McGeal
Mai 4, 2022, 11:37
5612
Tu as analysé ce qui te dérange dans le fait de ne plus avoir de collier de barbe plus long ?
Le fait dâavoir raccourci barbe et cheveux te donne je trouve un air plus mature. Certes ça fait plus « propre », et peut-ĂȘtre que tu ne veux pas renvoyer une image « proprette », mais je ne crois pas que ça y contribue.
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 4, 2022, 11:43
5614
Je pense que câest un manque de repĂšre. Avant jâĂ©tais en jean Tee-shirt de groupe cheveux longs : cosplay metalleux.
Maintenant je cherche une silhouette plus classique, peut-ĂȘtre plus mature mĂȘme si je pense pas que la longueur des cheveux y joue, et aussi le fait de quitter la province pour la capitale, ĂȘtre dans le commerce, il y a une quĂȘte de renouveau donc avoir une nouvelle silhouette. Jâai commencĂ© par les vetements, il faut suivre par lâapparence et par peur jâai tendance Ă vouloir retourner dans ma zone de confort passĂ©. Jâai pas encore trouvĂ© lâapparence au visage qui me face un choc genre « hey lĂ je me plaĂźt »
Câest pour ça que je prends des avis autre que mon entourage pour avoir quelque chose de moins biaisĂ© que des personnes qui sont habituĂ©s Ă un certain moi et ont du mal Ă me voir autrement
2 « J'aime »
Scr3xx
Mai 4, 2022, 11:44
5615
Non jâai pas essayĂ©, enfin une fois jâai rasĂ© les cĂŽtĂ©s pour du longs sur le dessus (man bun undercut un nom comme ça) mais sinon non
Edit : un truc comme ça
Carto
Mai 4, 2022, 11:46
5616
Le collier de barbe câest un choix, ou bien tu as naturellement une barbe pas trĂšs fournie ?
Scr3xx
Mai 4, 2022, 11:47
5617
Non peu fournie, je sais pas si câest trĂšs visible sur mes photos
McGeal
Mai 4, 2022, 11:53
5618
A mon goĂ»t je trouve quâil y a une progression dans tes photos successives. Avec une meilleure apprĂ©hension de la forme de ton visage et une mise en concordance avec ton look plus global. Ce qui se traduit par une expression plus mature dans ton apparence gĂ©nĂ©rale.
Les cheveux longs jâassocie ça Ă un visage plus juvĂ©nile, or tu as pas beaucoup de barbe donc on retombe vite dans le cosplay ado metalleux mal assurĂ© et qui cadre plus tellement avec ton style.
1 « J'aime »
McGeal
Mai 4, 2022, 11:55
5619
Bon et point plus perso, mais je crois que tu disais que tu as du pso, les cheveux plus courts câest gĂ©nĂ©ralement plus facile pour lâentretien et Ă©viter les dĂ©mangeaisons (je sais de quoi je parle malheureusement), mĂȘme si ça cache moins.
(Ădit : oui jâai des fiches sur chacun dâentre vous, ne vous prĂ©sentez jamais Ă la moindre Ă©lection).
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 4, 2022, 11:57
5620
Câest vrai que avec une faible barbe ça fait trĂšs jeune, ce qui nâest pas forcĂ©ment le cas avec des cheveux plus court !
McGeal:
Bon et point plus perso, mais je crois que tu disais que tu as du pso, les cheveux plus courts câest gĂ©nĂ©ralement plus facile pour lâentretien et Ă©viter les dĂ©mangeaisons (je sais de quoi je parle malheureusement), mĂȘme si ça cache moins
Jâai testĂ© un truc du tonerre jâavais plus rien mais une fois arrĂȘtĂ©/diminuĂ© ça a repris
Carto
Mai 4, 2022, 11:58
5621
Ok ^^ je me posais la question car jâai 2 potes mĂ©talleux qui ont un collier de barbe, je commençais Ă trouver ça bizarre haha
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 4, 2022, 12:00
5622
Je pense que câest un truc qui doit revenir souvent ^^
Scr3xx
Mai 4, 2022, 12:04
5624
Pas faux faudrait que je cherche
Jây vais rarement donc câest compliquĂ©. En gĂ©nĂ©ral je montre une photo que jâaime bien et on tente
Moi je trouve ca pas mal comme tâes actuellement , ca te va pas bien . Le.collier de barbe bien marquĂ© je trouve ca moche perso , je resterais sur le bouc en essayant dâapprivoiser les tifes ou en faisant le fameux chignon jap , jâai un pot qui a cette degaine et câest.cool sur lui .
Il me semble que tu lâavais dit mais en plus de quelques cheveux tu a perdu genre 15 plombes aussi non ? ^^
Carto
Mai 4, 2022, 12:09
5626
Tu pourrais tenter un coiffeur visagiste et voir ce quâil te propose ?
Scr3xx
Mai 4, 2022, 12:21
5627
Je pense aussi faire ça, je suis tellement habituĂ© Ă juste aviir les cheveux longs ou queue de cheval que je suis perdu sur le reste. Jâaime bien les chignons mais ils sont un peu court lĂ
@Carto oui câest une idĂ©e que je garde en tĂȘte
1 « J'aime »
moi je te dirais de coupe court les cheveux, en mode effet decoiffé (pas de gel ni rien)
jâai longtemps eu les cheveux long et franchement je suis bien mieux avec une coupe courte, jâen sors a lâinstant tiens.
1 « J'aime »
Pour la barbe câest trĂšs bien lĂ selon moi, avant ça faisait collier de barbe (que je dĂ©teste et qui ne va Ă personne imo). Donc cool lĂ
Pour les cheveux, ça te va bien mais on est sur un « entre deux » que je nâaimerais pas avoir Ă gĂ©rer pour moi.
Merci !
Quand jâai rasĂ© sur le cĂŽtĂ© pour faire un chignon, ça a crĂ©er une diffĂ©rence donc on a du coupĂ© plus en dĂ©cembre pour Ă©quilibrer. Un peu de patience et ça sera un peu mieux pour pouvoir faire des choses sympa je pense dans des effets mi-longs. Je vois des trucs sympa sur le web mais je me sens pas de coiffer mes cheveux genre comme ça :
@monsieurcam57 tu aurais un exemple que je visualise ?
Leit
Mai 4, 2022, 1:25
5631
Ce genre de coupe, je ne sais pas pourquoi mais je lâassocie Ă des tĂȘtes Ă claques.
Dâailleurs ça me fait penser à ça ahahaha :
2 « J'aime »
Tu nâas peut-ĂȘtre pas lâĂ©paisseur nĂ©cessaire pour faire ce genre de coupe non plus ?
Ouais ça fait vite weshwesh⊠faut doser
@anon81849787 non je pourrais pas et je me verrais pas passer 30min avec du gel le matin. Il me faudrait quelque chose de simple facile Ă reproduire