🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Upsize + ceinture ?

2 « J'aime »

En effet c’est une option mais pas fan d’upsize/ceinture de maniĂšre gĂ©nĂ©rale :grimacing:

C’est marrant pour mon 1m76/71kg je suis parti sur un 32 et il me va nickel à la taille.
Comme @Steph le dit, si le jean te plait, je te conseillerais de prendre en upsize un 33 ou 34 et - je suis comme toi, pas fan des ceintures - de retoucher la taille chez une couturiĂšre.

3 « J'aime »

32 pour ton poids et ta taille c’est normal que ça moule un peu aux cuisses, ce n’est pas ta taille du tout, ce ne sont pas deux cm Ă  la taille qui vont faire tomber ton jean sur tes chevilles. A mon avis tu pourrais aller jusqu’à 45 cm a la taille sans aucun problĂšme. Ça ne coute pas grand chose d essayer mais pour moi tes fesses sont bien trop moulĂ©es aussi. Prends du 34 et Ă©coute @G.G sur le conseil retouche

5 « J'aime »

Je plussoie Ă©galement
J’ai sensiblement les mĂȘmes mensurations et je prends du 44 Ă  45 cm
La plupart du du temps, ça fait du 34
Le 32, Ă©videmment je rentre dedans, mais franchement se faire « mal » c’est pas mon truc

2 « J'aime »

Merci les gars !! Je vais faire une derniùre recherche bleach (si seulement Edwin faisait un Nashville bleach
), et si non, ça part en upsize + retouche.

1 « J'aime »

Franchement paie pas une retouche Ă  la taille pour un jean.
Ça risque de te nique la coupe et ils existe tellement de marque sur le marchĂ©, tu as l’embarras du choix

2 « J'aime »

Comme dit plus haut, c’est clairement trop petit pour ton gabarit.
Je mets du 32 chez BG en faisant 1m75 et 68 kg.
Et d’accord avec ce qui est dit au dessus sur le fait de retoucher un jean à la taille. Flingage de coupe trùs probable.

1 « J'aime »

MĂȘme chose que la plupart des retours, je le trouve vraiment trop fitĂ©. Tu as dĂ©jĂ  un physique assez fin et je trouve pourtant que ça fait trĂšs « ball cleavage » .
Je ne suis pas sĂ»r que prendre une ou deux tailles au dessus est un rĂ©el impact (Ă©videmment que oui tu gagneras un peu en aisance, mais rien d’extraordinaire) car la coupe de base est faite ainsi.

1 « J'aime »

Il a pas un physique fin du tout, il est athlĂ©tique voire mĂȘme un peu au dessus, c’est normal qu il remplisse le tout. La coupe ne me paraĂźt pas si inadaptĂ©e, au contraire. C’est juste la taille.

Désolé @Teiki de parler de toi un peu impersonnellement

1 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau, les coupes des pants BG sont bien trop slim. Prendre deux tailles au dessus n’est pas de trop, mais mĂȘme lĂ  je trouve ça pas cohĂ©rent si derriĂšre tu dois repasser par une case retouches Ă  la taille supplĂ©mentaire.
Faut se faire Ă  l’idĂ©e que tu as certains labels qui ne sont pas adaptĂ©s Ă  tout le monde.

1 « J'aime »

Ne m’en parle pas c’est affreux pour les gens normaux mais c’est pas leur coupe droite ça ?

1 « J'aime »

TombĂ© naturel pour la castration 1 , mais c’est bien indiquĂ© comme coupe droite.

1 « J'aime »

:joy: merci encore tout le monde — il est dĂ©jĂ  dans le carton de retour et je suis en mission de recherche dans Paris

Sur Paris tu peux toujours aller voir de chez APC si tu cherches des coupes classiques. Passe faire un tour Ă©galement chez Elevation Store, ils sont super sympa et label assez pointu (en plus Stan est un gros passionnĂ© si tu veux discuter avec lui). Tu peux trouver quelques denim que tu ne trouveras pas ailleurs. Il est juste en face du magasin FrenchTrotter. Y’a Ă©galement l’un des RoyalCheese qui est pas loin d’Elevation Store un peu aprĂšs rue de Bretagne.
Tu as Ă©galement le flagship Levi’s pas loin du BHV (rue de Sainte-Croix de la Bretonnerie). Ils ont Ă  dispo du Made and Craft et autres lignes sympa.

DĂ©but rue de charonne (pas loin de bastille, vers l’arrĂȘt Ledru Rollin MĂ©tro) tu as Ă©galement un Edwin store dans la mĂȘme rue tu as un COS (ça peut valoir le coup de jeter un oeil) et l’autre FrenchTrotter (plus petit pour la sĂ©lection homme). Sur le boulevard principal perdpendiculaire Ă  Rue de Charonne, y’a aussi un Carhartt.

Tu peux te faire tout ça dans la journĂ©e c’est possible et mĂȘme Ă  pieds.

EDIT :

Si ça aide via une carte. C’est un peu mon parcours classique.

7 « J'aime »

Reçu mes OG luigi.
J’aime pas trop le tissu du vert. Un coton trĂšs fin, trĂšs crispy
Le tombĂ© est pas ouf.
Le chino classique tombe mieux, mĂȘme si la toile n’a rien d’extraordinaire non plus.
Globalement, pas hyper fan de la coupe. Je préfÚre définitivement les coupes avec moins de tapered.
Je voulais tester. Maintenant je sais et ça repart.





1 « J'aime »

Le beige est cool pourtant et je te trouve bien dedans

3 « J'aime »

Je préfÚre en effet le tombé de tes pants habituels !

2 « J'aime »

Pas fan non plus, j’ai l’impression que c’est le coton lĂ©ger qui rend le tombĂ© pas heureux ( mon Barena est aussi trĂšs large au cuisses et tapered mais bien Ă©pais, et je lui prĂ©fĂšre son tombĂ© par rapport au Luigi que j’avais passĂ© il y a longtemps)

1 « J'aime »

J’aime pas la silhouette que ça me fait. Effet « sac » incoming. Ca colle pas avec mes fits.
Je pense que je pourrais l’envisager avec plus de volume partout, dans un esprit vraiment dĂ©contractĂ©.
Pis globalement j’ai pas le feeling avec les tissus, je les trouve pas fou.