🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Ouais donc t’es sur du raglan niveau esthĂ©tique, un conseil si tu veux ce genre de tombĂ© en raglan, privilĂ©gie les draps de laine fluides pas trop Ă©pais ou mĂȘme mĂ©langĂ© avec un peu de cachemire.

Il y a d’autres types de raglan qu’esthĂ©tique ? Raglan confortable par exemple ?

Plus que le montage raglan, dropped shoulders ou autre, c’est le tombĂ© que j’aime beaucoup dans les photos que tu as montrĂ©
Donc c’est l’épaisseur et la matiĂšre qui vont jouer Ă  ce niveau si je comprends bien

@Rndmize disait que tu avais l’air d’aimer le raglan plus qu’un autre type de montage.

Et je pense aussi que la laine sur ton manteau est un peu trop rigide et que ça nique le rendu des épaules.
Je pense pas que retoucher la doublure fera quoi que ce soit.

Pour le pading, tu touches les Ă©paules, c’est une petite piĂšce qu’on rajoute pour donner de la structure. Tu devrais la sentir car gĂ©nĂ©ralement elle a un peu d’épaisseur.

2 « J'aime »

Je n’avais pas compris merci

J’aime bien le peu de piĂšces raglans que j’ai, ça permet de porter du loose avec un rendu diffĂ©rent

C’est exactement mon avis pour le vintage et les friperies. Je suis impressionnĂ© par des mecs comme @Triplepape qui arrivent Ă  faire des total look de friperies.
Chez moi les EmmaĂŒs et autres vendent des piĂšces horribles, peut-ĂȘtre que le fait d’ĂȘtre dans une petite ville joue aussi (moins de beaux magasins donc moins de belles occases).
Aprùs je devrais aussi y aller plus souvent, mais quand je vois ce que j’y trouve, ça donne pas envie d’y aller :sweat_smile:

Aucune

Ok avis pas pertinent vu le retard sorry ^^

Du beau vintage, y en a la pelle sur Vinted cĂŽtĂ© femme, mais oui faut savoir chercher. Ma fiancĂ©e s’habille que comme ça !

Pour l’homme aussi

AprĂšs y’a des pĂ©riodes plus naze que d’autres, genre les vestes manteaux trĂšs Ă©paulĂ©s, ca plait plus Ă  l’heure actuelle.

Et les diffĂ©rences de morphologie aussi jouent pas mal entre les Ă©poques, notamment pour les petites tailles qui ont souvent des manches courtes. C’est pas facile pour un mec fin mais plutĂŽt grand de s’habiller en vintage

Oui, trĂšs bon conseil je pense @Melo

J’ai achetĂ© un manteau en laine manche raglan cet Ă©tĂ©, la laine est trĂšs fluide et il tombe parfaitement aux Ă©paules.

AprĂšs avoir essayĂ© ce manteau et vos avis et conseils, je me suis rendu compte que j’aimais bien les vĂȘtements « mous Â» et fluides et que j’aime moins les hauts trĂšs structurĂ©s, meme si je n’ai pas des Ă©paules larges

2 « J'aime »

et en complément du poste de @Triplepape

un truc avec le vintage, c’est de ne pas courir aprùs la piùce parfaite

au sens millimétré du terme.

Un peu comme le size-up, c’est plus facile de trouver chaussure Ă  son pied quand on adopte une dĂ©gaine plus permissive

oĂč ce n’est pas grave si la chemise est un peu trop longue, les manches de la veste un peu courte, le pantalon un peu tachĂ©.

Je vais souvent chercher ce cotĂ© gauche sur de l’ancien, en plus des couleurs passĂ©es

des styles différents mais @Tyqdip et @Triplepape ont en commun de pas avoir des fits lisses

4 « J'aime »

Vous pensez quoi de cette parka réversible ?
Merde jvoulais pas rĂ©pondre Ă  Boras je crois que j’ai un bug sur mes rĂ©ponses je peux pas poster sans rĂ©pondre Ă  quelqu’un

L’intĂ©grer il faut que je l’essaie voir si c’est pas trop oversize. La plus value je ne sais pas dutout il me faut une piĂšce dans ces teintes pour l’hiver. Mais aprĂšs je l’aime vraiment beaucoup c’est plus un coup de coeur
@ink vient Ă  mon secours tu connais bien ce style de piĂšce

Je suis a 2 doigts de le prendre (il coĂ»te rien). Taille haute et LO de 22cm. Je vous en dis pas plus, je cherche juste un avis sur la couleur. J’aime beaucoup mais j’ai peur que ça fasse vieillot ?

1 « J'aime »

Tu mets un petit pull écru avec ça et tu seras le plus beau du monde.

3 « J'aime »

Rajoute les Alden en cordo et :star_struck:

3 « J'aime »

J’aime bien la couleur aussi, je vois pas le risque de faire vieillot avec les bonnes associations. Et à moins de faire du marron sur le haut, le classique passe (les teintes de bleu et de blanc).

1 « J'aime »

Bon bah j’ai pris. Incotex Coton/Cachemire, coupe droite et taille haute (trĂšs rare chez Incotex) neuf avec Ă©tiquettes sur ebay! Merci beaucoup pour vos reponses rapides :slight_smile:

1 « J'aime »

Je le trouve joli aussi ce pant et je pense qu’il irait bien dans ton style

1 « J'aime »

Bonne pioche il est trĂšs beau!

1 « J'aime »