Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

8 « J'aime »

Si c’est toujours le même, je suis étonné que ton short préféré tienne encore. La première fois qu’on s’est croisé à Paris y a bien 4 ans, il était déjà bien entamé.

en vrai je dis toujurs short en jean aussi :sweat_smile:

j’entends et comprends ce que vous me dites, c’et compliqué en fait

Quand j’ai débarqué sur le forum BG, on prenait pour un fou avec mon site et mes fringues milles fois trops grandes

je n’ai pas adapté mon style et regardez aujourd’hui le paysage français, les grands blogs inclus, ils sont tous allés dans cette direction

Borasification est un média qui reste pointu sans prendre au sérieux. Dégaine n’est pas un format fait pour rassurer ou conforter, c’est une série où on s’amuse avec le style sur un thème donné

avoir lu que le short en denim était clivant, ça a été choc limite haha on parle quand même d’une pièce qui a traversé les époques, quelques soit sa forme et même dans les époques bénites de sape où ça se touche la nouille coté markting aujoru’hui en géénral

j’aurai pu faire une série de look basique avec un short en dneim qui aurait pu aussi êtte un chino ect

C’est pas moi ni le propos de Dégaine je trouve

là c’est montré qu’on peut s’amuser et faire des trucs vraiment stylé avec une pièce qu’on dit de beauf ou dégueulasse

en ontrant quelques itérations différent de ce short

j’ai pas l’impressiond’avoir poussé très loin le truc non

@Fx94: merci pour le temps pris

tenue 1: bah un short destroyed c rien, c la vibe que j’ai mets dans la tenue, le mec peut facilement se projeter avec le même mais sans trou (une betise car l’été tu respire bien ^^)

tnue 2: vibe streetwear, y a de gros volume mais pareil, le mec et je crois que je le dis il peut facilement se projeter en finissant j’ai DN pour le short et une petti polo ralph lo à sa taille sur vinted. la compossition est simple

tenue 3: là encore c une inspi « west indies » oui le pull en maille sans manche peut faire peur mais les colleirs de perles sur des mecs c pas nouveau, y en a meme de plsu en plus. Là encore tu peux picorer des idées

tenue 4: C’est surement la meilleure tenue en terme de compo, le but est aussi de montrer des pièces différentes, que la limite c’est l’asso réussie. ça n’est rien de plus qu’un short militaire, des pompes noir, un gilet et un foulard

tenue 5: ça c’est mon kiff perso, si t’aime pas le basket tu doit même pas ccorcher mais c un façon de montrer qu’on peut détourner un maillot de psort, faire le con avc des mocs, là encore c’et de l’expression de style

Je ne cherche pas à dire au mec: recopie ce que je propose, mais pioche des idées et c’est jsutement en proposant ce genre de truc que lon peut picorer un truc ici ou là. Et que le mec qui regarde se dise: ok je vais tenter des trucs.

(et quand je reçois ça, je me dis que c’est cool:

sinon c’est faire du conseil pur et dur, j’ai pas l’impression qu’on est besoin de moi et borasification pur ça

faut bouffer de l’image à foison pour cultiver son oeil et j’essaie de faire ce que j’aimerais vir plus: des mecs qui tentent des trucs, ne sont pas que des clones de l’étiqeutte ou des tendances actuels que l’on voit se répéter partout dans les niches de style insta.

je me trompe peut être après ^^

mais vraiment je pense que cette vidéo avec des tenues basiques, autant que je postule chez BG ou CUC ^^

6 « J'aime »

toujours le même, LVC c’est de la très bonne cam

On a déjà assez de vidéos avec des looks chiants, sors des trucs chanmé même si c’est clivant. L’intérêt est d’avoir un truc unique, même si 90% des gens vont pas copier. Fais les looks pour toi, pas les autres

1 « J'aime »

Yes je comprends bien l’idée derrière tqt !
C’était juste pour comprendre à quel public était destiné ces vidéos :wink:

1 « J'aime »

Purée j’aurais jamais pensé que c’était clivant le short en jean.

Sinon la vidéo est chouette, moins chargé d’histoire que d’autres mais c’est cool pour filer des pistes. Faut que je m’abonne d’ailleurs :face_in_clouds:

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo @Boras et je crois que tu as raison parce que c’est surtout du divertissement qu’il faut proposer et pas des règles. Il y a un côté très chaotique dans ces tenues et également de bons conseils pour rendre le chaos acceptable

1 « J'aime »

Yep /)

On s’adresse aux curieux, qu’il soit débutant ou gros geek, c’est du fun

Dégaine si je transforme ça en truc vrizzlnt débutant, on perd notre identité et on peut pas exister a côté des BG ET luCa (et la ribambelle de truc flingues qui nous échappe)

On a un concept basé sur une expression que j’utilise passez souvent souvent

On attend d’avoir le alros pour aller plus vite

On verra si on en fait un forme YouTube ou tik tok ^^

1 « J'aime »

Hzhz :smiling_face_with_three_hearts:

@Thief go le petit abonnement oui: ça serait dommage de louper l’épisode de la saison 2

Là je peux pas faire plus basique pour relancer le truc ^^

Citation la différence entre le streetwear tape à l’oeil d’un Balenciaga et le raffinement d’un Lemaire se joue d’abord par le langage des couleurs.

