Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Je veux bien débattre, mais encore une fois tu te trompes de débat. Je n’ai pas écrit d’étude comparative entre les deux marques. Et ce que tu perçois comme bancal relève juste d’un problème de compréhension. C’est pour ça que j’ai modifié l’article, pour éviter de prochaines pavés hors-sujets et sans ponctuation :slight_smile:

Mais oui c’est sûr, j’ai aucune idée ce que font Lemaire et balanciaga, j’attendais Mr le professeur. Perso je prends tous les retours, positifs comme négatifs, mais là tu forces le trait alors que ça n’a pas lieu d’être. Tu voulais juste tartiner ta science, alors tu t’es engouffré dans une comparaison qui ne prenait volontairement pas en compte toutes les nuances.

8 « J'aime »

Ouloulou tu vas un peu loin.

L’idée de base dans l’article était pourtant bien là, on comprend assez vite l’opposition qu’il y a entre ces deux marques. Déjà parce qu’à moins d’habiter dans une grotte, Balenciaga est omni présent dans le secteur de la mode que cela soit par les média ou sa représentation par des artistes et autres. Ce côté « bling bling » est justement bien représenté.
Du Lemaire ça parle peut être moins au personne (déjà première différence) mais même pour le quidam moyen, tu as eu quelques collabs avec des marques de grandes distributions comme Uniqlo et clairement encore une fois c’est facile de faire la différence même pour des personnes qui s’intéressent moyennement à la sape. L’analogie est simple à comprendre.

Bref, monter au quart de tour avec ce côté « hautain » en mode « je vais t’apprendre la vie, ce n’est pas qu’une question de couleurs », ça n’aide pas dans la construction de ton discours, peu importe à quel point celui-ci pourrait être intéressant.

Tu passes de ProivePremium à TrèsSaléPrimark.

2 « J'aime »

Je dirais même :

7 « J'aime »

monter au quart de tour moi ? serieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps :slight_smile: demande a mes potes si je monte au quart de tour, tu vas voir les reponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee…

RrbfNmH

8 « J'aime »

Quelle ironie quand même de reprocher aux autres un manque de maturité tout en utilisant un smiley type UwU

2 « J'aime »

Je m’appui sur tes mots pour traduire ma pensée sur le message initial :wink:
Je sais que tu es un homme de raison

RrbfNmH

Allez @PoivrePremium on oublie cette entrée en matière quelque peu discutable, ça arrive à tout le monde de rater sa première impression. Je suis convaincu que tu as des choses intéressantes à nous dire sur toi dans le topic Présentations (aucune obligation bien sûr).

8 « J'aime »

Salut et bienvenu :slight_smile:

Ce n’est pas le fond de ton intervention qui a fait se lever quelques personnes ici mais le ton et la manière.

un message plus à la cool, d’autant plus quand on vient d’arriver, c’est du savoir-vivre en fait

tu commences par un:

« salut, je découvre cet article et le début m’a un peu gêné. Je ne vois pas les choses comme cela patati patata […] vois tu ce que je veux dire? qu’en penses-tu ? au plaisir d’en discuter »

et ça aurait accouché d’un « oui on peut ajouter une notion de temporalité pour parler des der ières collections »

ce qui était clairement logique dans la phrase d’un article qui s’inscrit sur les tendances actuelles.

Fais attention pour les prochaines interventions stp

c’était plutôt cool ici, c’est juste qu’il est toujours plus compliqué d’écouter un inconnu nous dire de se laver les mains quand qu’il n’a pas daigné enlever ses chaussures bouillasseuses en entrant chez toi :slight_smile:

11 « J'aime »

:grin:

1 « J'aime »

Petite lecture intéressante, en attendant l’entrée prochaine du terme dans le Larrousse, le Robert, voir sur ATILF :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Haha est-ce que j’ai réussi à retranscrire ce que les anciens connaissent ont en pratique depuis tout ce temps :slight_smile:

1 « J'aime »
12 « J'aime »

Chouette article :+1:

Quelques petits trucs que j’ai noté :

Mes potes qui portaient des baggys triangle dans les 90’s vont te tomber dessus, fais gaffe :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par « plus de boutons de serrage ». Si tu parles des pattes en bas du dos, de chaque coté, je pense qu’il y a erreur : sur les Type 3 ces pattes + boutons sont présents. Par exemple sur une de mes vestes :

Il y a l’exception du modèle 70500, qui est un des modèles qu’on trouve le plus en occasion : modèle sans poches latérales, avec red tab small e, … et qui est plus récente (90’s et 2000). Par exemple :

3 « J'aime »

Merci !

Effectivement petite erreur pour la type III ! Et c’est noté je vais faire les modifs :+1:

La revue de la semaine :slight_smile:

8 « J'aime »

Très intéressant

Je me demandais d’ailleurs (simple curiosité) si cette type 2 était un Fake

J’avais l’impression même si la photo semble être prise sur le même drap que son jean Kapital

J’pense pas que c’est un fake, juste une veste de la gamme LVC des debuts, dans les annees 2000.

1 « J'aime »

Sympa la plongée dans les archives :+1:
La courtance de ce jean !! Nickel avec les vis, mais pas courant en 2022

2 « J'aime »

Après Visvim, le prochain sujet évident était EG !
Pour occuper un peu le weekend

20 « J'aime »

Super article comme à ton habitude et analyse que je partage sur l’évolution de la marque qui va devoir rapidement faire face au challenge de se réinventer avec la désertification du garment district :confused:

A voir comment ils vont négocier ce tournant !

2 « J'aime »