Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

J’adore quand vous expliquez l’utilité de la com à Bo’ alors que c’est son (ex-)métier.

Et j’adore aussi le fait que vous n’ayez pas tort.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup ce système de soutien.
Je viens de lui offrir un café après avoir lu cet excellent article :

Et généralement je le fais quand je profite d’un de ses bons plans…

2 « J'aime »

Et @Fennec

On remarque que celui qui défend corps et âme que la communication est facile, n’a pas daigné répondre à son public sur l’état du podcast :face_with_hand_over_mouth:

Après je pense, pour revenir sur la précommande, je pense vraiment que l’on ne se rend pas compte tant qu’on est pas les pieds dans une boîte de ce genre (je ne parle pas d’une machine de guerre comme asphalte)

J’aimerai pas Borali là-dessus sur des quantités illimitées, c’est un vrai suicide, on n’a pas les ressources.

Et pas envie d’être ce genre de marque :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tes drops se vendent bien à chaque fois que t’en lâches, la préco est pas indispensable oui.

Perso j’suis pas client des préco.

1 « J'aime »

Les retours négatifs sont plus important encore, surtout d’anciens :slight_smile:

Le podcast n’est pas un projet Borasification mais un truc de copain passionné et j’ai utilisé le blog pour lui donner de la force. J’ai clairement pas été un moteur de ce projet et sans l’envie de mes 2 compères (qui y passent le plus de temps), c’est cuit.

« Je sens moins la passion »

Ça pique ça :sweat_smile:

Ces changements sont des choix décidés en équipe pour donner une chance à l’aventure de ne pas d’écourter et finir dans le rang des what if :slight_smile:

Il y a une réalité: l’argent

Degaine: une episode me coûte 300e (et mon pote videaste me facture une compensation, pas une prestation au reel par ce que sinon :sweat_smile:) et une journée de taf / épisode de mon côté

=> ça rapport 0€

Le blog: pas rentable non plus, on y a passé un an et demi à quais temps plein à 2 dessus pour peu de partenariat au bout du compte. L’audience a explosé sur cette période (on partait de loin) mais les vues ne font aps du CA

Aujourd’hui avec une activité divisée par 3 ou 4, on a seulement perdu 20% de pages vues en lisse

Une réalité: les articles de look et les cahiers de style font 2 à 4 fois moins de vues dans la première semaine que des articles de fonds ou de sélections. Et surtout ne vivent pas dans le temps

Entre les photos, le SEO, la rédaction et tout, un article analyse de look, même léger, c’est à minima 4h de boulot

Le même look en reel isnta, sans voix, c’est à peu près pareil en temps, va toucher entre 15 et 30 fois plus de gens

Avec voix et explication, encore plus.

Du coup, passer des heures à écrire un article sur quelque chose qui dit « la même chose » qu’une vidoe de 30s

(On sait ue ça n’est pas le cas mais tu saisis l’idée)

Tu arbitres et adaptes ton temps (Jordan a bataille 1and pour que je lache ces formats du blog, j’y étais attachés aussi /:frowning: )

Parce que, pour revenir à ta question :stuck_out_tongue:

Ce que je préfère faire, c’est créer du look, des idées, les partager, les confronter

(Et créer des pièces avec Borali et mes bijoux m))

Il y en a moins mnt que les reel marchent bien et que, au final, les looks ne sont pas forcément ce qui marchent le mieux aussi en vidéo

Et avec @Fatigue on essaie d’amener un peu du blog en vidoe

Parce que son teavail est fantastique à l’écrit et que c’est dommage que ça ne soit lu que par si peu alors autant essayer de toucher plus de gens avec les médiums actuels

(On a vu juste le truc avec le freesize a éclose par exemple et permis à Aidama de gagner des milliers d’abonnés)

Et pour la passion qui ne serait plus là, ça fait suer si ça laisse penser ça (c’est pas un reproche ^^)

Ça fait 2 ans et demi que je suis à temps plein sur tout ça, j’y travaille ts les jours

Que la rentabilité est catastrophique mais que c’est le prix à payer pour le aps vous faire de s vidéos oui je vous dit que Hast c’est mon première amour ou que les ma réaux mal coupe en voile de bateau, c’est génial

(pas de critique envers les copains, je serais pas amoureux de sape, je ferais pareil et peut être le devrais-je ?)

