achat non prĂ©vu, et yâavait des remises de oufs, je confirme pour le confort des P6000
.
Aucunes des deux nâetaient un coup de coeur, jâai bien fait dâabandonner.
Jâetais parti sur des nb997 mais trop grandes malheureusement
Le manteau a-t-il du padding dans les épaules?
Sur le forum BG, de mĂ©moire, FĂ©eClochette avait fait retirer le padding de son manteau, un truc vintage raglan oversize dans le mĂȘme style.
question intĂ©ressante, je ne crois pas quâil y ait du padding sous une Ă©paule raglan.
@Mat tâen dis quoi ?
Ca serait trĂšs con si câĂ©tait le cas imo
Tout lâintĂ©rĂȘt du raglan consiste Ă garder la ligne naturelle de lâĂ©paule du porteur donc un peu contradictoire
Je pensais pas non plus que ca existait, mais FĂ©e disait en avoir sur le sien (je me trompe peut ĂȘtre).
Les annĂ©es 80/90 ont pu engendrer ce genre de connerieâŠ
Sinon @Melo tâas pas mal de marques milieu de gamme minimalistes style ACNE / AMI / OL / Mfpen qui font du dropped shoulders frĂ©quemment en overcoat. A voir aussi du cĂŽtĂ© des crĂ©ateurs en seconde main comme MMM, DVN, Prada si tu veux un truc un peu plus couillu sinon ça doit pouvoir se trouver aussi
COS aussi
Ăa se fait, par exemple sur les manteaux de meuf. Avec des pads adaptĂ©s.
Mais câest rare. Un peu un contresens.
Toutefois si le manteau est vintage⊠on sait tous les heures sombres que furent les années 80.
COS maintenant en outterwear je sais pas si je le conseillerais. Je trouve que câest de plus en plus fin avec des compos souvent chelous
IMHO ca peut ĂȘtre beau mais ca a pas le mĂȘme charme quâun manteau classique/vintage portĂ© Ă la cool.
jâapprouve ce message.
Mouais soyons honnĂȘte le vrai vintage Ă part certains coup de moule ou les mecs tombent sur la piĂšce qui colle parfaitement Ă leur morpho souvent câest informe ou plus du tout actuel comme silhouette sans passer par la case retouche lourde
Plus ça va et plus les prix dâAmi augmentent avec des compos qui ont lâair bien moins bonnes
@Melo
Il est doublé ton manteau ?
Peut ĂȘtre que tu pourrais faire rĂ©duire lâexcĂšs de matiĂšre chez un retoucheur ?
Ca vaudrait le coup de demander.
@Random
oui tout Ă fait dâaccord avec toi faut avoir un sacrĂ© coup de mollusque.
Tout ça en tout cas câest du 100% laine vierge ou mix laine cachemire en tout cas et les coupes sont ce que jâai vu de plus rĂ©ussi dans le PAP ces deux derniĂšres annĂ©es
purée merci
jâen peux plus de cette mise sur pied dâestale (purĂ©e je ne sais pas lâĂ©crire) du vintage Ă tout va
Câest vraiment excitant de trouver une piĂšce ancienne sympa mais ça lâest justement car la plus part du temps ça be ressemble pas Ă grand chose.
(pas contre toi du tout @Melo )
câest de la mode de mec immense ça le smanteaux mi-tibia en taille S sur des mecs 190cm et 70kg
ça ne parle pas à tout le monde ^^
Bien sĂ»r quand je veux en parler je les trouve plus sur le site. En vrai ceux-lĂ sont super chouettes et jâaime beaucoup ce que fait ami, mais faut faire gaffe Ă certaines compo.
Et les tarots pour ceux-lĂ jâai vu osciller ça entre 900 et 1200 de mĂ©moire ? Mais câest vrai que ça solde bien
câest lĂ que se pencher sur Atelier Loden peut ĂȘtre intĂ©ressant non ?
(sans faire de la pubâ pour un copain)
Je ne crois pas, comment je peux savoir ?
Merci pour les refs @Rndmize
@pili il y a une doublure intérieur oui
Câest compliquĂ© Ă retoucher ?
là le tombé aux épaules me parle plus
Atelier Loden je le garde dans un coin de la tĂȘte mais ça sera surement hors budget (meme si trĂšs compĂ©titif) et pas un achat prioritaire
LĂ le manteau que jâai trouvĂ© avait un prix abordable donc je voulais tenter le coup