Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Pour Yuketen ce que je voulais dire c’est que s’il y a un « heritage » évident et revendiqué c’est bien celui-la mais oui ils font des choses qui s’en éloignent totalement aussi.

Après et c’est uniquement a titre personnel je trouve que ce concept d’heritage est un peu trop fourre tout pour être totalement pertinent.

T’as pas l’impression de sodo de la mouche là

Yuketen repose sur un savoir-faire bien particulier qui s’inscrit dans les siècles passé

Qu’il valorise avec des paires de la plus premier degré à la plus creative

Donc oui c’est heritage

C’est pas noir ou blanc la vie

Créatif mais ça reste la teinte de la marque

Comme un Visvim ou un EG

Ou un trmc à l’extrême inverse

Ça te gêne toi et pourtant tu viens d’écrire que tu comprenais

Passons

Libre a toi de définir les marques comme tu le veux. Tu peux inventer des concepts, des néologismes aucun soucis là dessus. Mais ce concept d’heritage (qui n’a rien d’academique donc, qui n’a pas de définition propre) 'e dit rien de ce dont tu parles. Dire que Yuketen est une marque heritage, moi ça ne me dit strictement rien de la marque, de son ADN, de là où elle vient, de ce qu’elle essaie de transmettre.

Alors on peut décider de forcer une idée sous laquelle on va simplement regrouper les choses et les marques que l’on apprécie. Mais on peut décider d’être un peu plus précis, d’utiliser des termes plus pertinents qui auront plus de sens pour le lecteur.

Je veux dire quand Balenciaga fait une sneaker armure/chevalier du Moyen-Age c’est de l’heritage ?

Mais oui passons, on ne sera sans doute pas d’accord.

1 « J'aime »
7 « J'aime »

:open_mouth: !! Mais en fait je découvre qu’il y a de la littérature académique sur le sujet !!! Voir Urde M. et al., Corporate brands with a heritage, Journal of Brand Management, 2007

Déjà ça n’est pas le mot français

Et on parle de style heritage

De l’esthétique et les idées que ça véhiculent

Au sens large

T’es moins pointilleux quand ils agit de porter tes fringues n’importe comment :grimacing:

(Je te paraphrase sur tes declations, aucun jugement de ma part)

boy-that-escalated-quickly-ron-burgundy

1 « J'aime »

Prout :hear_no_evil:

Elle est très bien cette vidéo !

Ça résume bien le concept, merci.

Je suppose que @Boras fait référence à l’arrivée d’ @ArtCore sur le forum pour ceux qui l’aurait ratée.

Oui, je la trouvais pertinente, j’avais aussi du mal à cerner le concept. Ralph Lauren vend de l’héritage depuis longtemps, c’est loin d’être un néologisme de Boras, mais ce n’est pas pour ça que c’était bien clair pour moi pour autant.

2 « J'aime »

Excellente vidéo

Marrant que tu sois resté là-dessus. Plusieurs fois que tu me sors ça. Aucun rapport avec notre discussion sinon.

Ok j’ai regardé la définition de la vidéo, j’avais tort ça existe en tant que concept (mais la vidéo n’est pas hyper claire). Mais pour autant ça ne change rien. Dire voilà des « chaussures heritage » ou des « bijoux heritage » c’est pas pertinent, ça ne sert à rien. Pense à un lecteur lambda qui s’intéresse à la mode de loin, je me demande ce que ça va lui évoquer (probablement pas grand-chose).

Désolé mais qu’est ce que tu n’as pas compris ?
T’as une vidéo qui vulgarise très bien la notion d’héritage, en différenciant l’ancienneté et le patrimoine. Ça te démontre par A + B que ça existe, que des gens l’utilisent comme base de travail pour développer une identité de marque et que le public y est réceptif.

Que toi tu ne le sois pas, c’est une chose mais ça n’en devient pas une généralité :man_shrugging:

3 « J'aime »

C’est ça. Et du coup la vidéo postée explique bien le concept. Bis repetita.

@boras en pls car il a déjà acheté le domaine streetheritageshop.com

2 « J'aime »

Au moins les marques héritages ne font pas de pub dans le métro pour des défilés que personne ne peut voir.

7 « J'aime »

Pourtant le métro c’est heritage nan ? :grin:

2 « J'aime »

Owned​:joy::joy::joy::joy:

@ArtCore tête de mule va, tu lâches pas le morceau même quand c’est perdu, j’espère que tu es commercial, c’est une qualité rare ^^

Je vais relire ma sous partout sur l’article street heritage qui arrive

Parce que là, c’est du néologisme pour le coup ^^

3 « J'aime »

C’est de bonne guerre :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Boracidification

1 « J'aime »