Ouais donc tâes sur du raglan niveau esthĂ©tique, un conseil si tu veux ce genre de tombĂ© en raglan, privilĂ©gie les draps de laine fluides pas trop Ă©pais ou mĂȘme mĂ©langĂ© avec un peu de cachemire.
Il y a dâautres types de raglan quâesthĂ©tique ? Raglan confortable par exemple ?
Plus que le montage raglan, dropped shoulders ou autre, câest le tombĂ© que jâaime beaucoup dans les photos que tu as montrĂ©
Donc câest lâĂ©paisseur et la matiĂšre qui vont jouer Ă ce niveau si je comprends bien
@Rndmize disait que tu avais lâair dâaimer le raglan plus quâun autre type de montage.
Et je pense aussi que la laine sur ton manteau est un peu trop rigide et que ça nique le rendu des épaules.
Je pense pas que retoucher la doublure fera quoi que ce soit.
Pour le pading, tu touches les Ă©paules, câest une petite piĂšce quâon rajoute pour donner de la structure. Tu devrais la sentir car gĂ©nĂ©ralement elle a un peu dâĂ©paisseur.
Je nâavais pas compris merci
Jâaime bien le peu de piĂšces raglans que jâai, ça permet de porter du loose avec un rendu diffĂ©rent
Câest exactement mon avis pour le vintage et les friperies. Je suis impressionnĂ© par des mecs comme @Triplepape qui arrivent Ă faire des total look de friperies.
Chez moi les EmmaĂŒs et autres vendent des piĂšces horribles, peut-ĂȘtre que le fait dâĂȘtre dans une petite ville joue aussi (moins de beaux magasins donc moins de belles occases).
AprĂšs je devrais aussi y aller plus souvent, mais quand je vois ce que jây trouve, ça donne pas envie dây aller 
Aucune
Ok avis pas pertinent vu le retard sorry ^^
Du beau vintage, y en a la pelle sur Vinted cĂŽtĂ© femme, mais oui faut savoir chercher. Ma fiancĂ©e sâhabille que comme ça !
Pour lâhomme aussi
AprĂšs yâa des pĂ©riodes plus naze que dâautres, genre les vestes manteaux trĂšs Ă©paulĂ©s, ca plait plus Ă lâheure actuelle.
Et les diffĂ©rences de morphologie aussi jouent pas mal entre les Ă©poques, notamment pour les petites tailles qui ont souvent des manches courtes. Câest pas facile pour un mec fin mais plutĂŽt grand de sâhabiller en vintage
Oui, trĂšs bon conseil je pense @Melo
Jâai achetĂ© un manteau en laine manche raglan cet Ă©tĂ©, la laine est trĂšs fluide et il tombe parfaitement aux Ă©paules.
AprĂšs avoir essayĂ© ce manteau et vos avis et conseils, je me suis rendu compte que jâaimais bien les vĂȘtements « mous » et fluides et que jâaime moins les hauts trĂšs structurĂ©s, meme si je nâai pas des Ă©paules larges
et en complément du poste de @Triplepape
un truc avec le vintage, câest de ne pas courir aprĂšs la piĂšce parfaite
au sens millimétré du terme.
Un peu comme le size-up, câest plus facile de trouver chaussure Ă son pied quand on adopte une dĂ©gaine plus permissive
oĂč ce nâest pas grave si la chemise est un peu trop longue, les manches de la veste un peu courte, le pantalon un peu tachĂ©.
Je vais souvent chercher ce cotĂ© gauche sur de lâancien, en plus des couleurs passĂ©es
des styles différents mais @Tyqdip et @Triplepape ont en commun de pas avoir des fits lisses
Vous pensez quoi de cette parka réversible ?
Merde jvoulais pas rĂ©pondre Ă Boras je crois que jâai un bug sur mes rĂ©ponses je peux pas poster sans rĂ©pondre Ă quelquâun
LâintĂ©grer il faut que je lâessaie voir si câest pas trop oversize. La plus value je ne sais pas dutout il me faut une piĂšce dans ces teintes pour lâhiver. Mais aprĂšs je lâaime vraiment beaucoup câest plus un coup de coeur
@ink vient Ă mon secours tu connais bien ce style de piĂšce
Je suis a 2 doigts de le prendre (il coĂ»te rien). Taille haute et LO de 22cm. Je vous en dis pas plus, je cherche juste un avis sur la couleur. Jâaime beaucoup mais jâai peur que ça fasse vieillot ?
Tu mets un petit pull écru avec ça et tu seras le plus beau du monde.
Rajoute les Alden en cordo et 
Jâaime bien la couleur aussi, je vois pas le risque de faire vieillot avec les bonnes associations. Et Ă moins de faire du marron sur le haut, le classique passe (les teintes de bleu et de blanc).
Bon bah jâai pris. Incotex Coton/Cachemire, coupe droite et taille haute (trĂšs rare chez Incotex) neuf avec Ă©tiquettes sur ebay! Merci beaucoup pour vos reponses rapides 
Je le trouve joli aussi ce pant et je pense quâil irait bien dans ton style
Bonne pioche il est trĂšs beau!