Qu’on essaie d’avoir tjs des trucs nouveaux à raconter sur le site

Mais oui, j’ai moins de marques haut de gamme, je sors moins de pièces lourde, tout simplement car je l’ai plus les moyens pour aujourd’hui :sweat_smile:

J’ai repris un teavail de vendeur à mi-temps a 37 pièges, pour assurer au moins le paiement de mes emprunts et après c’est du bricolage, entre les quelsues contrats à petit prix fait au copain et les reventes de els pièces d’avant, pour vivre et renouveler un peu les pièces à partager

Pas de causette, j’ai jamais été aussi épanoui dans ma vie 🫶🏼

Juste que le stress permanent de comment je vais finir le mois, tu tiens pas si y a moins de passion

Donc je (et on, L’équipe fait ausis des sacrifice) s’accroche parce qu’on sent qu’il y a des signaux bien au vert:

Borali
Les collab marchent à leur échelle
la dynamique Instagram

On doit constamment jongler entre cette approche de passionné pointu et parler à plus de gens

Sinon on disparaîtra

Et c’est pour ça qu’on va lancer du participatif à qui le voudra pour soutenir ça

(J’aimerai prendre un monteur pour les vidéos pour le plus passer mes journées là-dessus alros que j’ai audkn talent particulier pour ^^)

Là, je suis clairement fatigué, tout seul chez DN depuis 2 semaines, je suis rincés de mes journées et écrire / tourner / monter la nuit et repartir au charbon a 8h, sans jour off

J’avoue je pioche en ce moment :sweat_smile:

Ce n’est pas un manque de passion, juste de la fatigue, je dois gérer ça et ça ira :slight_smile:

Le forum, c’est par exemple un tueur de business au final, on vit dans un monde où les marques n’aiment le UGC avec autant de visibilité. Jen avais parlé a @romainsss il y’a eu un avant et après avec une jolie marque FR apres que des « insultes » et moqueries ont été lancées ici et ailleurs. J’ai tout pris dans les dents et meme si je n’en ai pas la preuve, le fait que rour soit tombé à l’eau, n’est pour moi pas un hasard

(On ne réouvre pas le sujet, juste qu’il faut avoir conscience de ça :slight_smile: )

N’oublions pas que maintenant les publicités sont faites par des créateurs de contenu sur les réseaux, c’est l’opposé d’un forum :slight_smile:

Mais j’y tiens comme vous tous ici 🫶🏼)

Bon j’ai été bavard, j’étais censé monter une vidéo qui ne t’intéressera pas en plus haha

40 « J'aime »

Non, effectivement pour le moment plus de WTS vu la difficulté de fixer des dates d’enregistrement, le podcast avec @Rems.B et moi est en pause pour une durée indéterminée.

C’est cool Boras de faire un petit point presse à la Macron ahah !

C’est important pour tout ceux qui te suivent (qu’ici et pas sur les réseaux) et puis, Borali, c’est quand même un magnifique projet qu’on a tous envie de voir s’amplifier !

Je t’avoue qu’en bon boomer je ne me rends absolument pas compte de l’investissement en temps et en énergie que demande toute cette gestion des réseaux et autres… c’est énorme en réalité !

Je n’ai aucuns conseils à te donner mais à mon petit niveau sache que dès le prochain drop du jean gris^^, je serai au rendez-vous !

Courage à toi et à toute l’équipe.
La communauté est là.

4 « J'aime »

Ça ne sera pas tjs aussi percutant que les jeans :stuck_out_tongue:

Disons qu’il ne faut pas qu’on ait la folie des grandeurs ou que l’on prenne le melon

Mon rêve serait d’avoir une trajectoire à la arpenteur dans la façon dont le processus créatif se passe

Avec en plus la force d’avoir la communauté derrière

Faudra un bon :sweat_smile:

2 « J'aime »

Courage amigo, comme tu le sais si je peux t’aider d’une manière ou l’autre je serais là :slight_smile:

Question peut-être bête, mais tu as pensé à poster les réels Insta sur Youtube (comme Shorts) ?
Apparemment, les Shorts YT ne rapportent pas encore grand-chose pour le moment, mais sont énormément poussés en avant et peuvent aider à booster la chaîne en attirant plus de monde.

noir délavé tu veux dire :face_with_hand_over_mouth:

(je ne sais pas si tu fais référence à ce que ma réponse renvoie ^^)

j’étais sur mon tel, j’ai pas vu le pavé se dessiner, désolé (purée je savais que le président faisait àa, le fan de Bg qui m’a qualifié de macroniste pro crime contr el’humanité avait donc raison :hot_face: )

merci et t’inquiète, à chaque taf sa peine, on est mieux qu’à l’usine :slight_smile:

