🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Hello,

J’ai achetĂ© un gilet, mais j’ai le plus grand mal Ă  l’associer dans une tenue. J’ai fait quelques photos foireuses mais j’aurais aimĂ© avoir votre avis comment le porter.

Merci pour vos retours

IMG_20220313_192818

1 « J'aime »

Justement, le goretex est censĂ© ĂȘtre respirant ET Ă©tanche (ou trĂšs dĂ©perlant au moins).

En pratique, c’est infiniment mieux que des imper basiques.

J’ai pas de goretex, mais une veste de rando Cimalp, dans une membrane censĂ©ment un peu plus respirante que le goretex, et ça fait vraiment une diffĂ©rence monstrueuse par rapport Ă  du coupe-pluie basique. C’est respirant, donc tu es au sec sans ĂȘtre en nage.

1 « J'aime »

Perso j’adore l’écru et je trouve que tu le portes super bien!

2 « J'aime »

Je dirais soit avec du foncĂ©, Ă©ventuellement en camaĂŻeu, avec du marron assez foncĂ© ou du vert olive foncĂ© aussi. Ta derniĂšre tenue est cool dans cet esprit lĂ  teintes foncĂ©es) tu peux mettre des sneackers blanches pour Ă©clairer l’ensemble, c’est une bonne tenue.
Si au contraire tu veux trancher, le plus facile ce sera avec du clair, blanc, Ă©cru, beige.
Et puis envisager de l’intĂ©grer autrement qu’en derniĂšre couche, c’est un gilet, c’est cool pour faire du layering.

1 « J'aime »

Salut Ă  tous, j’ai besoin de votre aide pour m’îter d’un doute. Je m’explique, je tergiverse beaucoup concernant ma taille en beaufort. Je vous met ci-dessous deux tailles, 36 et 38. Les photos dans la rue dans une 36, je ne peux pas mettre de trucker en dessous. Le rendu est plus veste de mi-saison et je suis limitĂ© dans mes mouvements, notamment aux Ă©paules.

En 38 c’est la photo avec modĂšle bleu que je suis allĂ© essayer suite Ă  mon achat en 36. Je prĂ©cise que j’ai un sweat relativement fin en dessous. On est d’accord que celle la aurait Ă©tĂ© mieux non ?

Merci Ă  tous !

T’a rĂ©pondus Ă  ta question Ă  ce moment lĂ  ^^ .

7 « J'aime »

yes c’est vrai je me dis ca aussi. AprĂšs je peux bouger juste pas totalement libre. Je pense avoir Ă©tĂ© induit en erreur par tout ce que je vois sur Instagram avec des personnes portant des beaufort vintages donc plus ample je sais pas aha

Merci !

la 38 bleu te fit bien.

la 36 pareil, aprùs si tu ressens de la gùne a n’importe quel niveau c’est que c’est pas bon, trucker ou pas dessous.
imagine avec une grosse maille type col roulé, gros hoodie, layer de gilet/chemise

aprùs si tu es comme moi c’est a dire pas trùs grand,(je fais 1m69) la beaufort sur moi c’est pas ouf, la bedale me fit mieux.
tu as essayé?

1 « J'aime »

Dans le doute entre deux tailles, upsize toujours.
Tu seras content de pouvoir foutre un pull dessous, un gilet, une surchemise ou juste de te taper ta meilleure raclette et pouvoir fermer le tout.

2 « J'aime »

1m75 pour ma part, je me suis aussi posĂ© la question de la bĂ©dale par rapport Ă  notre petit taille commune aha mais je vois presque pas de diff en 38 et en 36 trop petit. J’aurais bien aimĂ© pouvoir porter une veste aussi en dessous: je pense donc rester sur Beaufort mais passer en 38. merci !

Yes, c’est toujours compliquĂ© moi de sortir des « conventions » du slim, ajustĂ©, que ce soit sur jean ou veste mais c’est vrai que je devrais suivre plus souvent ce conseil ! merci

1 « J'aime »

En fait, et je pense qu’on a tous la mĂȘme expĂ©rience ici :
quand une fringue est trop grande, au pire t’es un peu flottant dedans, mais t’es confort
quand une piĂšce est trop petite, juste tu finis par ne plus la mettre

Partant de lĂ , mieux vaut la prendre un peu grande.

Et mon 2eme conseil perso, c’est une fois que tu as poncĂ© la piĂšce deux ou trois mois, si tu continues de la trouver un peu grande, une retouche (des manches, du cintrage, de la longueur ou que sais-je) est toujours envisageable pour l’ajuster juste ce que tu estimes bon.

AprĂšs, sortir des conventions c’est difficile. Pour parler de mon exemple perso, mon premier pantalon un peu ample (en fait trĂšs ample pour les standards de l’époque (2018 quoi)) ça m’a fait trĂšs trĂšs bizarre visuellement, et je me sentais pas bien dedans Ă  cause de l’image que j’avais de moi. Avec du temps, j’ai fini par switcher intĂ©gralement ma vision de moi (et ma collec de pantalons) sur ce type de coupes, et ça me semble naturel maintenant. Il faut se laisser du temps aussi pour adapter l’image que tu as de toi.

3 « J'aime »

Hello, il est bien vert comme sur la photo .

@CnB merci je vais appliquer les conseils

1 « J'aime »

1m70 pour 62 kg et j’ai la beaufort en 38. Je passe une trucker tranquillement en dessous.
Comme les manches sont relativement courte, je trouve que tu peux te permettre une taille « confortable » au niveau des épaules / du buste sans que ça fasse trop grand.
Et en longueur, je trouve la beaufort plutot cool, mĂȘme pour moi qui suis plutot petit.

fitpic

Résumé

Je pense qu’il te faut au minimum la 38.

2 « J'aime »

merci pour ton retour ! je vais passer sur du 38 alors

1 « J'aime »

Hello, j’ai achetĂ© une sorte de fatigue en laine orslow sur Vinted en M (EU) sans demander les mesures (j’étais pressé ) Et il semblerait que le pantalon a rĂ©trĂ©ci au lavage ou au moins retouchĂ© en longueur

Voilà ce que ça donne

Vous pensez que y a moyen de faire quelque chose de cool avec, notamment dans des fits plus ajustĂ©s comme ici ou que c’est mort (car trop court) ?

Je pense le revendre mais si vous avez des idées, je tenterais bien avant

C’est mort.
Trop ajustĂ© pour ĂȘtre aussi court

3 « J'aime »

C’est pas trop long plutĂŽt? UN short devrais s’arrĂȘtĂ© autour des genoux imo.

14 « J'aime »

Haha bon on semble ĂȘtre d’accord, ça repartira sur Vinted (avec les mesures)

Pour moi c’est mort. Revend le

2 « J'aime »