Ca fera un super short
Hello ,
Votre avis sur ce pull col roulé en laine mérinos de chez Tricot Paris concernant le sizing ?
Je trouve ca bien.
Sâil est bien chaud et que tu te sens bien dedans, go ! Tu en penses quoi toi ?
Il est fin mais ça me convient pour ce que je souhaites en faire avec un peu de layering sympa je ne voulais pas un gros pull col roulé
Mercii ce genre de comâ me touche au
Jâai souvent besoin dâun avis extĂ©rieur pour me « conforter « je travaille la dessus et grĂące au forum jâarrive Ă trouver ce que jâaime et la ou je le sens le mieux
Hello ! Jâai reçu un costume Doppia qui me plait pas mal mais jâai lâimpression que la veste est trop petite (serrĂ© aux Ă©paules et ça tire quand je la ferme). Mais au contraire le fut est large (en gros jâai un haut et un bas en 50 et jâai lâimpression quâil me faudrait un 52 en haut et 48 en bas). Du coupâŠ
- je rend tout et je cherche autre chose
- je prends un 52 et je fais perdre deux tailles au pantalon
- je garde le 50 et je fais donner de lâaisance dans le dos (pas sĂ»r que ça rĂšgle le prob)
Help !
On est dâaccord que tu ne peux pas choisir indĂ©pendamment la taille du haut et celle du bas (ce qui rĂšglerai tout les problĂšmesâŠ)
Dans ce cas câest le drop qui te convient pas du tout, passe ton chemin, et cherche un label avec un drop plus adaptĂ© Ă ta morphologie.
Tu lâas trouvĂ© oĂč ?
Dur de juger la longeur des manches
Le reste Ă lâair bien, il y a un peu de marge pour que le pull remonte Ă lâusage.
Faut pas trop sâamuser sur le dĂ©cintrage des vestes, câest quand mĂȘme pas Ă©vident, dâautant que lĂ il a lâair bien serrĂ© fermĂ©âŠ
Câest bizarre ce drop 50-50(40) ⊠gĂ©nĂ©ralement, comme le montre @CnB câest 6 ou 8.
Le pantalon est marquĂ© taille 50IT, jâai dĂ©jĂ pas mal vu ça aprĂšs ça semble plutĂŽt correspondre Ă un 44 oui !
@CnB : merci pour ton retour ! ouais je pense que tu as malheureusement raison, ça va repartir !
Sur le site de Doppiaa directement mais il reste que du 50/52 de mĂ©moire. Il est pas mal mĂȘme si le coton est un peu rigide pour ce que tu recherches je pense.
Hello, petite question pratique. Ma dĂ©couverte de la philosophie size-up vient de prendre une embardĂ©e brutale grĂące Ă lâachat de ce fut 1st Pat-RN que jâai rĂ©ussi Ă me procurer via une nĂ©gociation Vinted plutĂŽt musclĂ©e.
Le pantalon me semble quand mĂȘme bien grand: malgrĂ© les pates de serrage Ă fond jâai quand mĂȘme lâimpression quâon peut foutre un 2e gars de ma corpulence dans le pantalon :
Jâai aussi doublĂ© lâourlet parce que je suis pas mĂ©ga fan du pantalon qui casse sur les chaussures
Au vu de la dégaine générale, est-ce que vous recommandez de faire retoucher un peu?
je le trouve cool ce pant, tu veux retoucher quoi? pourquoi pas le bas si tu veux un tombĂ© net plutĂŽt quâun revers, mais câest purement une question de gout lĂ , fait ton revers sur lâintĂ©rieur pour pouvoir comparer.
je crois surtout quâil va falloir que tu tâhabitue a ce type de volumeâŠLe confort va tây aider!
Moi jâle trouve pas trop mal,⊠selon avec quoi il sera associĂ©.
Mais sinon ça choque pas. Et si tu tâinterroges pour une Ă©ventuelle retouche, et sâil sâagit du landman navy quâĂ©tait sur vinted jusquâĂ la semaine derniĂšre, tu peux te faire une idĂ©e (toujours bonne^^) en allant loucher du cĂŽtĂ© de chez laaazzzeee si ce nâest pas dĂ©jĂ fait :
(et si avec le temps tu ne parviens pas à te familiariser avec ce volume⊠hébin donne-toi encore
un peu de temps ,âŠ
⊠et si malgrĂ© cela tu coinces encore, alors reviens vers moi, on pourra surement sâentendre. )
Oui câest clair que pour le moment jâai pas du tout lâhabitude haha, et je suis dans lâentre-deux oĂč je trouve que tout ce que jâai achetĂ© avant lâannĂ©e derniĂšre est vraiment trop cintrĂ©s (mĂȘme ceux qui Ă©taient plus amples)
Mais lĂ je me demande si câest pas large quand mĂȘme au niveau de la ceinture. Jâai peur que pates de serrage + ceinture ça fasse pas trĂšs gracieux et que ça tombe franchement.
@BulgareFila oui câest bien celui lĂ !
Effectivement le volume a lâair comparable, mais jsp jâai du mal Ă voir comment lâarranger encore sur moi Jâimagine quâil faut du temps + de la pratique oui!
Ouaip je comprends, câest relou de remonter son froc toutes les 30ââ, ça on peut pas vraiment tâaider sur la base des photos. Les pattes de serrage elles sont ou, sous la ceinture? Je les vois pasâŠ
Une ceinture ne se détend pas lors du port. Donc le pantalon ne devrait pas tomber plus bas si ta ceinture est ajustée comme il faut.
En revanche, avoir un fut large + ceinture peut devenir inconfortable si la ceinture du pantalon est trop plissée. Dans ce cas tu peux faire retoucher le fut (pas compliqué ni cher).