bznlzp
Novembre 19, 2022, 1:59
6546
@Zohan ca tue ça aussi en effet
@SireCuberdon ouai elles sont dingue mais grande flemme de la douane etcâŠ
@Tyqdip tâas kiffĂ© le fit? jâarrive pas trop Ă me faire une idĂ©e comme ça.
@Valentin_Hbt ouai les poches sont un peu merdiques, câest un des trucs qui me retient sur ce modĂšleâŠ
Tous les autres, merci pour vos retours, je sais tjr pas quoi faire mais je vais me décider un jour ahah
1 « J'aime »
MrVico
Novembre 19, 2022, 6:17
6548
Hello Ă tous,
Petit passage Ă la boutique Wooyoungmi Paris et jâai craquĂ© sur ce manteau en laine/cachemire noir (je nâavais aucune piĂšce noire dans ma garde-robe et je le trouvais trĂšs beau).
Par contre, jâai beaucoup hĂ©sitĂ© sur la taille. Habituellement, je fais du 48/50 (mais plutĂŽt 50) et je suis parti sur le 50. Vous en pensez quoi ? Je trouve les manches un peu longues donc jâhĂ©site Ă les faire retoucher. Les Ă©paules lĂ©gĂšrement trop larges aussi peut-ĂȘtreâŠ
La photo en boutique câetait le 48 mais je me sentais plutĂŽt fit dans les Ă©paules.
1 « J'aime »
Lâangle de la photo doit beaucoup jouĂ© car on dirait que le 50 plus fit aux Ă©paules que le 48.
Tâas essayĂ© le 46 ?
MrVico
Novembre 19, 2022, 6:31
6550
Yes, mais en 46 jâĂ©tais vraiment trop serrĂ© au niveau de la poitrine et Ă©paules. Lâangle doit jouer câest vrai.
Une autre photo en 48 (pas terrible, je lâadmets) :
MrVico
Novembre 19, 2022, 6:43
6552
Avec un gros pull et/ou un hoodie, jâĂ©tais quand mĂȘme mieux dans le 50. Jâai fait lâessai en boutique. Il nây rien de choquant sinon selon toi sur le 50 ?
MrVico
Novembre 19, 2022, 7:04
6554
Je pense que tu as raison, câest surtout les manches qui me « choquent » le plus. Peut-ĂȘtre que si jâenlĂšve 1cm ça devrait le faire
CnB
Novembre 19, 2022, 7:15
6556
Sur la base des photos pas Ă©videntâŠsur la base de ton ressenti, garde le 50 en reprenant les manches.
3 « J'aime »
MrVico
Novembre 19, 2022, 7:48
6557
Câest vrai que câest pas mon fort les photos, ça manque pas mal de lumiĂšre en plus. Je vais en poster demain pour que tu te fasses une meilleure idĂ©e.
Par exemple, le mannequin ici est trĂšs grand et doit peser 10-15 kg de moins que moi mais porte un 50 (je rassure, jâai eu le manteau Ă -50% lol) :
https://www.matchesfashion.com/en-fr/products/Wooyoungmi-Single-breasted-wool-blend-overcoat-1494529
Tenue horrible au passage
Leit
Novembre 19, 2022, 9:01
6559
Alors premiĂšre chose, câest cool de voir des personnes qui partagent ce genre de label, yâa des trucs trĂšs sympa chez Wooyoungmi.
PremiĂšre chose sur laquelle je pourrais te donner un avis, si par toi mĂȘme tu sens que câest un peu juste Ă certains endroits ou inconfort, clairement reste pas la dessus. Le but câest tout de mĂȘme dâĂȘtre Ă lâaise, surtout pour une piĂšce comme un manteau.
AprĂšs avec tes photos câest pas Ă©vident de juger, jâavoue que celle en boutique en 48 semble plus grand que le 50 chez toi. Lâangle est surement foirĂ©.
En tout cas sur les photos chez toi et en particulier la derniĂšre, je le trouve nickel en terme de silhouette. Effectivement yâaurait juste les manches Ă reprendre un peu mais pour le reste le tombĂ© est cool. Je ne sais pas si tu comptes utiliser la ceinture ? Et si tu as essayĂ© avec celle-ci nouĂ©e ? Mais sans ça passe bien.
