Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Quelle ironie quand même de reprocher aux autres un manque de maturité tout en utilisant un smiley type UwU

2 « J'aime »

Je m’appui sur tes mots pour traduire ma pensée sur le message initial :wink:
Je sais que tu es un homme de raison

RrbfNmH

Allez @PoivrePremium on oublie cette entrée en matière quelque peu discutable, ça arrive à tout le monde de rater sa première impression. Je suis convaincu que tu as des choses intéressantes à nous dire sur toi dans le topic Présentations (aucune obligation bien sûr).

8 « J'aime »

Salut et bienvenu :slight_smile:

Ce n’est pas le fond de ton intervention qui a fait se lever quelques personnes ici mais le ton et la manière.

un message plus à la cool, d’autant plus quand on vient d’arriver, c’est du savoir-vivre en fait

tu commences par un:

« salut, je découvre cet article et le début m’a un peu gêné. Je ne vois pas les choses comme cela patati patata […] vois tu ce que je veux dire? qu’en penses-tu ? au plaisir d’en discuter »

et ça aurait accouché d’un « oui on peut ajouter une notion de temporalité pour parler des der ières collections »

ce qui était clairement logique dans la phrase d’un article qui s’inscrit sur les tendances actuelles.

Fais attention pour les prochaines interventions stp

c’était plutôt cool ici, c’est juste qu’il est toujours plus compliqué d’écouter un inconnu nous dire de se laver les mains quand qu’il n’a pas daigné enlever ses chaussures bouillasseuses en entrant chez toi :slight_smile:

11 « J'aime »

:grin:

1 « J'aime »

Petite lecture intéressante, en attendant l’entrée prochaine du terme dans le Larrousse, le Robert, voir sur ATILF :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Haha est-ce que j’ai réussi à retranscrire ce que les anciens connaissent ont en pratique depuis tout ce temps :slight_smile:

1 « J'aime »
12 « J'aime »

Chouette article :+1:

Quelques petits trucs que j’ai noté :

Mes potes qui portaient des baggys triangle dans les 90’s vont te tomber dessus, fais gaffe :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par « plus de boutons de serrage ». Si tu parles des pattes en bas du dos, de chaque coté, je pense qu’il y a erreur : sur les Type 3 ces pattes + boutons sont présents. Par exemple sur une de mes vestes :

Il y a l’exception du modèle 70500, qui est un des modèles qu’on trouve le plus en occasion : modèle sans poches latérales, avec red tab small e, … et qui est plus récente (90’s et 2000). Par exemple :

3 « J'aime »

Merci !

Effectivement petite erreur pour la type III ! Et c’est noté je vais faire les modifs :+1:

La revue de la semaine :slight_smile:

8 « J'aime »

Très intéressant

Je me demandais d’ailleurs (simple curiosité) si cette type 2 était un Fake

J’avais l’impression même si la photo semble être prise sur le même drap que son jean Kapital

J’pense pas que c’est un fake, juste une veste de la gamme LVC des debuts, dans les annees 2000.

1 « J'aime »

Sympa la plongée dans les archives :+1:
La courtance de ce jean !! Nickel avec les vis, mais pas courant en 2022

2 « J'aime »

Après Visvim, le prochain sujet évident était EG !
Pour occuper un peu le weekend

20 « J'aime »

Super article comme à ton habitude et analyse que je partage sur l’évolution de la marque qui va devoir rapidement faire face au challenge de se réinventer avec la désertification du garment district :confused:

A voir comment ils vont négocier ce tournant !

2 « J'aime »

Oui super article très complet qui me permet d’enrichir mes connaissances très parcellaires sur tout un tas de marque dont EG. Merci donc.

2 « J'aime »

Hello,

Comme les copains: un des articles majeurs du blog :+1:
Super intéressant de comprendre d’où vient la marque, le contexte historique (époque et liens avec les autres designers ou marques qui les ont inspirés) et donc indirectement beaucoup d’autres articles tels que les tenues dans lesquelles il y a souvent une pièce EG qui apporte quelque chose et/ou qui s’inspire régulièrement des univers de ces créateurs.

Comme d’habitude toujours très bien écrit: fluide, bien découpé et concis qui se dévore comme un bon thriller.

Manque plus que la marque Borali émerge, inspirée par cet univers :pray:

2 « J'aime »

Toujours à l’affût de YouTube

11 « J'aime »

Il est top cet épisode et j’aime bien le nouveau générique :ok_hand:
La trucker derrière c’est un indice ?

1 « J'aime »