🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Tu as analysé ce qui te dérange dans le fait de ne plus avoir de collier de barbe plus long ?

Le fait d’avoir raccourci barbe et cheveux te donne je trouve un air plus mature. Certes ça fait plus « propre », et peut-ĂȘtre que tu ne veux pas renvoyer une image « proprette », mais je ne crois pas que ça y contribue.

1 « J'aime »

Je pense que c’est un manque de repĂšre. Avant j’étais en jean Tee-shirt de groupe cheveux longs : cosplay metalleux.

Maintenant je cherche une silhouette plus classique, peut-ĂȘtre plus mature mĂȘme si je pense pas que la longueur des cheveux y joue, et aussi le fait de quitter la province pour la capitale, ĂȘtre dans le commerce, il y a une quĂȘte de renouveau donc avoir une nouvelle silhouette. J’ai commencĂ© par les vetements, il faut suivre par l’apparence et par peur j’ai tendance Ă  vouloir retourner dans ma zone de confort passĂ©. J’ai pas encore trouvĂ© l’apparence au visage qui me face un choc genre « hey lĂ  je me plaĂźt »

C’est pour ça que je prends des avis autre que mon entourage pour avoir quelque chose de moins biaisĂ© que des personnes qui sont habituĂ©s Ă  un certain moi et ont du mal Ă  me voir autrement

2 « J'aime »

Non j’ai pas essayĂ©, enfin une fois j’ai rasĂ© les cĂŽtĂ©s pour du longs sur le dessus (man bun undercut un nom comme ça) mais sinon non

Edit : un truc comme ça

Le collier de barbe c’est un choix, ou bien tu as naturellement une barbe pas trùs fournie ?

Non peu fournie, je sais pas si c’est trùs visible sur mes photos

A mon goĂ»t je trouve qu’il y a une progression dans tes photos successives. Avec une meilleure apprĂ©hension de la forme de ton visage et une mise en concordance avec ton look plus global. Ce qui se traduit par une expression plus mature dans ton apparence gĂ©nĂ©rale.

Les cheveux longs j’associe ça Ă  un visage plus juvĂ©nile, or tu as pas beaucoup de barbe donc on retombe vite dans le cosplay ado metalleux mal assurĂ© et qui cadre plus tellement avec ton style.

1 « J'aime »

Bon et point plus perso, mais je crois que tu disais que tu as du pso, les cheveux plus courts c’est gĂ©nĂ©ralement plus facile pour l’entretien et Ă©viter les dĂ©mangeaisons (je sais de quoi je parle malheureusement), mĂȘme si ça cache moins.

(Édit : oui j’ai des fiches sur chacun d’entre vous, ne vous prĂ©sentez jamais Ă  la moindre Ă©lection).

1 « J'aime »

C’est vrai que avec une faible barbe ça fait trĂšs jeune, ce qui n’est pas forcĂ©ment le cas avec des cheveux plus court !

J’ai testĂ© un truc du tonerre j’avais plus rien mais une fois arrĂȘtĂ©/diminuĂ© ça a repris

Ok ^^ je me posais la question car j’ai 2 potes mĂ©talleux qui ont un collier de barbe, je commençais Ă  trouver ça bizarre haha

1 « J'aime »

Je pense que c’est un truc qui doit revenir souvent ^^

Pas faux faudrait que je cherche

J’y vais rarement donc c’est compliquĂ©. En gĂ©nĂ©ral je montre une photo que j’aime bien et on tente

Moi je trouve ca pas mal comme t’es actuellement , ca te va pas bien . Le.collier de barbe bien marquĂ© je trouve ca moche perso , je resterais sur le bouc en essayant d’apprivoiser les tifes ou en faisant le fameux chignon jap , j’ai un pot qui a cette degaine et c’est.cool sur lui .
Il me semble que tu l’avais dit mais en plus de quelques cheveux tu a perdu genre 15 plombes aussi non ? ^^

Tu pourrais tenter un coiffeur visagiste et voir ce qu’il te propose ?

Je pense aussi faire ça, je suis tellement habituĂ© Ă  juste aviir les cheveux longs ou queue de cheval que je suis perdu sur le reste. J’aime bien les chignons mais ils sont un peu court lĂ 

@Carto oui c’est une idĂ©e que je garde en tĂȘte :slight_smile:

1 « J'aime »

moi je te dirais de coupe court les cheveux, en mode effet decoiffé (pas de gel ni rien)
j’ai longtemps eu les cheveux long et franchement je suis bien mieux avec une coupe courte, j’en sors a l’instant tiens.

1 « J'aime »

Pour la barbe c’est trĂšs bien lĂ  selon moi, avant ça faisait collier de barbe (que je dĂ©teste et qui ne va Ă  personne imo). Donc cool lĂ  :ok_hand:
Pour les cheveux, ça te va bien mais on est sur un « entre deux » que je n’aimerais pas avoir Ă  gĂ©rer pour moi.

Merci !

Quand j’ai rasĂ© sur le cĂŽtĂ© pour faire un chignon, ça a crĂ©er une diffĂ©rence donc on a du coupĂ© plus en dĂ©cembre pour Ă©quilibrer. Un peu de patience et ça sera un peu mieux pour pouvoir faire des choses sympa je pense dans des effets mi-longs. Je vois des trucs sympa sur le web mais je me sens pas de coiffer mes cheveux genre comme ça :

@monsieurcam57 tu aurais un exemple que je visualise ?

Ce genre de coupe, je ne sais pas pourquoi mais je l’associe Ă  des tĂȘtes Ă  claques.

D’ailleurs ça me fait penser à ça ahahaha :

2 « J'aime »

Tu n’as peut-ĂȘtre pas l’épaisseur nĂ©cessaire pour faire ce genre de coupe non plus ?

Ouais ça fait vite weshwesh
 faut doser

@anon81849787 non je pourrais pas et je me verrais pas passer 30min avec du gel le matin. Il me faudrait quelque chose de simple facile Ă  reproduire