🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Oui je parle juste sur les jeans/Chino. Tous les pantalons habillĂ©s, j’ai un revers cousu de 2 pouces.

Vraiment magnifique ce costume.

Pour me joindre Ă  la discussion sur les revers, je suis d’accord avec @mlavault que techniquement c’est moins formel, aprĂšs c’est des rĂšgles un peu vieillottes qui veulent plus vraiment dire grand chose Ă  une Ă©poque oĂč, quoi qu’il arrive, porter un costume dĂ©contractĂ© ou business va ĂȘtre perçu comme trop habillĂ© par 90% des gens.

En vrai j’y vais au feeling en fonction du costume, sur mon Prologue ou mon RRL je suis parti sur un revers car j’aimais mieux le tombĂ© et la dĂ©gaine amĂ©ricain branleur qui me sied tant. Mais jamais je me suis posĂ© la question de la formalitĂ© ou non :man_shrugging:

(J’avoue je favorisais pas mal les revers pendant un moment car Ă  mes dĂ©buts je coupais systĂ©matiquement trop court mes pantalons donc ça me laissait de la marge pour les refaire au cas oĂč :sweat_smile: ma couturiĂšre n’en pouvait plus de me voir Ă  une pĂ©riode)

4 « J'aime »

C’est fou ça ! Bon, bah j’aurais dĂ©construit aujourd’hui une (mauvaise) idĂ©e toute faite.
Je serai plus attentif aux tenues que je croise désormais avec des revers cousus !

3 « J'aime »

Team revers Ă©galement.
TrĂšs cool en tous cas :ok_hand:

5 « J'aime »

C’est vraiment le forum de l’enfer.

J’étais tout heureux avec mon tombĂ© droit et Ă  cause du gang des barbares menĂ©s par @mlavault j’en suis Ă  rager contre mon pantalon trop court pour faire un revers cousu.

Je vous déteste passionnément.

8 « J'aime »

AprĂšs c’est pas si grave, mais sur un prochain pantalon tu devrais tester. L’avantage c’est que c’est complĂštement rĂ©versible si t’aime pas.

1 « J'aime »

Team revers cousu aussi
Le tombe est meilleur je trouve et c’est plus « polyvalent »
Je trouve que ça « marque » bien la jambe

Quand je porte un fut sans revers, ça va justement dur du trop formel pour ma personnalité

1 « J'aime »

Quasi sur qu’il faut beaucoup moins, avec un poil plus que *2 ça passe en gĂ©nĂ©ral

1 « J'aime »

C’est peut ĂȘtre x2 + la marge de couture. Faut que je revĂ©rifie.

J’ai pris les mesures ce soir : j’ai 4,5cm à enlever.

C’est dead

J’ai vĂ©rifiĂ© : sur le LB de DrakeÂŽs, ils font pas de revers.

Autant vous dire que vous ĂȘtes grave Ă  cĂŽtĂ© de la plaque :sunglasses:

LB de DrakeÂŽs = bible

8 « J'aime »

Ils en font a la main. Ils les cousent pas par facilité je pense :slight_smile:

3 « J'aime »

Je rejoins Ă©galement @G.G sur le fait qu’au moins c’est rĂ©versible. Ma couturiĂšre a dĂ» voir passĂ© 4 fois le mĂȘme pantalon l’an dernier ^^

2 « J'aime »

ArrĂȘte il va mal dormir ^^

5 « J'aime »

Mais non cousu c’est pas pareil. Pour le coup, je le fais aussi souvent !

My tailor is rich grĂące Ă  moi

5 « J'aime »

Oui mais dans les shootings ils font rarement des revers cousu. Tu peut plus le vendre, tu peut plus changer de mannequin, ca prends du temps, faut prevoir, 


@Mood.Indigo bonne nuit

1 « J'aime »

Juste pour la qualité de ma nuit.

1 « J'aime »