Mais Ă lâorigine tu cherchais quoi comme manteau ? Quelque chose de trĂšs structurĂ© et formel ? Ou alors quelque chose de plus quotidien et un fit plus relax ?
MrVico
Novembre 19, 2022, 9:41
6560
Hello ,
Merci pour ton avis.
Wooyoungmi câest certainement un de mes labels prĂ©fĂ©rĂ©s surtout sur les piĂšces un peu fortes et lâouterwear. Jâai plusieurs piĂšces de chez eux et câest crĂ©atif tout en restant conservateur, ça sâadapte Ă pas mal de tenues et yâa plein de dĂ©tails super cool. Juste, ne jamais acheter prix retail surtout depuis que les prix grimpent de plus en plus sur la plupart des marques hdg. Par contre, une fois que ça solde tout part trĂšs trĂšs vite.
Effectivement, je me sentais un peu engoncĂ© dans le 48 surtout avec un hoodie ou un gros pull lorsque je croisais les bras. Jâai vraiment prĂ©fĂ©rĂ© rester sur le 50 quitte Ă faire retoucher les manches de 1 cm ou 2 car comme lâa dit @Poulpy , un manteau parait vite trop grand simplement Ă cause de manches un peu trop longues.
Jâai essayĂ© avec la ceinture oui, câest trĂšs cool. A lâintĂ©rieur il y a Ă©galement une sorte de bande qui permet dâajouter un petit twist au manteau sans le fermer :
A lâorigine je cherchais vraiment un manteau qui puisse sâadapter Ă 99% des situations, vraiment le manteau du quotidien avec lequel je peux mâamuser en faisant du layering.
MrVico
Novembre 19, 2022, 11:19
6562
Elle est chouette cette parka. Par contre je ne savais pas que Norwegian Rain câĂ©tait un tel tarot
HonnĂȘtement sur cette photo la je dis bof.
Je trouve quâen terme de couleur câest pas fou avec ton teint de peau et que tu fais un peu coincĂ© dans la parka.
Tu as dâautres photos (genre de face / ouvert / etc) ?
3 « J'aime »
Jâai le mĂȘme sentiment
Je pense que ça demande à vivre et à bouger
Le col fait mastoc et cartonné. Il fait totalement disparaßtre le cou
Et ce qui rend le truc « papy », câest la courbe qui relĂšve Ă lâavant au niveau du plastron au niveau des mecs
Je trouve cette ligne chelou sur cette photo
Leit
Novembre 20, 2022, 9:59
6566
Dans ce cas lĂ , tu as bien fait de prendre le 50. Et oui, juste les manches Ă retoucher et tu seras bon.
@ChairBleue , en rĂ©alitĂ© quand tu vois le modĂšle dans lâensemble de ses dĂ©tails, yâa justement pas mal dâĂ©lĂ©ments qui montrent que la piĂšce a Ă©tĂ© retravaillĂ© de façon moderne. Mais ouais dans la globalitĂ©, malheureusement, ça me bloque et jâaccroche pas du tout au modĂšle. Dâailleurs câest exactement ce que jâai dit Ă @Poulpy car jâĂ©tais prĂ©sent quand il lâa essayĂ©. Chez Norwegian Rain, hormis le Raincho qui est vraiment cool niveau volume et fit ainsi que le Kingsize Okada qui lui a un cĂŽtĂ© un peu plus mode (et peut ĂȘtre lâHarmattan dans une moindre mesure qui est assez classique mais juste intĂ©ressant comme il le faut), le reste yâa toujours un dĂ©tail qui me fait grincer des dents. Je ne sais pas comment le dire autrement mais ouais niveau look ça peut faire « papy / dĂ©suet ».
Câest con car la qualitĂ© et les finitions sont clairement au rendez-vous et je pense que le ressenti de certain pourrait ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent avec les piĂšces en main IRL.
1 « J'aime »
Le Okada, câest moi aussi celui que je regarde le plus
Il te va super bien ce trench
Meme avec le hoodie, ca passe crĂšme
2 « J'aime »
Ces 2 photos passent déjà mieux que la premiÚre je trouve
Il est cool ce trench. Il fait pas du tout papy pour le coup.
Il est magnifique ce trench câest certain !
Pas sĂ»r par contre quâil corresponde vĂ©ritablement Ă ton style vestimentaire⊠mais tu as le droit dâen avoir plusieurs aussi hein !
2 « J'aime »