🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Ca fera un super short :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Hello ,
Votre avis sur ce pull col roulé en laine mérinos de chez Tricot Paris concernant le sizing ?

1 « J'aime »

Je trouve ca bien.

2 « J'aime »

S’il est bien chaud et que tu te sens bien dedans, go ! Tu en penses quoi toi ?

2 « J'aime »

Il est fin mais ça me convient pour ce que je souhaites en faire avec un peu de layering sympa je ne voulais pas un gros pull col roulé

1 « J'aime »

Mercii :pray:t3: ce genre de com’ me touche au :heart:
J’ai souvent besoin d’un avis extĂ©rieur pour me « conforter « je travaille la dessus et grĂące au forum j’arrive Ă  trouver ce que j’aime et la ou je le sens le mieux

Hello ! J’ai reçu un costume Doppia qui me plait pas mal mais j’ai l’impression que la veste est trop petite (serrĂ© aux Ă©paules et ça tire quand je la ferme). Mais au contraire le fut est large (en gros j’ai un haut et un bas en 50 et j’ai l’impression qu’il me faudrait un 52 en haut et 48 en bas). Du coup

• je rend tout et je cherche autre chose
  • je prends un 52 et je fais perdre deux tailles au pantalon
  • je garde le 50 et je fais donner de l’aisance dans le dos (pas sĂ»r que ça rĂšgle le prob)

Help ! :sweat_smile:

On est d’accord que tu ne peux pas choisir indĂ©pendamment la taille du haut et celle du bas (ce qui rĂšglerai tout les problĂšmes
)
Dans ce cas c’est le drop qui te convient pas du tout, passe ton chemin, et cherche un label avec un drop plus adaptĂ© Ă  ta morphologie.

au cas ou

Tu l’as trouvĂ© oĂč ?

Dur de juger la longeur des manches :laughing:
Le reste à l’air bien, il y a un peu de marge pour que le pull remonte à l’usage.

1 « J'aime »

Faut pas trop s’amuser sur le dĂ©cintrage des vestes, c’est quand mĂȘme pas Ă©vident, d’autant que lĂ  il a l’air bien serrĂ© fermé 
C’est bizarre ce drop 50-50(40) 
 gĂ©nĂ©ralement, comme le montre @CnB c’est 6 ou 8.

Le pantalon est marquĂ© taille 50IT, j’ai dĂ©jĂ  pas mal vu ça aprĂšs ça semble plutĂŽt correspondre Ă  un 44 oui !

@CnB : merci pour ton retour ! ouais je pense que tu as malheureusement raison, ça va repartir :frowning: !

1 « J'aime »

Sur le site de Doppiaa directement mais il reste que du 50/52 de mĂ©moire. Il est pas mal mĂȘme si le coton est un peu rigide pour ce que tu recherches je pense.

Hello, petite question pratique. Ma dĂ©couverte de la philosophie size-up vient de prendre une embardĂ©e brutale grĂące Ă  l’achat de ce fut 1st Pat-RN que j’ai rĂ©ussi Ă  me procurer via une nĂ©gociation Vinted plutĂŽt musclĂ©e.
Le pantalon me semble quand mĂȘme bien grand: malgrĂ© les pates de serrage Ă  fond j’ai quand mĂȘme l’impression qu’on peut foutre un 2e gars de ma corpulence dans le pantalon :

Résumé

J’ai aussi doublĂ© l’ourlet parce que je suis pas mĂ©ga fan du pantalon qui casse sur les chaussures

Au vu de la dégaine générale, est-ce que vous recommandez de faire retoucher un peu?

je le trouve cool ce pant, tu veux retoucher quoi? pourquoi pas le bas si tu veux un tombĂ© net plutĂŽt qu’un revers, mais c’est purement une question de gout lĂ , fait ton revers sur l’intĂ©rieur pour pouvoir comparer.
je crois surtout qu’il va falloir que tu t’habitue a ce type de volume
Le confort va t’y aider! :wink:

2 « J'aime »

Moi j’le trouve pas trop mal,
 selon avec quoi il sera associĂ©.
Mais sinon ça choque pas. Et si tu t’interroges pour une Ă©ventuelle retouche, et s’il s’agit du landman navy qu’était sur vinted jusqu’à la semaine derniĂšre, tu peux te faire une idĂ©e (toujours bonne^^) en allant loucher du cĂŽtĂ© de chez laaazzzeee si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait :

(et si avec le temps tu ne parviens pas à te familiariser avec ce volume
 hébin donne-toi encore
un peu de temps :relieved:,

et si malgrĂ© cela tu coinces encore, alors reviens vers moi, on pourra surement s’entendre. :wink:)

Oui c’est clair que pour le moment j’ai pas du tout l’habitude haha, et je suis dans l’entre-deux oĂč je trouve que tout ce que j’ai achetĂ© avant l’annĂ©e derniĂšre est vraiment trop cintrĂ©s (mĂȘme ceux qui Ă©taient plus amples)
Mais lĂ  je me demande si c’est pas large quand mĂȘme au niveau de la ceinture. J’ai peur que pates de serrage + ceinture ça fasse pas trĂšs gracieux et que ça tombe franchement.

@BulgareFila oui c’est bien celui là !
Effectivement le volume a l’air comparable, mais jsp j’ai du mal à voir comment l’arranger encore sur moi :eyes: J’imagine qu’il faut du temps + de la pratique oui!

1 « J'aime »

Ouaip je comprends, c’est relou de remonter son froc toutes les 30’’, ça on peut pas vraiment t’aider sur la base des photos. Les pattes de serrage elles sont ou, sous la ceinture? Je les vois pas

1 « J'aime »

Une ceinture ne se détend pas lors du port. Donc le pantalon ne devrait pas tomber plus bas si ta ceinture est ajustée comme il faut.

En revanche, avoir un fut large + ceinture peut devenir inconfortable si la ceinture du pantalon est trop plissée. Dans ce cas tu peux faire retoucher le fut (pas compliqué ni cher).

1 « J'aime »