🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

C’est ça. Sachant que j’ai dĂ©jĂ  une Ă©charpe bordeaux et une bleu moyen (et 2 Ă  motifs, ton gris et tons crĂšme/bleu/marron)

Ben go orange is the New brown alors

3 « J'aime »

La premiĂšre mais c’est normal parce que j’aime la sobriĂ©tĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pour ça que perso, ça serait 1 pour du consensuel et avec d’autres piùces fortes
Ou la 3 pour rehausser une tenue plus passé partout

La 2 est chouette, mais je pense que ça peut faire vite doublon avec un vestiaire tradi

1 « J'aime »

Yep, j’ai des couleurs trĂšs classiques sur mes manteaux (Navy, gris moyen, gris anthracite, marron, camel, vert) du coup je me dis que le Pep’s apportĂ© par la 3eme pourrais ĂȘtre bienvenu.

1 « J'aime »

Les trois sont des JOE ?

Avec mon second passage, je confirme que je prendrais la 3 :+1:

Yes, sur eBay une vendeuse en a pas mal, certaines avec l’étiquette Johnston of Elgin d’autres non (comme c’est une marque luxe ils veulent pas trop que t’y ai accĂšs Ă  pas cher). Elle rĂ©cupere les Ă©charpes tricotĂ©es avec les fin de pelotes directement dans leur atelier.

https://www.ebay.ca/sch/marianlyon2012/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

(elle a aussi chaussettes, bonnets, gants, 
)

@ChairBleue J’ai pris la 3 du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors faut savoir que JoE a eu deux lignes plus accessibles par le passé :

• Royal Speyside
  • Johnston (tout court)

Oui je suis tombé sur des johnstons. La 2 des 3 modeles qui sont en photo plus haut je les ai retrouve sur le site de JOE

https://www.johnstonsofelgin.com/international/grey-natural-reversible-cashmere-scarf-everyyarn.html (sur leur gamme everyarn), qui n’a pas l’étiquette JOE sur eBay mais qui l’a sur le site.

Le bleue Ă©galement mais celle la a l’étiquette JOE mĂȘme sur eBay (et elle est plus chĂšre du coup)

Pas trouvé la orange.

Ça semble legit, c’est envoyĂ© des UK (elle me dit qu’elle habite pas trĂšs loin de l’usine).

C’est peut ĂȘtre du fake bien fait je sais pas, on verra Ă  la rĂ©ception.

J’ai une Royal Speyside en tartan gris et une « vraie » JoE en blackwatch, les deux sont identiques.

MĂȘme poids ? Peut ĂȘtre la finesse de la fibre qui change ?

Identiques !

Aha daccord :slight_smile:

Dans ce cas la, ca a plus l’air d’ĂȘtre des Ă©charpes en marque blanche vu que ya aucune mention de marque. Juste compo et endroit de fabrication.

Ouais mais si ça se trouve c’est la mĂȘme
 aprĂšs tout JoE se fait des marges trĂšs correctes, ça doit pas leur coĂ»ter plus cher de produire Ă  l’identique.

Ouais sur les photos elles ont l’air identiques.

Soit c’est un bon plan pour avoir des JOE pas chĂšres, soit au pire j’aurais une Ă©charpe en cachemire correcte pas trĂšs chĂšre non plus je pense.

Je fais un retour à la réception.

1 « J'aime »

Pour une tenue formelle.
j’ai peur que ça donne un cĂŽtĂ© un peu trop « bourgeois ».

Dans le mag l’Etiquette, y a quelques tenues je crois avec ce type de pull. Faut bien maütriser le truc imo pour avoir l’air cool et pas coincos comme le mec sur la photo.

2 « J'aime »

Effectivement !

Merci

1 « J'aime »

Merci !
Pour le premier compte, mĂȘme s’il est inspirant, je ne pense pas que j’irai jusqu’à mettre des pin’s de chevaux sur ma Barbour quand mĂȘme :wink: