🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Je le trouve un peu court aussi.
Et sans doute qu’un refuselage lui ferait pas de mal, mais là c’est selon les silhouettes que tu aimes.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours @Thief @archive @Mood.Indigo, en effet je le porte haut oui, je vais tenter de le porter plus bas, merci.
Et je chausse du 40/41 donc pas immense non, c’est plutot liĂ© aux photos je pense cette impression, c’est pas la premiere fois que j’ai remarque.

Sans vouloir mettre en doute tes capacités en la matiÚre :yum:, un bon coup de fer doit pouvoir virer ce pli lié au stockage
le rendu sera meilleur aprÚs.
IMG_20220218_093623

1 « J'aime »

Ouais alors en effet, je ne l’avais pas encore fait sur cette tenue, mais aprùs, bien vu :joy:

Bah normalement un pantalon à pince avec pli central marqué au fer, tu le stockes plié justement au niveau du pli central, donc il ne devrait pas y avoir de marque de pli au niveau des coutures latérales.
C’est peut-ĂȘtre dĂ©ja la premiĂšre chose Ă  faire @Alexpro .
Perso j’ai un chino Dockers du mĂȘme modĂšle je pense (double pinces ?), je mesure 1m70 et chausse aussi du 40/41. AprĂšs retouche longueur ça m’aurait fait un LO d’un peu plus de 22cm. J’ai donc demandĂ© au retoucheur la retouche longueur + fuselage pour tomber autour des 19-20cm. J’aime bien comme ça.
Ceci dit, rien de choquant je trouve sur tes photos, tu pourrais trùs bien le garder comme ça, à mon avis tu vas t’y habituer.

1 « J'aime »

Moi perso il y a un truc que je demande à chaque fois à la couturiùre (enfin surtout pour les jeans), c’est jamais de coup de fer. Je me retrouve tjrs avec un coup de fer bien violent et un futal en mode pelle à tarte :roll_eyes:

1 « J'aime »

Effectivement Dockers double pince c’est ça, et je vais mieux le stocker oui ça aidera.

Je vais le porter un peu comme ça et je verrais pour le fuselage dans quelques mois si je ne m’y fait pas, merci !

de profil c’est nickel mais c’est vrai que de face c’est moyen.

J’ai moyen de resole mes Clarks beeswax que j’m bien porter pour 70€

Y/N et, si oui, quel modĂšle de semelle ? J’ai l’impression que ça fonctionne mieux plus foncĂ©, avec un talon plus prononcĂ© (ci-dessous Vibram, j’m moins)

image

Comme pouply une couleur sable/miel passerait bien imo.

Perso pour les desert boots je trouve que c’est plus joli d’avoir un talon qui soit la et non pas comme les vibram qui sont « plates »

2 « J'aime »

Le rendu du collier est un peu chelou sur la photo, mais sinon je trouve que ça passe bien avec un col de chemise.

Yes pour moi le swap sole. Par contre je suis plus comme l’exemple de la premiùre photo c’est à dire une semelle type commando ou avec une vraie distinction entre talon et partie avant.
La seconde photo je trouve ça flinguĂ© mais c’est perso. Semelle claire ouais ça passe trĂšs bien. MĂȘme du blanc pour accentuer le contraste. De toute maniĂšre il ne restera pas immaculĂ© longtemps.

Je le ferai passer sous le col de chemise

1 « J'aime »

Laisse le vivre sa vie, si tu checks bien mes photos, avec un col de chemise j’ai la me chose, les colliers se mettent pas « bien ».

1 « J'aime »

Hello, je viens de chopper ce pant bien large (mes autres loose tapered ressemblent à des slims a coté)
Je me demandais si c’etait pas trop large par rapport à mon physique assez fin

D’un cĂŽtĂ© je trouve que ça passe comme ça avec chemise un peu longue et veste

Mais d’un autre cĂŽtĂ© j’ai l’impression de me faire bouffer par le pant en t shirt ce qui est un peu chiant pour un pantalon lĂ©ger comme ça

T shirt

Ici je porte un UU en M (au dessus d’un S) donc faudrait rĂ©essayer avec un T plus large/oversize pour mieux Ă©quilibrer mais j’ai quand mĂȘme l’impression que ça ne sera jamais vraiment harmonieux en T shirt a cause de la largeur de pant par rapport Ă  celle de mon corps

Auriez vous des pistes pour l’intĂ©grer plus facilement, notamment avec peu de couches en haut ? Ou alors peut ĂȘtre que ça me va juste pas trĂšs bien et qu’il faut mieux renvoyer ?

Tout avis est bon Ă  prendre :slight_smile:

5 « J'aime »

Moi j’aime bien. Pour l’histoire du tee-shirt, une chemise ouverte par dessus comme tu as fait suffit pour Ă©quilibrer

Tu portes juste ce pant un peu trop bas, remonte-le de quelques cm et ça ira mieux

Évidemment un truc aussi large appelle des tees de la taille encore au-dessus ici

Ca me choque pas, c’est dans l’esprit de ce forum.
Tu peux prendre un tshirt un peu plus large si tu veux Ă©quilibrer haut et bas (je pense que c’est la diffĂ©rence de volume entre haut et bas qui te dĂ©range en photo
 mais je joue un peu aux devinettes :sweat_smile:)

Quelqu’un qui voit des coupes ajustĂ©es a longueur de journĂ©e qui me dit que c’est pas trop large, ça me rassure :wink:

@anon81849787 bien vu, en le remontant ca passe mieux je trouve, il va probablement falloir que je porte une ceinture pour pas que ça tombe comme sur les photos

@archive yes t’as raison, ça fait plus d’un an que j’ai pas achetĂ© de T je vais viser sur plus de volume. Je pense aussi que je vais enfin tester la chemisette oversized/a la cool mĂȘme si je suis pas trĂšs confiant du rendu avec mes bras fins (en seconde main)

@ApresLaPluie yes c’est clairement ça, sur la photo en T j’ai un peu l’impression d’un enfant qui aurait piquĂ© un pantalon Ă  Nikko :sweat_smile: (d’ailleurs je vais aller jeter un oeil aux tenues estivales de ce dernier, ça pourrait m’inspirer)

Merci pour vos retours

Ahah j’en ai entendu une l’autre jour sur les largeurs de pantalons, c’était drĂŽle :sweat_smile: