🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Je suis toujours en phase de reflexion concernant mon costume de mariage pour cet été .
Qui est celui ci :

Apres les conseils recueillis oc j’envisage serieusement de le porter avec cette chemise :

Et je me questionne maintenant sur les chaussures , jai en ma possession des brogues BG mais j’ai un.peu peur qu’elles manquent de gueules Ă  cotĂ© du reste .
Sinon j’avais penser à ce genre là :

tilsitt-2-moalfer-mocassin-malfroid-suede-150x225

Merci d’avance , ça peut paraitre Ă©vident pour beaucoup mais j’ai aucune idĂ©e des codes de ce genre d’évĂšnement donc je tĂątonne un peu.

T’es pas vraiment parti pour respecter les codes de ce genre d’évĂ©nement pour le coup :sweat_smile:

Si le mariage est Ă  la cool, ce qui semble ĂȘtre le cas vu tes options, j’ai envie de dire fais toi plaisir, c’est pas le formalisme qui doit guider ton choix.

1 « J'aime »

Cet argument pour justifier l’achat d’une nouvelle paire :stuck_out_tongue_winking_eye:.
La forme des mocs que tu as repérés est sympa je trouve 
 ils existent en cuir lisse noir ? Je trouve que ca irait mieux.

En plus elles font léviter, ce qui est bien utile sur la piste !

1 « J'aime »

Effectivement ça m’emmerde un peu de m’habiller en costume classique apres j’ai pas non plus envie de faire le bulldozer stylistique et de faire tache .
Apres j’ai envie que ça soit quand meme harmonieux et que je sois bien dans mes fringues .
Le combo avec les moc malfroid me tente bien .

J’ai ai deja des cuirs lisse noir et justement je m’etais dit que le.cotĂ© velours ferait plus estival peut etre .
Elles existe en velours noir par contre .

@Sakapof81 apres qq coupes de champ !

3 « J'aime »

Apres si.quelqu’un connait.une adresse pour un costard Ă  mon de 500 euros dans lequel je sois pas dans une Ă©tuve et qui me plaise niveau look je dis pas non ^^ .
Parce qu’en gros il y a un des mariages , c’est ma belle famille et la ils s’en fichent du dress code .
L’autre c’st un pot qui est cool et a validĂ© ma tenue mais qui qe mari avec une nana dont la famille zt un peu bcbg bourgeois Ă  cheval qur les apparences .
Donc je ne voudrais pas non plus poser soucis avec ma tenue , je trouvais que la mienne etait assez sobre pour passer inaperçu mais ton commentaire me fait douter ^^ .

Si tu trouves tu me mp :blush:

Merci de vos retours. Je pense que le modĂšle que j ai est le classique, faudrait que je shoot pour illustrer.
Je vais garder et voir ce que je peux en faire.

1 « J'aime »

T’as un pantalon taille elastiquĂ©e. Les poches de la veste sont crĂ©a. Tu veux porter une work-shirt

Je pense qu’un jean/chemise/blazer serait moins diffĂ©renciant stylistiquement


AprĂšs, maintenant, on voit souvent de tout Ă  un mariage
Donc perso je donne plus de conseil parce que ça dĂ©pend trop des mariages.
Mais clairement, ton option n’est pas safe.

1 « J'aime »

Zara

1 « J'aime »

En me faisant la rĂ©flexion, l’annĂ©e derniĂšre j’ai topĂ© un ensemble SBH pour un mariage, mais trĂšs clairement je ressors pas les piĂšces, que ce soit en ensemble ou dĂ©pareillĂ©, ça colle assez peu avec mes autres sapes ou en terme de style.

Se pose toujours la mĂȘme question pour les futurs mariages, et ma rĂ©flexion est plutĂŽt « quitte Ă  avoir une tenue que tu remets presque jamais, autant avoir un truc un minimum formel qui collera Ă  l’ensemble des Ă©vĂšnements que d’ĂȘtre « pas assez bien habillé » pour un mariage. »
Donc sauf si tu te vois rĂ©guliĂšrement porter les piĂšces, et que il y a peu de risque d’avoir des Ă©vĂšnements oĂč l’ensemble que tu as partagĂ© fasse HS, go ! Sinon prendre un « vrai » costume me paraĂźt plus sage.

1 « J'aime »

C’est trùs bien ce que tu proposes, à la cool, et tant que tu es à l’aise dans tes fringues go ! Aprùs 3 coupes de champagne

Je me questionnerais perso sur la couleur : le gris. Est ce qu’un ensemble gris moyen te va ? Je veux dire, l’as-tu essayĂ© dĂ©jĂ  ?
Ca pourrait éventuellement faire un poil tristounet (à voir en vrai, porté sur toi !). A moins que tu penses à une pointe de couleur avec un accessoire par exemple ?

Perso je trouve l’ensemble gris un peu comme un non choix et je me dirigerais plutît vers une autre couleur (beige
?).
Si la coupe est réussie ça passera ceci dit.

1 « J'aime »

Pantalon plissĂ© de chez cos femme, sur l’ootd de Tyqdip
Je pense le prendre


1 « J'aime »

Ca peut le faire mais perso je préfÚre un vrai Plissé avec une coupe tapered que les coupe droite.

Mais parfait pour le cÎté genderfluid haha, façon Klaus Hargreeves dans Umbrella Academy

2 « J'aime »

@Mood.Indigo @Scr3xx du coup je vais reflechir Ă une.autre options peut etre , une idĂ©e d’une marque qui fait des costard en lin sympa ?

@yannos80 merci , je pense qu’il me va bien cet ensemble et avec la chemise que j’envisage , ça illuminera.un peu je pense . Et le mariĂ© voudrais.que ses proches soit plus ou moins dans des teintes proche ms de son costume aui est dans.un.gris bleu .

Dans mes recherches l’autre jour on m’as proposĂ© COS

Sinon chez DN on ressort le seersucker cet Ă©tĂ© mais ça sera trop ajustĂ© Ă  tes goĂ»ts je pense. En tout cas si tu trouves quelque chose de ton cĂŽtĂ© ça m’intĂ©resse

1 « J'aime »

J’ai pris aussi un ensemble SBH (cf LPU) pour le mĂȘme cas d’usage (deux mariages en juillet), avec une paire de derbies (je prendrai probablement des Chambord noires), une chemise oxford qui sera blanche ou bleu ciel.
Effectivement par rapport Ă  ton ensemble j’aurai des poches plus communes, une ceinture par-dessus la taille elastiquĂ©e plus discrĂšte car sans cordon, un revers sur la veste. Mais je pense que ce sera quand mĂȘme suffisamment casu pour qu’une cravate fasse too much (pourtant j’aime beaucoup les cravates).

Le tissu 100% coton est super lĂ©ger, je ferai un retex Ă  rĂ©ception. Niveau budget je suis Ă  peine dans tes clous, 513€ fdp compris.

1 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs avoir atteint la limite maximale de 4321 rĂ©ponses. Poursuivre la discussion dans :hut: Cabine d’essayage (yes or no?) (partie 2).