Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Très bonne vidéo évidemment, on te sent plus serein je trouve.
Les looks déchirent évidemment. Je verrais bien comme dans le format de Bg un recap’ à la fin avec toutes les tenues.
Ça me fait encore regretter que le short arashi en denim n’ait pas pu se concrétiser :smiling_face_with_tear:, on croise les doigts pour l’année prochaine.

1 « J'aime »

Ouuh, je me regarde ça à midi sur la télé :slight_smile:

2 « J'aime »

avant on avait Philippe Risoli le midi, le monde tourne pas rond ^^

1 « J'aime »

Quand y aura un épisode de Dégaine tous les midi, le monde tournera vraiment rond :heart::heart:

Fixed*

3 « J'aime »

Top comme toujours!

Du placement produit avec la chambray Arashi, de la Walla pour @Leit
Mitigé sur la 3, CW du gilet maille vs CW des Clarks, pas convaincu.
Mais pour le reste, c’est bien cool, faut toujours que je me DIY un short denim.

2 « J'aime »
13 « J'aime »

Top comme toujours!
Je reste toujours impressionné par la vitesse à laquelle tu écris ces articles de sélection, entre le moment de l’appel à la communauté et la sortie de l’article, tout en gardant une fluidité dans la lecture, chapeau!

Je verrais bien encore plus de photos, à minima une de chaque marque citée :wink:

Et cette veste Bode :star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Vous auriez pas citer la célèbre veste comptoir Bleu de Paname mais cette marque semble être tombée dans l’oubli depuis 2 ou 3 ans.

Faut lire jusqu’à la fin Jeje :stuck_out_tongue: BDP est mentionné dans le mot de la fin pour la seconde main :wink:

1 « J'aime »

Ah oui en effet ^^

pris en flagrant délit ^^

il y a tujours un truc imortant dans nos conclusions ^^

2 « J'aime »

Sur vinted ça marche beaucoup bleu de Paname.
La marque est toujours active d’ailleurs.

1 « J'aime »

A Paris visiblement ya toujours la boutique. Font des pièces cools en plus mais plus distribuées nulle part. Ils avaient annoncé un site internet qui n’est jamais venu :sweat_smile:

Hello @Boras

Sur la forme c’est très bien: dynamique, de l’humour et on te sent encore plus à l’aise avec l’outils maintenant.
Sur le fond:pas sur que l’intro sur le lexique soit importante surtout qu’au final tu reste sur les termes utilisés habituellement.

Concernant les tenues: elles sont bien cools surtout la dernière (on voit pas assez de rose dans le vestiaire masculin) et c’est vraiment rafraîchissant même si je pense que c’est un peu + clivant donc + difficile se projeter notamment sur sur certains items comme le haut en maille x le collier en perle, la chemise rayée bien large, le short Arashi qui est super large au niveau des cuisses, le short destroy, le foulard/carré de tissu, les marcels ou les mocs roses (tuerie!).
Ça fait beaucoup en une seule vidéo de 10m😂

Ce que je préfère Vs les vidéos précédentes c’est que, hors ALD, tu composes avec pleins de trucs abordables, en mettant bien en avant la seconde main, ce qui est très cool et pousse à oser expérimenter sans trop de risque :stuck_out_tongue_winking_eye:
(En opposition par exemple à une tenue avec une veste déstructurée qui reste une pièce que l’on retrouve uniquement chez certaines marques bien moins abordables).

Plutôt d’accord avec le com de @Fx94.

Les tenues sont très cool dans l’ensemble mais elles feront clairement plus peur à un non initié.
Déjà que le short en jean chez l’homme reste je pense assez clivant (on a tous l’image du kéké des plages en pantacourt en jean), mais là t’as des pièces ou accessoires qui clairement pourraient faire dire à quelqu’un de plutôt lambda qui mate la video : « mais j’ai rien à foutre ici en fait ».

Après si le but c’est de plaire à la commu ici pas de soucis. Mais je trouve cette vidéo en décalage avec les précédentes et ça pourrait être intéressant de repasser par une pièce et des assemblages plus « simples » pour la (voir les) prochaine(s) :wink:

Ce n’est pas l’objectif de la série dégaine

Ça a été coupé au montage mais je disais en gros que l’été on pouvait quand même s’amuser

C’est pas une vidéo sur comment s’habiller en été mais regarde le short en denim, c’est autre chose qui truc tout serré porte avec un tee moulant

C’est comme pour le camo, tu sais que le sujet est clivant, alors tu t’amuses

Justement faire pour la communauté qui grandit chaque moi, c’est jsutement de pas niveler vers le bas je trouve

Quand on aura notre matos à nous (on va ouvrir un tipee dans la mois pour ceux qui veulent soutenir le média) là on pourra faire plus de sujet où on pourra toucher plus de molde

Aprzs lenprochain dégaine est sur un basique et je reprend 4 tenues vues et revues en essayant de proposer des petits détails piur set-up :slight_smile:

Et dans le propos et les explications, je reste accessible, j’explique, je file des tips, je dis que t’es pas obligé d’ajouter ci ou ça ect

:slight_smile:

Ok faudra que je revois mais c’est l’impression que ça l’avait laissé.

Justement le short en denim (t’as vu j’ai retenu :stuck_out_tongue_winking_eye:), déjà pièce clivante, « ça suffisait ».
Après je comprends (et apprécies) que le but soit aussi que tu t’amuses et que tu cherches à inspirer/questionner.
Mais je me dis que pour quelqu’un un peu extérieur au forum et au monde de la sape en général, l’image finale que tu gardes en tête c’est la pose d’un mec en débardeur en maille avec un collier en perle ou avec un short fabriqué avec une énorme poche aux fesses :grimacing:

Après je me pose peut être trop de questions haha :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Je pense que l’on a eu le même feeling; quelques exemples:

  • tenue 1: assez ‘accessible’ en l’état mais démarrer avec un short destroy ça peut refroidir (je suis adepte du short bien large / upsize x trop pour moi par contre j’aurai eu du mal à me projeter sur un truc destroy)
  • tenue 2: également assez accessible mais la chemise upsize x2 avec surtout les premiers boutons ouverts j’aurais eu du mal à me projeter.
  • tenue 3: démarre bien, intéressant les db vertes auquel peu de monde aurait pensé alors que ça passe super bien, mais ensuite tu enchaîne avec marcel, débardeur en maille et collier en perle donc un peu hard l’escalade :joy:
  • tenue 4: celle pour moi ou tu m’a perdu: short uber large avec grosse poches latérales + au niveau des fesses x la sérigraphie x Méphisto x gilet x foulard; je le demandais ce qui allait tomber en plus à la fin :sweat_smile:
  • tenue 5: celle où tu dis pousser le curseur et qui finalement est celle que je trouve la plus accessible (et qui m’a donné envie de tenter ce look mais si je n’ ai jamais réussi à trouver ses mocs rose en 2nde main; si tu veux je te les trade contre des Kleman Padror rose avec lesquelles tu ferais sûrement des trucs + intéressant que moi lol).

Après je ne dis pas que je n’ai pas aimé mais, hors dernière tenue, j’ai + de mal à me projeter en comparaison des précédentes vidéos.

Bon we