Finalement je ne vais pas le garder. Je ne me sentais pas Ă lâaise.
jâai pris la photo avec les moyens du bord : en plein travaux
il fait slim lĂ sur toi, up size sans pb imo
Câest trĂšs bien lĂ
Si tu veux tây mettre je trouve perso que le plus facile câest de commencer par un pant noir (le plus simple selon moi), des chaussures noir voir un outerwear noir
Je pense pas que le t shirt soit le plus Ă©vident mĂȘme si ici ça passe bien je trouve
Il te va bien, tu pourrais mĂȘme monter dâune taille pour un peu plus dâampleur, mais surtout pas plus petit
Certainement pas trop grand !
DĂšs que y a un pli, rĂ©flexe : câest trop grand.
CâĂ©tait ironique ? Je ne suis pas sĂ»r
Hello tout le monde
Je suis Ă la recherche dâun outerwear de Lu-saison qui me protĂšge bien de la pluie et du vent, vu que je passe 1h30 / jour sur mon vĂ©lo.
Je suis tombĂ© sur cette M65 avec une membrane goretex, câest un modĂšle de lâarmĂ©e danoise, vous en pensez quoi ?
Je suis pas du tout expert et je dis peut-ĂȘtre une bĂȘtise (quâon me corrige si câest le cas) mais le goretex câest pas ultra respirant je crois donc je sais pas si câest le plus adaptĂ© au vĂ©lo.
Au contraire, moi jâavais en tete que Gore tex câest vendu comme bien respirant.
https://www.gore-tex.com/fr/la-membrane-gore-tex
Perso je nâai aucune piece gore tex donc pas de retour dâexpĂ©rience a partager.
J ai eu ça yâa des annĂ©es ! C Ă©tait trĂšs bien par contre je me souviens plus de la taille que j avais prise
C est pas autrichien par contre ?
Pas de soucis pour le vélo
Jâavais un peu creusĂ© le sujet il y a quelques temps, il y a plusieurs membrane goretex, adaptĂ©es Ă diffĂ©rentes activitĂ©s et donc plus ou moins respirante
Le gore tex câest « respirant » en proportion de sa capacitĂ© impermĂ©able. Câest donc plus respirant quâun cirĂ© (qui respire Ă zĂ©ro) mais moins que pas mal de trucs.
Moi pour le vĂ©lo je prends une softshell millet qui coupe bien le vent et sâouvre sous les bras, mais protĂšge peu de la pluie. Jâai un gore-tex bien compact (patagonia torrentshell) dans le sac au cas oĂč ça se gate mais je mettrais clairement pas ça sur mon dos en permanence pour pĂ©daler.
Oui pardon c bien autrichien, je me suis mĂ©lange avec une autre veste du mĂȘme vendeur
De toute façon, un truc bien impermĂ©able ça respire pas bien⊠DĂšs quâon fait du sport⊠il vaut mieux prendre quelque chose dâun peu large pour que lâair chaud passe par le col ou en bas de la veste. Il y a aussi des veste avec un bavolet (? pas sĂ»r du termeâŠ) dans le dos pour laisser passer lâair.
Lâautre piste câest la technique des vĂȘtements de ski qui sâouvrent sur les cĂŽtĂ© pour bien respirer quand il pleut / neige pas.
La plupart des vestes impermĂ©ables de montagne ont des zips sous les bras (jâachĂšterai pas sans dâailleurs).
Pour tempĂ©rer un peu mon post prĂ©cĂ©dent, si tu fais 1h30 de vĂ©lo A/R ça veut dire 45 min aller donc entre 10 et 15 bornes (sauf si tâes un cycliste vĂ©nĂšr), si tâas pas de grosse cĂŽte je pense pas que tu chauffes de trop en dessous donc ça devrait pas ĂȘtre un no-go non plus.
Je fais 2 x 17km mais en vĂ©lo Ă©lectrique donc effectivement je chauffe pas comme un fou. Jâai plutĂŽt besoin dâune bonne protection pluie-vent, qui soit lĂ©gĂšre pour ne pas Ă©touffer en mi-saison. Bref jâai pris la M65, je vous ferai un retex