Pour le coup, je sais pas ce qui se passe sur insta depuis disons 1 mois mais je vois BEAUCOUP plus de post Borasification. Et le contenu est généralement cool.
@Boras pas un gros consommateur du blog, mais tes vidz insta comme dit @ApresLaPluie je les trouve super cool !
T’as lu ce que j’ai écrit ?
Si tu fais des compiles de mma ou de sketch avec une IA, peut-être
Les shorts YouTube durent 1mn Max (j’ai aps checker sur ça avait changé)
Ça veut dire que tu dois penser chaque vidoe pour qu’elle ne dure qu’une minute
C’est la raison pour laquelle je ne peux pas les recycler d’Instagram pour le moment
Et il suffit pas de couper dans le gras pour que ça apsse
On l’assume ne t’en fais pas
Tant que ça n’est pas des insultes
- @PONK du jour au lendemain, les vidéos ont commencé à être montré à quelques milliers d étend qui ne nous suivaient pas (depuis plus d’un an, c’était fou, perosnne ne pouvait découvrir notre travail)
Et même les anciens abonnés ont commencé à revoir le contenu. On essaie de surfer sur la vague depuis (aussi pour ça que je n’écris plus) même si elle commence à se calmer fortement haha
Cool si ça petits formats parlent aux anciens
C a été le plus: trouver un moyen d’être dans son epoque dans le format sans perdre le ton ou le sel ( @Fatigue ^^) du truc
C’est quand même très vide
Ce n’est pas le discours
Mais c’est tjs bien d’exagérer pour flinguer un propos, pour discuter ^^
Rien que ça est un prouve de liberté ic
(Censuré c’est plus mes discussions avec Romainsss c’est vrai)
Je sais pas si ça contribue à grand chose, mais sachez que je suis très reconnaissant de l’existence du forum, au delà du blog.
C’est un formidable endroit pour donner corps à sa passion tissu, pour travailler le versant style et contempler une relative richesse esthétique au gré des lookbooks et de l’ootd.
Pour autant, je me retrouve pas forcément dans ce que propose l’éditorial (qui est en pourtant sacrément bien branlé, c’est pas la question).
J’en suis les contenus par affection et soutien pour ce qui se passe ici, mais c’est pas forcément ce qui me fait battre le coeur.
L’ombre du blog et du patron ne pèse pas sur les échanges et je crois que c’est tant mieux finalement, ça favorise l’aspect « grand point de rencontre » de ce forum, au delà des niches et des aspirations vestimentaires.
En vrai, si ça peut faire peur à des partenaires potentiels, je vois mal comment le fait d’héberger un forum qui est un point central de l’expression des gens qui se sapent peut vraiment desservir la Boras Corporation.
Au contraire : je suis à peu près sûr que tous les communicants de marque et autres checkent ce qui se dit ici, sur eux et sur les autres pour mieux comprendre les attentes d’une partie certes mineure mais vocale de leur clientèle potentielle.
Partant de là, malgré la crainte que ça peut générer, difficile de se placer comme une figure plus centrale - pas forcément la plus bankable ni la plus « rassurante » hein, mais centrale.
Oui j’avais oublié la durée max de 60sec en effet
Montre-moi où j’exagère et je la fermerai haha, en attendant j’ai pas le temps de te citer sur tous les moments où tu dis que le forum te coûte du business
Je suis pas là pour flinguer ou je sais pas quoi j’ai juste précisé ma pensée
Sur ce c’est mon dernier message à ce propos, vu qu’on semble partir du principe que je suis toujours là pour flinguer je vois pas pourquoi je me fatigue à discuter mdr
Meilleure idée. Un discord avec plein de retours à chaud, pas toujours bienveillants ou avec du recul, c’est pas bon pour garder un esprit frais et créatif.
Après tbh je pense qu’il te manquerait un troisième larron à Borali, plus terre-à-terre et qui te délesterait de toutes les contingences matérielles et d’un max de charge mentale.
Et faire du part 1/part 2/part 3/… comme un gros sac ça irait pas pour l’instant ? Au moins t’occupe l’espace.
Et le mieux ça serait d’écrire les reels IG en pensant à un découpage YT Shorts ensuite ? Ou en faire un teaser qui fasse regarder les vidéos complètes.
Je connais quelques grosses chaines YT qui font des teasers de leurs anciennes vidéos, postées en short. Ça permet de recycler du vieux contenu qualitatif.
Et sinon pour le forum, y’a très peu de censure, à part sur le B-word.
Mon instant vieux con des internets : je regarde et je partage votre contenu IG par affection, mais cette plateforme, c’est très exactement l’inverse de ce que je veux ; c’est du flux jetable à injecter dans le cerveau reptilien des commuters urbains pendant leur morne trajet en RER, ça n’a pas de valeur. Et quand je dis ça, je ne dis pas que ce que produisent les créateurs n’a pas de valeur, c’est la façon dont c’est présenté à l’audience qui est en cause. On retrouve des années après des contenus publiés sur des forums, des blogs ou YouTube, les historiens les étudieront ; IG ou TikTok, ces plateformes de flux, en dehors des contenus qui auront été partagés sur des plateformes de stock, c’est du sable qui s’écoule entre les doigts.
