Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Nuance, j’ai sponsorisé une petite boîte qui monte, qui monte, … :wink:

1 « J'aime »

Ha bravo tu as cramé ma couverture ! :clap::clap::rofl:

1 « J'aime »

La liste de Noël de la rédaction:

Par contre, j’ai pas compris pourquoi la dernière NL annonçait ceci :face_with_monocle::

Comme chaque année, on a décidé de ne pas partager de liste de Noël .

1 « J'aime »

Parce que c’est pas une liste avant Noël pour donner des idées cadeaux :slight_smile:

1 « J'aime »

en gros, on ne fait pas d’article à proposer des listes de cadeaux à faire

là c’est plusun moment où on peut voir des do want et un peu plus de chaque rédacteur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, thanks pour la clarification :+1:t3:

@Qube il faut que tu craques sur le TE PO 33 KO ! :smiling_face_with_three_hearts:

C’est le moins limité de la gamme, merci au sampler, et certes tu ne sortiras pas le dernier tube des Daft Punk avec mais ça reste très intéressant pour s’initier au hardware (séquenceur, pattern etc) à pas cher et le format permet de poser une idée quand elle vient quelque soit l’endroit où l’on est (a l’extérieur même si on a pas pris son casque, dans le canapé entre 2 épisodes d’une série).

Je ne suis pas convaincu par contre par le côté collection/chaînage car même si cela permet d’acheter au fur et à mesure suivant les besoins (basse, synth, voix) on arrive vite au tarif (du moins en 2nde main) de quelque chose de plus complet/moins limité.

1 « J'aime »

Père Noël au taquet :see_no_evil:

Mais oui clairement le 33 est le plus intéressant de mon point de vue aussi, le côté sampler de poche est ultra séduisant pour composer/créer en mode nomade !

Je ne compte pas les collectionner ahah, c’est pas mon style, mais je compléterai bien le setup nomade avec le Korg nts1 (en kit) qui a l’air bien sympa également :slight_smile:

5 « J'aime »

Fait gaffe tu met le doigt dans un engrenage :slight_smile:

Perso j’avais toujours laissé le hardware de côtés vu qu’avec un PC, un soft où l’on a le feeling avec le workflow et un contrôleur qui va bien les possibilités sont infinies mais depuis quelques années il y a des machines bien complètes/autonomes qui amènent une autre façon de créer.

Pour ma part depuis que j’ai acquis une boîte à rythme/sampleur/séquenceur autonome j’ai plus envie de jouer/expérimenter quand j’ai un peu de temps que de ressortir mon setup avec beaucoup trop de possibilités :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

@Fx94 et @Qube Vous pouvez expliquer ce que c’est? Un sampler sequenceur? Une sorte de mini MPC?

Hello,

C’est exactement cela : un sampleur / séquenceur minimaliste avec quelques limitations donc (polyphonie 4 voies, 40s de sample max etc) mais qui permet de s’amuser/poser une idée dans les transports ou tranquillement dans ton canapé entre 2 épisodes de ta série préférée.
Tu peux sampler en branchant un source, ex ton tel portable, ou directement à l’arrache via le micro intégré.

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que j’ai les doigts bloqués dans trop d’engrenages :sweat_smile:

@Coni ouais comme la mpc (en plus basique), c’est exactement ça en fait :wink:

Grillé par @Fx94 ^^

1 « J'aime »

pour jazzer en ballade ou simplement jaser en balade… :ok_hand:

https://borasification.com/style/look-style-british-barbour-casquette-stetson/

La barbour là, ouverte elle tombe bien, mais fermée ne serre-t-elle pas un peu trop le haut du torse ?

Ouais ça m’a l’air slimou tout ça.

Hamé j’aime la tenue, s’pa ça, je doute plutôt de certaines coupes de vestes « cintrées » chez barbour qui n’autorisent pas gd chose en-dessous dès qu’on cherche à les fermer.
J’ai déjà enfilé une camisole et crois-moi c’est tout le contraire d’un gonzo ibérique. ^^

@Coni t’as oublié ce qu’est le vrai slimou comme il était encore vendu il y a peu par bien des marques françaises ^^

@BulgareFila oui c’est clairement une pièce slim fit, c’est ma taille, je suis pas mal dedans (pas seulement dans l’optique d’un shoot), c’est, je pense, conçu pour la jouer liner près du corps

je crois que j’ai la même en vintage en bleu en taille S et le fit est proche de celui-ci (à une sous-taille près donc), ça me parait slimé pour être « actuel »

pas un pro de barbour mais j’imagine que ça a était pensé pour ça :slight_smile:

1 « J'aime »

pas un segneur honorable pour féliciter @Iamhnh pour son premier article !!

^^

16 « J'aime »

Hehe merci Boras ! :grin:

1 « J'aime »

Bien apprécié le 1er dégaine, humour second degré bienvenu c’est agréable.

Beaucoup trop cuté pour mon âge mais ça devrait plaire aux plus jeunes

Bravo pour le taf !

27 « J'aime »

J’ai trouvé ça bien !

1 « J'aime »