@Scr3xx tu veux l’accès au canal pour le bons plans ? :stuck_out_tongue:

@anon22335058 ne te justifie même pas :slight_smile: je n’ai rien mal pris et ton ressenti compte, même si ça peut te paraitre pas cool, ça n’est pas le cas. et t’inqiète le retours acides, j’en ai eu à foison ailleurs, ils sont tout aussi préccieux ^^

et pour la passion, ça peut se perdre, j el’ai vu à l’époque où pas grand chose ne semblait bougé et que je passais trop de temp sur les disords, tu peux vite saturer complet de trop de retour, trop d’avis, trop d’ingo, trop de trop en fait.

j’ai fait certians choix, moins dématérialiser mes relations avec les cpains (de la sape y compris), plus de vraie vie et les réseaux sont uniquement pour le taf mnt

même le fofo je limite (mlaheuresseument) pour ne pas saturer sinon tu ne décroches jamais haha

si on trouve un monteur d’ici la rentrée qui peut me gérer toutes me spetites vidéos et même plus (on va chercher en alternance), le site et youtube vont revivre différement

et surotut du temps pour borali, parc que crée avec le cerveau cramé, c’est pas toujorus le mieux ^^

5 « J'aime »

Perso j’aime bien la tournure du site (la plume de @Fatigue :heart_eyes:).
Je trouve insta plus approprié pour les looks, on les voit en mouvements, c’est cool. Du coup ça me dérange pas qu’on en voit moins sur le site.
J’aimais beaucoup dégaine mais faut pas se plomber avec des trucs qui rapportent rien, je me ferais une raison.
Le forum, il faut que ce soit les modos qui gère, ça ne doit pas être une charge, quitte à le différencier plus des autres médias.

En gros, faites moins de trucs si besoin mais faites les biens (facile à dire, moins à accepter et justifier parfois …)

C’est déjà le cas pour ce qui est de nos attributions (la modération, donc)

Quant à la différenciation… disons que pas mal de monde ici sait que j’en suis partisan.

2 « J'aime »

+1

Si les modos prennent le pouvoir (je vote pour), il faudra penser à renommer le fofo en Modasification

2 « J'aime »

Ce forum est 100% alimenter par le SEO du site

Ça fait 3 ans que l’on renvoie tous nos articles sélections (les plus vues) sur notre forum

Qu’on a des articles dédiés à ce dernier

Donc c’est un produit 100% communauté Borasification donc il n’y a pas de différenciation :sweat_smile:

Et quant à cet espèce de sentiment fantasmé comme quoi le forum serait censuré, arrêtons
, y en a aucune excepté une:

Le topique BonneGueule

On a différemment légal avec eux, tout le monde le sait et ils n’auraient plus jamais de tribune dédié ici

C’est le seul impact Borasification « négatif »

(Et j’espère quand même que ça empêche pas de dormir des amoureux de vêtements de ne pas avoir un topique sur ce genre de marque, u a pas que ça et ils ont un discord si vous aimez la marque :slight_smile: )

Voilà :slight_smile:

@ApresLaPluie cest déjà priorise un peu partout, mais dégaine et le médium YouTube, je tiens à le garder, faut juste que j’arrive à avoir le budget pour un monteur. L’évolution récente isntagram, j’espère que ça va aider à entrer un peu de budget :))

@Minet88 : le pouvoir, c’est la commu qui l’a :slight_smile: on a un forum super sain. @romainsss le disait à poupou, y a pas de gens qui viennent tout fumer à longueur de temps, on a un truc équilibré et ça ma l’air cool (j’ai toutes les semaines des mecs sur insta ou Vinted ^^ qui nous remercient pour cette plateforme )

2 « J'aime »

Ah mais c’est pour toi mon grand, pour éviter que ce qui se dit sur le forum puisse t’être reproché.

4 « J'aime »

Oui je conseille aussi de poster sur Youtube shorts, c’est vraiment un format qui cartonne en ce moment et ça demande peu de travail. Ça permet de faire vivre la chaîne à moindre coût.

On peut en recauser, on essaie de se faire un truc bientôt !

Je ne m’étalerai pas outre mesure ici sur les raisons qui me font être partisan d’une différenciation du forum VS le reste du biz Borasification. Je préciserai juste que pour ma part je n’ai jamais parlé de censure - sauf dans le cas de BG.
Je garde quand même la nette impression si le forum était tant que ça un gouffre à fric et un destructeur de business comme ça nous est régulièrement répété, ça ferait longtemps qu’il aurait été fermé haha

3 « J'aime »