🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

achat non prĂ©vu, et y’avait des remises de oufs, je confirme pour le confort des P6000 :heart_eyes:.
Aucunes des deux n’etaient un coup de coeur, j’ai bien fait d’abandonner.
J’etais parti sur des nb997 mais trop grandes malheureusement

Le manteau a-t-il du padding dans les épaules?
Sur le forum BG, de mĂ©moire, FĂ©eClochette avait fait retirer le padding de son manteau, un truc vintage raglan oversize dans le mĂȘme style.

question intĂ©ressante, je ne crois pas qu’il y ait du padding sous une Ă©paule raglan.
@Mat t’en dis quoi ?

Ca serait trĂšs con si c’était le cas imo
Tout l’intĂ©rĂȘt du raglan consiste Ă  garder la ligne naturelle de l’épaule du porteur donc un peu contradictoire

Je pensais pas non plus que ca existait, mais FĂ©e disait en avoir sur le sien (je me trompe peut ĂȘtre).
Les années 80/90 ont pu engendrer ce genre de connerie

1 « J'aime »

Sinon @Melo t’as pas mal de marques milieu de gamme minimalistes style ACNE / AMI / OL / Mfpen qui font du dropped shoulders frĂ©quemment en overcoat. A voir aussi du cĂŽtĂ© des crĂ©ateurs en seconde main comme MMM, DVN, Prada si tu veux un truc un peu plus couillu sinon ça doit pouvoir se trouver aussi

COS aussi

Ça se fait, par exemple sur les manteaux de meuf. Avec des pads adaptĂ©s.

Mais c’est rare. Un peu un contresens.

Toutefois si le manteau est vintage
 on sait tous les heures sombres que furent les années 80.

1 « J'aime »

COS maintenant en outterwear je sais pas si je le conseillerais. Je trouve que c’est de plus en plus fin avec des compos souvent chelous

IMHO ca peut ĂȘtre beau mais ca a pas le mĂȘme charme qu’un manteau classique/vintage portĂ© Ă  la cool.

j’approuve ce message.

Mouais soyons honnĂȘte le vrai vintage Ă  part certains coup de moule ou les mecs tombent sur la piĂšce qui colle parfaitement Ă  leur morpho souvent c’est informe ou plus du tout actuel comme silhouette sans passer par la case retouche lourde

1 « J'aime »

Plus ça va et plus les prix d’Ami augmentent avec des compos qui ont l’air bien moins bonnes

@Melo
Il est doublé ton manteau ?
Peut ĂȘtre que tu pourrais faire rĂ©duire l’excĂšs de matiĂšre chez un retoucheur ?
Ca vaudrait le coup de demander.
@Random
oui tout Ă  fait d’accord avec toi faut avoir un sacrĂ© coup de mollusque.

Tout ça en tout cas c’est du 100% laine vierge ou mix laine cachemire en tout cas et les coupes sont ce que j’ai vu de plus rĂ©ussi dans le PAP ces deux derniĂšres annĂ©es

4 « J'aime »

purée merci

j’en peux plus de cette mise sur pied d’estale (purĂ©e je ne sais pas l’écrire) du vintage Ă  tout va

C’est vraiment excitant de trouver une piùce ancienne sympa mais ça l’est justement car la plus part du temps ça be ressemble pas à grand chose.

(pas contre toi du tout @Melo )

1 « J'aime »

c’est de la mode de mec immense ça le smanteaux mi-tibia en taille S sur des mecs 190cm et 70kg

ça ne parle pas à tout le monde ^^

1 « J'aime »

Bien sĂ»r quand je veux en parler je les trouve plus sur le site. En vrai ceux-lĂ  sont super chouettes et j’aime beaucoup ce que fait ami, mais faut faire gaffe Ă  certaines compo.

Et les tarots pour ceux-lĂ  j’ai vu osciller ça entre 900 et 1200 de mĂ©moire ? Mais c’est vrai que ça solde bien

c’est lĂ  que se pencher sur Atelier Loden peut ĂȘtre intĂ©ressant non ?

(sans faire de la pub’ pour un copain)

1 « J'aime »

Je ne crois pas, comment je peux savoir ?

Merci pour les refs @Rndmize

@pili il y a une doublure intérieur oui

C’est compliquĂ© Ă  retoucher ?

là le tombé aux épaules me parle plus

Atelier Loden je le garde dans un coin de la tĂȘte mais ça sera surement hors budget (meme si trĂšs compĂ©titif) et pas un achat prioritaire

LĂ  le manteau que j’ai trouvĂ© avait un prix abordable donc je voulais tenter le coup