Je ne vous demande pas d’être comme moi des militants du « slower web », du web du stock et des petites communautés par opposition au web du flux et des silos informationnels mondiaux ; chacun ses combats, c’est bien assez dur comme ça de monter votre marque en partant de 0. Mais fermer le forum ne suffirait pas pour éloigner les risques dont on parle ; il faudrait que vous arrêtiez totalement de « nerder » la sape en ligne comme tout passionné anonyme et que vous contrôliez totalement votre communication. Ce n’est pas un hasard si la passion qu’on pouvait ressentir dans l’aventure BG s’est éteinte petit à petit avec la fermeture du forum, qu’ensuite l’édito s’est délité et qu’on les retrouve aujourd’hui sur Veepee et autres ; ce n’est pas avec le style des fringues qu’ils allaient l’exprimer… Vous, vous pourriez tout à fait vous contenter de faire parler votre passion à travers votre art comme (tous ?) les autres créateurs. Je me demande si ça existe dans des domaines à la fois commerciaux et artistiques comme la sape des créateurs qui geekent les collègues sur les forums tout en développant leur marque, vous en connaissez ?
Je te taquine à chaque fois comme tu exagères mes dires dans tes messages et tu prends tjs en « cash »
@Fennec les reels sont des formers deja pauvre, il ne se découpent pas ne pourraient teaser autre chose
La réalité c’est que le montage ecst un métier à temps plein si tu veux faire des trucs propre (et encore plus multiplateforme)
Pour ton second message sur Borali, ça va bien, on avance doucement, trop lentement de l’extérieur mais c’est vraiment cool
Dans un an, si ma vision a convaincu, on sera prêts à recruter notre gars sûr sur le modélisme et là ça avancera à un autre rythme ça ne se voit aps mais j’avance sur ce que je n’ai pas appris en ne faisant pas d’école ^^
Le pire est que je partage ce constat et ce désintérêt de ces vidéos courtes
Je mets des likes sans regarder les vidéos de mes potes insta car j’y apprends rien (ou rarement) et que j’en ris pas spécialement
Ce n’est pas eux mais moi le problème ^^
Toute proportion gardée, on essaie, on en a beaucoup discuté avec @Fatigue que ces petites vidéos rendent plus curieux des gens qui n’auraient jamais mis le nez sur des marques ou esthétiques dont on parle sur le blog, sans un format consommable facile
On a eu des pics de traffic sur les reel qui ont bien marché sur des thématique où il y avait un dossier sur le site
C’est à la marge, je dois absolument produire plus en ce sens
Mais faut essayer d’avoir ausis du facile et d’y glisser les choses qu’on aime
Genre le reel de ce soir est dans grnad intérêt pour chaque perosnne ici, on h apprend rien
Mais je tente un coup que la vidoe puisse toucher un plus large publique sur une thématique con
Mais dedans la tenue, les pièces, le sizeup
C’est là et si elle reste pas bloqué comme ça à l’air d’être le cas, bam ça touchera des gens
Et certains iront lire d contenu plus sur le site
C’est bancale as fuck, c’est malheureusement le seul levier que l’on a trouvé sans devoir se trahir
Pour la marque de zéro, c’est encore differnzt, BG est une machine monte pour faire des millions et qui a été géré en ce sens
Ils ont réussi ce qu’ils voulaient
Borali, c’est juste l’expression d’une vision du style de passionnés et une envie de faire vivre leurs idées
Ça n’a pas la même finalité
On finira jamais dans capital ni à serrer la main d’un ministre
Juste pouvoir en vivre décemment avec une petite équipe à la arpenteur
Et vous ne me verrez jamais plus bougon ou trigger par des trolls ^^
Et t’inquiète, il n’a jamais été réellement question de fermer ce forum
Lepisode DBF avec les insulte sur la fondatrice, les membres d’ici moqués ailleurs, les drama pour uen boîte qui a fait du tord à la nôtre, oui ça m’a parfois donné envie d’effacer le dodo sans sommation et de apsser à autre chose
Mais en quittant les plateforme chronophage et toxique à la longue, en acceptant que je ne pouvais plus geeker / chambrer comme avant, sans que me renvoie tjs Ala même chose
Ça va mieux et j’ai aussi gentiment dit aux marques qui n’étaient pas d’accord avec le ton, qu’ici c’était ausis nous, que perso j’aimais dire ce que j’ai envie aussi et que ceux qui les ennuient / leurs font peur
Sont souvent aussi leur meilleur client
(s auf artcore ^^)
Donc le fofo, on y est attaché et on le défend
Si les marques étaient plus dégourdis, ça pourrait être un super lieu d’échange ensemvle
Ça viendra peut être
(Et la on oubliera la collab ratée destructrice de business := )
« un different légal »? Ah ouais quand même c’est parti loin quand même. Alors qu’au départ c’était un peu des « potes ». C’est triste tout ça.
Cheers
Big news
Excellente nouvelle, hâte que les projets se lancent en 2024 !
Bravo à toute l’équipe ! Ça va être du lourd ! Hâte de voir les différentes sections du shop se remplir !
Ah pas encore reçu de mail, tiens, pour annoncer la publi.