… Cette phrase dans le dernier poste du blog c’est quand même un raccourci violent et …c’est faux. Les deux marques sont justes opposés sur tous les plans, mais même pas spécialement sur les couleurs. Ces derniers années Lemaire fait beaucoup de terreux, mais dans d’anciennes collections il ya avait des collections presque exclusivement noir et blanches, dans d’autre du bleu roi et indigo …

Balenciaga: Marque ancienne ayant changé de créateurs et d’esprit plein de fois (ça n’a plus rien à voir avec Cistobàl), récemment avec Denma, grosse logomania, ultra-chunky-shoes, accessoires cheloux, ambiance parfois déprimée, aggressive, inspiration clubbing récurrente, stunt-casting de stars sur son podium et aussi parfois de gens à la gueule bizarre qui ont l’air d’avoir été recrutés dans une boite crade où on prend trop de drogues … Produit des robes de gala à porter sur tapis rouge et aussi des versions luxes de look inspirés des sous-cultures populaires genre rappeurs et banlieusards du monde entier (sac Ikea à 4chiffres, version luxe de la dégaine jogging-casquette/basquette)… gros budget. Nouveau concept à chaque collec ou presque. Fait défiler des trucs d’avant-garde importables mais ne produit pas forcément les pièces et in-fine l’argent vient des tee-shirts et des baskets. Grammaire sportswear marquée et pimentée de futurisme dystopique, beaucoup d’ironie, chaque collection ressemble à une sorte de performance artistique: regardez, c’est chelou et décalé, ce vêtement étrange est en réalité un trompe-l’oeil.

Lemaire: Nommé d’après le créateur qui dirige la boite, récente, Logoless, chaussures et accessoires minimalistes, esprit tailoring encore bien présent même si silhouettes plus floues et relax qu’il ya 5/6 ans, mais on est pas sur du street-wear,
Inspiration Asiatique et vêtements de travail. Ambiance propre, sereine, luxe bourgeois discret. Cabine de mannequins plutôt classiquement beaux mais pas parmi les plus suivis, mettent aussi leur personnel en mannequin sur leur insta. Décors de défilé minimaliste. Produit surtout des trucs portables au quotidien. Budget com’ loin d’être aussi élevé même si la Uniqlo money doit être sympa. Très peu de vedettes aux défilés. Probablement dans les faits une marque Asiatiques qui a son QG en Europes mais fait presque toutes leurs ventes en Asie. Continuité très forte entre les collections. Je sais pas si tout ce qui défile se retrouve en boutique, probablement pas, mais un bon paquet. On essaye de renouveler les basiques intemporels du vestiaire bourgeois en s’inspirant des vêtements de travail, on est pas du tout sportswear, et complètement premier degré: chaque défilé dit: regardez comme c’est beau et élégant, la promesse est: what you see is what you get.

Balenciaga pourrait très bien faire un collec en camaïeu de teintes de rouilles et d’herbe sèche et Lemaire une collection en intégrant du fluo color-block et les deux garderaient leur identité car en fait c’est le tout dernier truc qui les sépare ou presque.

J’ai l’impression que t’essaye de forcer un peu le name-drop pour qu’il colle au thème du poste et de ton affinité pour ces marques mais c’est pas les bon exemples je pense.

5 « J'aime »

Too long, didn’t read.

10 « J'aime »

Dommage pour toi t’aurais pu apprendre des trucs

image

11 « J'aime »

Vous avez un peu de mal à accueillir les nouvelles opinions un peu à contre-courant des vôtres. Relax. Je peux comprendre. Si vous êtes pas d’accord, une contre argumentation serait quand même une réaction plus, j’oserais dire mûre, que des mèmes low-effort.

C’est gentil de me donner un cours, je vois que le sujet te tiens à coeur. Mais je vois pas trop le rapport avec l’article… Comme tu l’as dit c’est un raccourci violent, c’est d’ailleurs le principe. Cela appuyait un propos sur le symbolisme des couleurs, et rien d’autre. Et je pense que c’est facilement compréhensible quand on regarde les directions actuelles des deux marques.

Après que ça soit « faux » quand on prend en compte l’ensemble des facteurs et les histoires singulières des deux marques, évidemment. C’est pas le sujet.

J’ai mis à jour le passage pour préciser un peu.

2 « J'aime »

Tu as oublié de finir ta phrase par : « … en toute humilité”
:nerd_face:

5 « J'aime »

Merci pour cette correction certes subtile mais nécessaire de la part de votre média qui fait autorité dans le milieu.

Attention aux approximations la prochaine fois cependant …

12 « J'aime »

C’est plus du pigeonwear que du streetwear Balenciaha.

Personne ne porte ça dans la rue, la vraie, celle où Boras et moi avons grandi.

9 « J'aime »

Le rapport avec l’article, c’est que cette phrase fait partie de l’article.
Et s’il commence comme ça… moi j’ai trouvé que ça sabote ta crédibilité pour la suite de la lecture. Dommage! Je pense que t’es d’accords sinon tu ne l’aurais pas changé.
Les effets de style pour le plaisir au moment de l’écriture et la connivence présumée avec l’audience (faut avoir une idée de ce que proposent ces marques pour voir ce que tu veux dire) oui, mais si le propos est bancal…

En toute Humilité … oui ok je me permet de donner mon avis. La commu peut aussi accepter plus ou moins gracieusement les retours qui peuvent éventuellement, parfois, être critiques. ^ u ^
On est là pour discuter et débattre ou pas?

Je préfère les propositions stylistiques de Lemaire, c’est tout à fait ma came, mais je pense que faut admettre que Balenciaga est bien plus « street » . Chiffres de ventes stratosphériques, ya bien quelqu’un qui achète. Les éléments qui rendent la marque antipathique pour la démographie du forum sont précisément ce qui la rend populaire auprès d’autres cibles.

1 « J'aime »