvent être étonnant selon si on utilise du mordant ou pas (et quel type de mordant)

L’oignon jaune fait du jaune, je me souviens plus avec le mordant ce que ça fait (un jaune vif de mémoire)
La peau séchée d’avocat fait une teinte rosée très jolie
Par contre l’alun en mordant directement mélangé à la teinture enlève la teinte, ca fait rien ahah

Apparemment (pas encore testé) les pelures d’oignon rouge ça fait du olive

L’avantage pour ceux cités c’est que c’est simple à avoir

Après faut faire bcp de tests
Avec mordant ou sans
Quel type de mordant
Mordant mélangé à la teinture ou en faire un bain spécial avant bain de teinture…

Sans compter que même en utilisant toujours ka même recette, on n’obtient jamais exactement la même chose.

Enfin, pour teinter des grandes surfaces (tissu, Drap, voire vêtement entier) il faut un grand bain donc grand récipient
Plus le récipient est petit, plus le truc à teinter sera chiffonné et moins la teinture sera uniforme (ça peut aussi être un choix visuel bien sûr)

1 « J'aime »

Y’a pas mal de trucs sur YT et des sites … faudrait que je retrouve ce que je me suis mis de coté pour test.
De mémoire, y’a aussi le choux rouge qui fait des trucs pas mal … pour du beau violet :grinning:

Merci pour toutes ces remontées d’info :pray:

Je serai assez curieux de voir le résultat du rose avocat car sur la vidéo que j’ai regardé je trouvais le rendu un peu trop léger comme rose

Ça dépend comment on fait, mais c’est souvent des teintes pastel en résultat

Ce qui peut jouer c’est le mordant

Je ne sais pas si on peut multiplier les bains pour foncer (comme pour l’indigo)

J’aime bien aussi ce que propose Aspesi, l’article est très sympa @SMQ :wink:
Perso j’avais découvert cette marque via Scott Schuman qui en porte…

Pour l’histoire du no logo, c’est en effet une de leurs caractéristiques mais ils ont intégré à une époque une espèce de petit smiley carré à leurs fringues, plutôt comme un gimmick visuel, mais je sais pas si c’est toujours d’actualité

1 « J'aime »

Ca doit frétiller du slip chez @Rems.B :laughing:
PS : j’étais passé à coté de la news … mais ça peut frétiller longtemps ce genre d’animal …

2 « J'aime »

Yes ils font ça aussi avec le « Silenzio », ils ont ça au compte-goutte, plus par provocation d’ailleurs je pense

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard dans les articles du blog, joli boulot, l’arrivée de Jordan apporte beaucoup :ok_hand:

Par contre, @Boras, fais gaffe quand tu a article sponsorisé comme celui-ci, tu est censé mettre la mention du sponsoring en début d’article. Ce serait dommage que la taupe qui traine ici aille te dénoncer…

2 « J'aime »

Je relance avec la mise en ligne d’un cahier de style dont @Boras vient de m’informer.
C’est un peu particulier pour moi du coup …

Aux rapaces : je vous ai à l’oeil ! … et peine perdue, elle est casée.
Vigilence particulière au petit @Nieth que j’ai à l’oeil depuis qu’il m’a dit que j’étais vieux … ou que je devais l’être vu que j’étais Papa d’une jeune demoiselle (sous-entendu … bien visualisé quoi …) :grin:

16 « J'aime »

Super papier ! Moi aussi je vous ai à l’œil les rapaces

1 « J'aime »

Il y un truc qui me chatouille dans cette veste, j’ai l’impression qu’elle « tombe » vers l’arrière. Mais c’est sans doute dû à l’angle de prise de vue…

1 « J'aime »

Merci Tonton @steko :grin:

@romainsss : non, tu peux avoir raison d’avoir cette impression sur certanies images. C’est la coupe qui est ainsi. Sur certaines photos, on voit bien qu’elle est pas « spécialement » tombante à l’arrière. C’est simplement, comme beaucoup de vêtements amples, que dès qu’il y a du mouvement, les vêtements « bougent » plus. Du coup, ça peut donner cette impression.
C’est d’ailleurs ce dont nous étions en train de discuter avec notre ami feu « www » sur insta où j’arrive à poster des petite vidéos.
Je suis souvent « frustré » des photo de ce que j’ai de chez L45. L’image arrêté de la photo ne rend pas hommage aux coupes. Ceux qui sont habitués à porter du ample auront sans doute plus de facilité à apprender comment ça peut bouger et les volumes. Ceux moins habitués risquent de s’érrêter aux photos … et c’est dommage, car, selon moi, c’est en mouvement où ça prend toute sa dimension.

… en tout cas, le site devient #unisexe ?

1 « J'aime »

Putain la tenue défonce, ça fait plaisir de voir plus de photos.
Le coté tombant de la veste fait tout je trouve

Et Zoé, c’est le plus beau prénom au monde, bravo à vous.

1 « J'aime »

Apparemment c’est pas moi qui aie des vues sur ta fille @ChairBleue.

Et cool article au passage !

2 « J'aime »

J’ai remonté quelques articles que j’avais en retard ces derniers jours. Je partage les avis sur un level up assez top.
Les articles généralistes sont vraiment super dans la manière dont ils présentent les choses. Ce que je trouve vraiment cool c’est qu’il ne disent pas ce qu’il faut faire mais plutôt comment faire.
« si tu veux qu’un hommes n’ait plus faim, apprend lui a pêcher au lieu de lui donner un poisson »

3 « J'aime »

@bznlzp ; @Nieth
Merci les gars :wink:

@bznlzp : oui, la coupe de la veste est très chouette. Ca fait pas parti des trucs qui m’auraient attiré chez eux en terme de coupe au départ. C’est large, mais ils maitrisent vachement leurs silhouettes. Pour donner une idée, Zoé fait 6 cm de moins que moi … et bien 25 à 30 kg de moins ( :zipper_mouth_face:) … Je rentre easy dedans (j’ai pas pu m’empêcher, elle est trop belle et je suis frustré du coup). Alors juste histoire de dire que je rentre dedans, mais je force pas du tout. Evidemment, j’suis ridicule du coup.

Pour le fut, le premier truc qu’elle m’a dit, c’est être dérouté par le truc. C’est du taille haute … vraiment très haute. Du coup, t’es bien pris en haut … et derrière, t’as le sentiment d’être en short :sunglasses:Dur de revenir à autre chose.
Perso, j’ai remis semaine dernière mes fut’ à pinces en velours de l’année dernière … ça m’a paru « fité » sur le coup ! Plus habitué à la silhouette.

1 « J'aime »

Ca donne trop envie d’essayer, tu dois etre tellement confort dedans…
D’ailleurs si tu n’es plus assez confort dans tes anciens pantalons en velours (de fripe si je ne m’abuse?), je veux bien t’en débarasser eheh :yum:

1 « J'aime »

Très bel article.
Au delà du fait que les photos et l’outfit sont soient somptueux, je trouve la complicité que tu as avec ta fille très touchante (parole de jeune papa).

Après m’avoir hyper avec le balmacaan, tu vas peut être réussir à me faire craquer mon slip pour du LN45 (le smog vert ? Le pant CT03 ?Ahh, je ne sais pas encore…)

1 « J'aime »