🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

J’ai dĂ©jĂ  un Uniqlo mais c’était pour l’upgrade en terme de rendu/finitions et le lieu de fabrication.

Le SG me tente bien mais ouais les poches sont un peu petites. Je vais attendre encore un peu, merci.

Tu l’as portes souvent ? Perso, j’avais la bedale que je portais assez peu et le liner, je l’ai jamais utilisĂ©. Oui, ça tient chaud.

Vous en pensez quoi de ce pull ? Je suis partagé 

Bah pour aller avec le sweat blanc et le cargo un peu tapered ca fait tres delire techwear/street donc simplement des af1 ou des converse ou meme une paire plus technique, j’aime bien les sneakers vulcanisees un peu workwear mais je trouve ca bien moins agressif de visu.
Ou meme comme a montre farood avec des derby noir genre des blucher ou des combat boots ya moyen de samuser. Pour le stacking, c’est un peu plus tendu, suffit de resserer le bas du pantalon a la meme largeur que louverture d’une paire montante pour pas que ca passe par dessus puis tu arranges un peu le long de la jambe. Si la matiere est pas trop lourde ca restera comme tu l’as mis.

Non ^^

Le pull lui mĂȘme est partagĂ©.

3 « J'aime »

haha oui, fausse bonne idée!

Petit tour chez Heschung sur une inspiration de @jbpaname

Pas mal du tout et trĂšs confort

Bon, aprĂšs je suis passĂ© chez Anatomica. Blabla interminable, psychologie, bref essayage de Pt blucher Alden en veau noir. Wahou, rien Ă  voir avec ce que j avais essayĂ© chez Jinji. En fait j ai le pied fin et long (j’entends ici mon fils dire « comme ma bite », merci Ă  l’humour Ă©ternel). Super sensation et super look aussi. J’ai pas pris en photo mais l’expĂ©rience est bonne. Ça doit ressembler Ă  une retraite Yoga comme chez Carrere

4 « J'aime »

achĂšte Heschung, ils sont en galĂšre financiĂšre, faut aider nos entreprises :wink:

1 « J'aime »

Je pense pas que ça va les sauver malheureusement. Mais oui, Heschung reste (restera) une belle marque, 2 ans que j’ai mes bottes et elles sont niquel. Elles ont bien trainĂ© dans la neige et la flotte, mais elles vivent bien.

Alden 

Le vendeur me disait qu ils attendaient des nouveaux modĂšles chez Heschung. Ça a l’air d’aller. AprĂšs pour Alden, le plan est vraiment diffĂ©rent. Je ne sais pas si chaque fois que vous en essayez c’est autant une expĂ©rience, ni si Alden ne produit pas differemment pour chaque magasin
 la semelle haricotĂ©e est assez Ă©tonnante. En tous cas, ce que font les gars d’anatomica n’a rien Ă  voir avec ce que j’avais vu par ailleurs.

ils ont Ă©tĂ© mis en observation pour 6 mois de ce que j’ai pu comprendre, et si ils ne redressent pas, c’est fini

1 « J'aime »

OH ?

Je pose ma question la mais il me semble avoir entendu parfois des personne Heschung vs Paraboot ?

Je dis une connerie ?
Sinon pourquoi?

Je ne connais pas les dĂ©tails de la procĂ©dure mais en gĂ©nĂ©ral, les pĂ©riodes d’observation peuvent ĂȘtre prolongĂ©es si la sociĂ©tĂ© parvient Ă  assurer le paiement des dettes courantes. Avec le redressement judiciaire tu ne dois plus les dettes antĂ©rieures (impĂŽts et charges sociales patronales compris) ça fait un sacrĂ© appel d air. En tous cas, ils continuent et ce sont de beaux produits. Certainement mieux finis que paraboot, Ă  mon sens, si c’était la question. Mais Ce n’est pas le mĂȘme style non plus, ni vraiment comparable.

Spirituelle pas vraiment. Mais le gars veut vraiment savoir pourquoi tu veux essayer ses chaussures. Ça parle, ça parle, des modes, des courants, du fait que tout ça c’est de la merde et que lui, il vend de simples chaussures. Mais qu’en revanche son produit c’est pas vraiment comparable aux autres. Et que si le monde Ă©tait bien fait ça partirait comme des petits pains tellement c est mieux.

A 1000 balles faut bien causer. Il n’en reste pas moins, qu’il a bien pris mes mesures et Une fois au pied avec la bonne paire je veux bien le croire. Ça avait de la gueule et j Ă©tais bien

1 « J'aime »

C est a dire ?

Heschung est superieur ?

DĂ©solĂ© je ne connais pas ce milieu et c etait il y a fort longtemps lorsqu un pote etait allĂ© discuter chez un commerçant et j etais distrait en regardant l achalandage de chaussure qui pour moi etait vraiment beau mais incomprĂ©hensible pour l epoque

Modified last.
« Forme tournante Â» ils disent parfois les français.
Autant sur les Indys je trouve ce last assez moche car trop dĂ©naturant, autant sur des modĂšles plus militaires c’est assez dingue de beautĂ©.
Par contre la différence de prix avec les autres retailers fait mal.

Alden fabrique effectivement différemment pour pas mal de monde
C’est ce que je disais pour Alden of Carmel chez qui j’ai commandĂ© plusieurs fois.
Les mag demandent des twists un peu spéciaux
C’est moins courant en Europe.
Dans les pays nordiques y’en a quelques uns.
Aux US c’est frĂ©quent 
 suffit de faire un test dans un moteur de recherche avec « Alden of 
 » et tu vas avoir une foultitude de propositions.
En plus de Carmel, Madison (plus tradi) et San Francisco ont bonne presse également

1 « J'aime »

Anatomica est le seul distributeur européen du Modified Last 
 qui est une forme en haricot.

Edit : grillé par @farood . Si George Sable était là, il pourrait nous en parler plus en détail.

6 « J'aime »