🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Finalement je ne vais pas le garder. Je ne me sentais pas à l’aise.
j’ai pris la photo avec les moyens du bord : en plein travaux

il fait slim lĂ  sur toi, up size sans pb imo

1 « J'aime »

C’est trùs bien là :+1:

1 « J'aime »

Si tu veux t’y mettre je trouve perso que le plus facile c’est de commencer par un pant noir (le plus simple selon moi), des chaussures noir voir un outerwear noir
Je pense pas que le t shirt soit le plus Ă©vident mĂȘme si ici ça passe bien je trouve

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai achetĂ© ce pull Hircus, le sizing est bon selon vous ou trop grand ?

Merci :slight_smile:

4 « J'aime »

Il te va bien, tu pourrais mĂȘme monter d’une taille pour un peu plus d’ampleur, mais surtout pas plus petit

2 « J'aime »

Certainement pas trop grand !

1 « J'aime »

DĂšs que y a un pli, rĂ©flexe : c’est trop grand.

1 « J'aime »

C’était ironique ? Je ne suis pas sĂ»r :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde
Je suis Ă  la recherche d’un outerwear de Lu-saison qui me protĂšge bien de la pluie et du vent, vu que je passe 1h30 / jour sur mon vĂ©lo.
Je suis tombĂ© sur cette M65 avec une membrane goretex, c’est un modĂšle de l’armĂ©e danoise, vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Je suis pas du tout expert et je dis peut-ĂȘtre une bĂȘtise (qu’on me corrige si c’est le cas) mais le goretex c’est pas ultra respirant je crois donc je sais pas si c’est le plus adaptĂ© au vĂ©lo.

1 « J'aime »

Au contraire, moi j’avais en tete que Gore tex c’est vendu comme bien respirant.

https://www.gore-tex.com/fr/la-membrane-gore-tex

Perso je n’ai aucune piece gore tex donc pas de retour d’expĂ©rience a partager.

1 « J'aime »

J ai eu ça y’a des annĂ©es ! C Ă©tait trĂšs bien par contre je me souviens plus de la taille que j avais prise

C est pas autrichien par contre ?

Pas de soucis pour le vélo :+1:t2:

1 « J'aime »

J’avais un peu creusĂ© le sujet il y a quelques temps, il y a plusieurs membrane goretex, adaptĂ©es Ă  diffĂ©rentes activitĂ©s et donc plus ou moins respirante :man_shrugging:

1 « J'aime »

Le gore tex c’est « respirant » en proportion de sa capacitĂ© impermĂ©able. C’est donc plus respirant qu’un cirĂ© (qui respire Ă  zĂ©ro) mais moins que pas mal de trucs.

Moi pour le vĂ©lo je prends une softshell millet qui coupe bien le vent et s’ouvre sous les bras, mais protĂšge peu de la pluie. J’ai un gore-tex bien compact (patagonia torrentshell) dans le sac au cas oĂč ça se gate mais je mettrais clairement pas ça sur mon dos en permanence pour pĂ©daler.

1 « J'aime »

Oui pardon c bien autrichien, je me suis mĂ©lange avec une autre veste du mĂȘme vendeur :upside_down_face:

De toute façon, un truc bien impermĂ©able ça respire pas bien
 DĂšs qu’on fait du sport
 il vaut mieux prendre quelque chose d’un peu large pour que l’air chaud passe par le col ou en bas de la veste. Il y a aussi des veste avec un bavolet (? pas sĂ»r du terme
) dans le dos pour laisser passer l’air.
L’autre piste c’est la technique des vĂȘtements de ski qui s’ouvrent sur les cĂŽtĂ© pour bien respirer quand il pleut / neige pas.

La plupart des vestes impermĂ©ables de montagne ont des zips sous les bras (j’achĂšterai pas sans d’ailleurs).

Pour tempĂ©rer un peu mon post prĂ©cĂ©dent, si tu fais 1h30 de vĂ©lo A/R ça veut dire 45 min aller donc entre 10 et 15 bornes (sauf si t’es un cycliste vĂ©nĂšr), si t’as pas de grosse cĂŽte je pense pas que tu chauffes de trop en dessous donc ça devrait pas ĂȘtre un no-go non plus.

Je fais 2 x 17km mais en vĂ©lo Ă©lectrique donc effectivement je chauffe pas comme un fou. J’ai plutĂŽt besoin d’une bonne protection pluie-vent, qui soit lĂ©gĂšre pour ne pas Ă©touffer en mi-saison. Bref j’ai pris la M65, je vous ferai un retex

1 « J'aime »